Equipe d'Algérie

Algérie 1 - 2 Algérie : Une bonne claque pour les Verts

Tahrat : « Une fierté d’avoir honoré ma première sélection »

Auteur : A.A vendredi 09 octobre 2015 23:34

Stade : 5-Juillet
Arbitres : Mohamed Hussein, Walid Mohamed Ali, El-Mouaiz Ali Mohamed
Affluence : Faible
Avertissement : Keita Sekou (56’) Guinée
Expulsion : Ghoulam (90+7’) Algérie.
Buts : Slimani (2’) Algérie; Bangoura (15’, 28’) Guinée

Algérie : Doukha, Hachoud, Ghoulam, Medjani, Tahrat (Belkaroui 63'), Abeïd (Mesloub 46'), Taïder, Feghouli, Mahrez, Slimani (Brahimi 61'), Soudani (Bounedjah 79').
Entraîneur : Gourcuff

Guinée : Yattara, Camara, Diop, Sylla, Keita Sekho, Constant, Sylla Idrissa (Condé 66’), Keita Naby (Diarra 82’), Bangoura (Diallo 61’), Conte  (Lanfia Camara 70’), Sankho.
Entraîneur : Luis Fernandez

Un grand chantier attend Gourcuff ! Profitant de cette date Fifa pour jouer deux matches amicaux, le sélectionneur Christian Gourcuff espérait forcément un meilleur résultat qu’une défaite pour le grand retour des Fennecs au 5-Juillet, longtemps fermé pour des travaux de rénovation. Les Verts se sont inclinés presque logiquement (2-1) face à une équipe de la Guinée assez compacte et bien organisée.
Une entame de match parfaite
Et pourtant, les coéquipiers du capitaine Sofiane Feghouli ont admirablement commencé cette joute amicale, en ouvrant le score dès la deuxième minute, grâce à l’attaquant Islam Slimani, toujours bien placé dans la surface de vérité, qui a propulsé le cuir dans les filets de Yattara après, certes, un excellent travail de Mahrez sur le côté gauche.  
15' Bangoura sonne la révolte des Guinéens
Au lieu de tenter d’aggraver la marque et confirmer la bonne forme actuelle de la sélection algérienne, les protégés de Christian Gourcuff ont presque laissé le monopole du jeu aux visiteurs, qui ont gagné la bataille du milieu avant de réussir à égaliser grâce à Bangoura, dès le quart de jeu, en enroulant son tir à la limite de la surface de réparation pour tromper la vigilance du portier Doukha.
38' La défense des Verts prend l’eau de nouveau  
 Totalement sonnés par ce but, les défenseurs algériens ont multiplié les bourdes et les dégagements hasardeux, ce qui a facilité la tâche des coéquipiers de l’ancien joueur de l’AC Milan, Constant, qui ont failli aggraver la marque à deux reprises (17’ et 31’), avant que Bangoura ne profite de nouveau d’un moment de flottement dans la défense des Verts, pour crucifier le portier Doukha, cette fois-ci trahi par la passivité de sa défense.  
Une seconde période certes meilleure, mais…
Après la pause-citron, et même si les coéquipiers de Mesloub, rentré en tout début de seconde période à la place d’un Abeid dans un jour sans, ont repris les commandes du jeu en multipliant les assauts sur la cage du portier Yattara, loin d’être serein dans ses interventions, ils ont fait preuve d’un manque flagrant d’efficacité dans le dernier geste, comme c’était le cas de Soudani à la 66’, après un vrai slalom, ou encore Bounedjah à la 85’. A noter aussi le but refusé à l’attaquant du Dinamo Zagreb à la 69’, pour une position de hors jeu peu évidente, suite à une passe de Feghouli.   
Montrer un autre visage face au Sénégal
Avant de débuter les qualifications de la Coupe du monde 2018, les Fennecs auront l’occasion de se racheter de cette défaite nullement attendue à domicile face à la Guinée, en livrant une meilleure copie, ce mardi, face au Sénégal, afin de reprendre confiance et faire taire les critiques, surtout que l’EN sous l’ère Christian Gourcuff est loin de séduire les mordus des Verts.

---------------------------

Top : Bangoura, double buteur
Même s’il n’a passé qu’une heure sur le terrain, Alhassane Bangoura a réussi à battre à deux reprises le portier Doukha, en offrant une victoire de prestige à son équipe. Le joueur du Rayo Vallecano a livré une prestation assez convaincante avant de céder sa place à l’attaquant bastiais, Sadio Diallo.

Flop : Dérapage de Ghoulam
Loin d’être brillant durant l’intégralité de la rencontre, lui qui a l’habitude de montrer un visage nettement plus séduisant avec Naples en Serie A, le latéral gauche Faouzi Ghoulam n’a pas su garder son sang froid dans le temps additionnel, en écopant d’un carton rouge direct et mérité suite à un ballon lancé directement sur son adversaire sous les yeux de l’arbitre, qui n’a pas hésité à le renvoyer aux vestiaires.  

Le Chiffre : 01
Pour le grand retour des Fennecs au 5-Juillet, les coéquipiers du capitaine  Sofiane Feghouli se sont inclinés face à une accrocheuse sélection de la Guinée. Même s’il ne s’agit que d’un simple match amical, c’est néanmoins le premier revers du sélectionneur Christian Gourcuff sur le sol algérien depuis sa nomination à la tête des Verts.

-----------------------------

Mahrez : « Les supporteurs doivent rester derrière nous »
L’attaquant des Verts, Riyad Mahrez, était très déçu du score de la rencontre. «Les sifflets de fin de match ? Nous sommes une sélection, on n’est pas un club, on sait que lorsqu’on joue, en principe les supporteurs doivent rester derrière nous ! On va digérer ce match et préparer le prochain contre le Sénégal, Inch’Allah.»

Tahrat : « Une fierté d’avoir honoré ma première sélection »
«C’est une fierté d’avoir participé à mon premier match en sélection, je suis déçu du résultat, j’aurais aimé commencer dans d’autres circonstances. On a manqué de chance, on n’a pas été efficaces, on a commis des erreurs, on essayera de se racheter lors du prochain match contre le Sénégal.»

--------------------------

Sylla Idrissa : « On a battu la meilleure équipe d’Afrique, c’est un énorme exploit ! »
«Aujourd’hui, on a affronté la meilleure d’équipe d’Afrique. L’Algérie est composée de très bonnes individualités à l’image de Slimani, Brahimi, Feghouli et Soudani. Ce résultat va beaucoup nous motiver à travailler à l’avenir. Il aura un impact pour nos joueurs, on a prouvé qu’on est toujours là.
On va se battre à fond pour essayer de nous qualifier à la prochaine CAN 2017.»

 

 

 

 


.

 

Publié dans : ghoulam Mahrez Tahrat Sylla Idrissa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir