Ligue 1 & 2

MCO 3 - 2 ASMO : Le suspense jusqu’au bout !

Cavalli : « Le meilleur a gagné »

Auteur : R .O vendredi 02 octobre 2015 22:35

Stade : Ahmed Zabana (Oran)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukouassa, Rachedi, Bounoua
Avertissements : Okbi (38’), Zaabia (90’) (MCO) ; Bentiba (29’, 71’), Ali Guechi (47’, 83’), Sebbah (83’) (ASMO)
Expulsion : Ali Guechi (83’) et Bentiba (71’) (ASMO)
But : Zaâbia (48’) (sp), Okbi (67’), Benyahia (84’ sp) (MCO) ; Djemaouni (58’), Bentiba (68’) (ASMO)
------------------------------
MCO : Nateche, Helaimia, Berradja, Merbah, Belabbes, Chelaoua, Demman (Benchaâ 46’), Okbi (Bencheikh 72’), Lemmouchia, Benyahia, Zaabia
Entraîneur : Cavalli
-----------------------------
ASMO : Khelladi, Barka, Belaid, Sebbah, Ali Guechi, Boudoumi, Herbache (Haddad 23’), Aoued (Sbie 86’), Tabti (Boukatouh (86’), Bentiba, Djemaouni
Entraîneur : Mouassa

Le derby d’Oran entre le MCO et l’ASMO comptant pour la septième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, disputé hier au stade Ahmed-Zabane, a tenu toutes ses promesses, en matière d’engagement physique et de spectacle surtout. Devant des milliers de supporters des deux camps, les 22 acteurs ont épaté les présents par de belles facettes de jeu et de jolis buts marqués de part et d’autre. Cinq buts ont été inscrits lors de ce chaud derby d’Oran et, au finish, le dernier mot est revenu aux gars d’El Hamri qui se sont imposés sur le score de trois buts à deux. Le premier half a été très serré et les deux keepers ont su comment annihiler les actions procurées de par et d’autre, et c’est sur le score vierge que les deux antagonistes ont regagné les vestiaires pour la pause. Dès la reprise, les gars d’El Hamri annoncent la couleur et parviennent à secouer les filets, en ouvrant la marque à la 48’, par l’entremise du buteur attitré Mohamed Zaâbia, sur penalty. Mais ce n’est que partie remise, puisque les poulains de Kamel Mouassa, touchés dans leur amour-propre, n’ont pas tardé à remettre les pendules à l’heure, en égalisant dix minutes plus tard, sur un chef- d’œuvre de l’attaquant Djemaouni. Ce dernier a réussi une égalisation de haute facture sur un joli retourné acrobatique à la 58’. Et c’est reparti à nouveau pour les deux équipes, qui étaient à la recherche du but de la victoire. Les poulains de Jean-Michel Cavalli assiègent à nouveau le camp asémiste et parviennent à doubler la mise, à la 67’, sur une réalisation signée Okbi. Mais encore une fois, les Asémistes égalisent juste après par Bentiba à la 68’. Voulant coûte que coûte s’offrir la victoire, les Hamraoua n’ont pas abdiqué et ont réussi à obtenir le gain du match vers la fin, et ce, à la 84’, par l’intermédiaire de Benyahia sur un penalty bien botté. Le reste de la rencontre n’a rien changé au score qui est resté en faveur du MCO qui refait surface, tandis que l’ASMO rate sa sortie et sera désormais appelé à se racheter dès la prochaine journée.

-----------------------

Top : Le chef-d’œuvre de Djemaouni
L’attaquant de l’ASM Oran Djemaouni s’est distingué lors du derby d’hier face au MCO en marquant un but de toute beauté. D’un joli retourné acrobatique, il a réussi à remettre les pendules à l’heure à la 58’.

Flop : Un arbitrage horrible !
Si le derby a tenu toutes ses promesses avec cinq buts marqués des deux côtés, l’arbitre de la rencontre est carrément passé à côté de son sujet, en sifflant deux penalties pour le MCO tout en expulsant deux joueurs de l’ASMO, en l’occurrence Ali Guechi et Bentiba. L’arbitre aurait dû expulser le coach Cavalli qui l’a traité de fou à la fin du premier half.

Le Chiffre : 01
La 7e journée a finalement souri aux gars d’El Hamri. Ils ont attendu le derby de l’Ouest pour se révolter et s’offrir leur premier succès de la saison en battant l’ASMO sur le score de trois buts à deux

---------------------------------

Cavalli : « Le meilleur a gagné »
«Je pense que le meilleur a gagné aujourd’hui, et on était sous pression, sachant qu’on n’a pas gagné depuis l’entame du championnat. Mes joueurs ont été à la hauteur et ne m’ont pas déçu et je pense qu’on méritait ce succès qui va nous libérer davantage. Les changements opérés ont donné leurs fruits et c’est tant mieux pour nous.»
« Je n’ai pas insulté l’arbitre et j’ai une réputation internationale, donc je ne peux me rabaisser à ce niveau »
Pour ce qui est des propos tenus envers l’arbitre, en fin de première période, Cavalli a nié en bloc : «J’ai une réputation internationale et je ne peux me rabaisser à ce niveau. Je n’ai pas insulté l’arbitre et je lui ai juste demandé pourquoi il a sifflé la fin de la mi-temps avant de botter le corner».
« J’ai demandé à Baba de renvoyer les dirigeants Toufik Belahcène, Krimou Hassani et Hafid Belabbès »
En conclusion, le coach du MCO, très remonté contre les trois dirigeants proches de Baba, en l’occurrence Toufik Belahcène, Krimou Hassani et Hafid Belabbès, a déclaré ce qui suit : «J’ai demandé au président Baba de renvoyer les trois dirigeants et de les éloigner de l’équipe, car ils nous perturbent dans notre travail. La preuve, sans leur présence en deux matchs, on a réussi à engranger quatre points face au RC Relizane et l’ASMO aujourd’hui. Qu’ils nous laissent travailler tranquillement et dans la totale sérénité et le MCO ira de l’avant. Je lui ai demandé de nettoyer son entourage en écartant ses proches collaborateurs.»

-----------------------

Mouassa : « C’est un arbitrage catastrophique !»
«Je tiens à féliciter mes joueurs pour les efforts fournis tout au long de la rencontre. Malgré notre infériorité numérique en nous retrouvant à neuf, l’équipe a bien tourné et on méritait au moins un nul, qui aurait été équitable. C’est vraiment dommage et rageant de perdre de cette façon. Il a fait sortir mes gars du match, en nous expulsant deux joueurs. Mais bon, on doit vite oublier ce match et se concentrer sur la prochaine sortie pour rebondir.»

 

 

Publié dans : Mouassa Baba Benyahia Djemaouni Cavalli Bentiba

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir