Ligue 1 & 2

CSC : Bezzaz : «Les médecins m’ont rassuré sur ma blessure»

«Mon rendement actuel est le fruit de ma bonne formation»

Auteur : Samir K. dimanche 04 octobre 2015 21:27

Le très technique milieu de terrain du Chabab de Constantine, Yacine Bezzaz, revient dans cet entretien sur sa blessure à un œil. Il parle aussi de ses objectifs avec son club cette saison.
Bonjour Yacine, quelles sont les nouvelles ?
Dieu merci, je vais bien et tout se passe bien pour moi, surtout après que les médecins m’aient rassuré sur ma blessure au niveau de l’œil.
Quand êtes-vous revenu au pays ?
Je suis rentré hier au pays (Ndlr : l’entretien a été réalisé hier), après avoir passé des examens médicaux en France. Je me retrouve actuellement en compagnie de ma famille, en attendant de passer d’autres tests dans les prochains jours.
Que pourriez-vous nous dire sur cette blessure ?
Dieu merci, car comme je viens de vous le dire, les résultats des examens que je viens de passer en France se sont avérés rassurants. Comme vous le savez, j’ai ressenti des douleurs avant le match face au CR Belouizdad, d’où mon déplacement en France pour me soigner. Je ne vous cache que j’ai eu peur au début, surtout que je voyais flou.
Donc, votre blessure n’est pas trop inquiétante…
Oui, je pense que cette blessure n’est pas trop inquiétante. Mais je dois me rendre en France au début de la semaine pour passer un nouveau contrôle médical. Vous savez, cette blessure est très sensible, il faut la prendre très au sérieux.
Vous allez donc rater le prochain match de votre équipe face à la JS Saoura…
Mon déplacement en France au début de la semaine prochaine ne veut pas dire forcément que je vais rater le match face à la JS Saoura. Je vais faire tout mon possible pour reprendre rapidement l’entraînement, surtout que l’équipe a besoin de mes services. De toutes les façons, j’aimerais vraiment participer au prochain match de mon équipe face à la JSS.
Donc, il est possible que vous jouiez ce match face à la JSS…
Oui, il y a une possibilité de jouer ce match face à la JSS, surtout que mon déplacement en France ne durera pas longtemps. Il s’agit d’un simple contrôle qui durera quelques jours seulement. Je vais aborder le sujet avec le staff technique et les responsables du club. Comme je viens de vous le dire, je ferai tout ce qui est mon possible pour jouer le prochain match face à la JS Saoura.
Mais vous n’allez pas prendre part au tournoi qui sera organisé à Sétif, n’est-ce pas ?
Malheureusement, non. Vous avez, j’aurais tant aimé participer à ce tournoi qui sera organisé à la mémoire d’une grande personnalité footballistique, en l’occurrence le regretté Mokhtar Laribi. Mais ma santé ne me le permet pas. Je vais devoir me réunir avec mes dirigeants pour évoquer tout ça. Le plus important pour moi est de me rétablir le plus rapidement possible.
En votre absence, vos coéquipiers sont parvenus à battre l’USMH. Un commentaire ?
Je remercie mes coéquipiers qui ont fait le match parfait et qui se sont donnés à fond pour remporter cette rencontre face à l’USM El Harrach. Notre équipe se trouvait avant cette rencontre dans une situation compliquée et nous étions dans l’obligation de battre l’USMH. Ce succès nous fait beaucoup de bien sur le plan mental et va nous permettre d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup plus de détermination.
Comment expliquez-vous les récents mauvais résultats concédés en championnat ?
Tout le monde sait que le calendrier dont a hérité notre équipe en ce début du championnat est difficile. Il est vrai que nous avons bien entamé notre parcours. Malheureusement, nos résultats ont régressé ces derniers temps. Mais je ne suis pas trop inquiet car je sais que nous avons les moyens de nous ressaisir lors des prochaines journées inch’Allah.
Pensez-vous que votre équipe pourra jouer les premiers rôles en championnat cette saison ?
Oui, je pense que nous avons les moyens d’y parvenir. Nous avons un bon effectif. Il faut aussi reconnaître que les responsables sont en train de mettre tous les moyens qu’il faut pour réaliser un bon parcours, sans oublier le travail colossal du staff technique. On a à cœur d’offrir un titre aux Sanafir cette saison.
Qu’est-ce qui manque au Chabab pour retrouver le podium ?
Sincèrement, le Chabab possède tous les moyens pour retrouver le podium et remporter des titres. Il faut juste un peu de chance. On est conscients des attentes de nos supporters et on va tout faire pour remporter un titre inch’Allah.
Malgré votre âge, vous arrivez toujours à livrer de belles prestations. Comment l’expliquez-vous ?
Il n’y a aucune autre explication, si ce n’est que c’est le fruit de ma bonne formation. Lorsque vous évoluez en Europe, vous travaillez avec des techniciens qui vous permettent par la suite de pouvoir tenir le rythme, même à un âge avancé.  
 

 

Publié dans : csc Yacine Bezzaz.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir