Ligue 1 & 2

ASMO :Herbache : «J’ai versé des larmes lorsque le médecin m’a informé de ma blessure»

" Je vais rencontrer l’entraîneur Mouassa pour évoquer avec lui le sujet et écouter ses conseils avant de prendre une quelconque décision. "

Auteur : Riad O. vendredi 09 octobre 2015 20:25

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, la blessure de Herbache s’est avérée plus grave que prévue. Victime d’une blessure à la cuisse lors du derby de vendredi dernier face au Mouloudia d’Oran. Herbache Bilel devra prendre son mal en patience avant d’effectuer son retour à la compétition. L’ancien joueur de l’USMB pourrait rester éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Un véritable coup dur pour le joueur et l’équipe. Dans l’entretien qui suit, Herbache revient sur sa blessure et son indisponibilité des terrains.

Tout d’abord,  est-ce que vous nous confirmez que votre blessure est plus grave que prévue ?
Oui, j’ai passé une nouvelle échographie hier (Ndlr : jeudi). Les résultats de cette échographie ont montré une blessure plus grave que prévue. Le médecin m’a expliqué que je vais devoir m’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines. Je suis vraiment abattu sur le plan mental.
Vous souffrez d’une déchirure musculaire, c’est ça ?
Exactement, je souffre d’une déchirure musculaire. C’est d’ailleurs la première fois durant ma carrière qu’une telle blessure m’arrive. Jamais,  je n’ai souffert de déchirure musculaire. Depuis le derby, je n’ai pu me débarrasser des douleurs à la cuisse. D’où ma décision de passer une seconde échographie.
On imagine que votre moral est au plus bas, n’est-ce pas Bilel ?
Et comment ! Je suis vraiment abattu sur le plan mental. Je peux même vous dire que j’ai versé des larmes lorsque le médecin m’a informé de la gravité de ma blessure. Cette blessure arrive au mauvais moment pour moi, vu que notre équipe connait une crise de résultats en ce début de saison. En plus, nous allons aborder une série de matchs difficiles en championnat. Mais bon, j’espère que je vais effectuer très bientôt mon retour à la compétition. Je ferai tout mon possible pour retrouver rapidement le chemin des terrains inch’Allah.
Etes-vous fixé sur la durée de votre indisponibilité des terrains ?
Non. Pour l’instant, je ne suis pas fixé sur la durée exacte de mon indisponibilité des terrains. Mais je pense que je vais devoir m’absenter des terrains pendant plusieurs semaines. J’espère pouvoir effectuer rapidement mon retour à la compétition. Je souhaite en mon absence bonne chance à mes coéquipiers, notamment lors du prochain match face à l’ES Sétif qui s’annonce d’une grande importance pour notre équipe. Je reste persuadé que mes coéquipiers peuvent surpasser l’obstacle de l’Entente, inch’Allah.
Le derby oranais aurait été donc un cauchemar pour l’ASMO…
Absolument, car en plus d’avoir perdu le match, on a perdu trois joueurs en raison de suspensions, en l’occurrence d’Ali Guechi, de Bentiba et de Djemaouni, sans oublier moi qui souffre de blessure. Personnellement, si je savais que les choses allaient tourner de cette manière pour nous contre le Mouloudia, il aurait été préférable pour nous de déclarer forfait dès le début. Mais bon, on doit tourner cette page et se focaliser sur l’avenir. A présent, il faudra se préparer pour le prochain match face à l’ESS.
Est-ce vrai que vous allez vous soigner à Alger ?
Je dois d’abord discuter avec le coach à ce sujet pour avoir son feu vert avant d’aller me soigner à Alger. Personnellement, j’espère bien me soigner à Alger puisqu’il existe là-bas plus de moyens. Donc, je vais rencontrer l’entraîneur Mouassa pour évoquer avec lui le sujet et écouter ses conseils avant de prendre une quelconque décision.

Publié dans : ess asmo Herbache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir