Ligue 1 & 2

JSK : Boulaouidat : «Je vous ai dit que je marquerai encore !»

Les Kabyles passent à côté d’une victoire !

Auteur : M. L. lundi 28 septembre 2015 21:45

Stade : Laghouat-Smaïl de Tadjenanet
Affluence : nombreuse
Arbitres : Mial, Salaouandji, Bourouba
Avertissements : Douadji (62’) DRBT ; Ziti (65’) JSK
Buts : Tambang (72’) DRBT ; Boulaouïdat (52’) JSK

CRBT : Khiri, Guitoune, Aïb, Amrane, Boutebba, Hadded, Tambang, Sayoud, Nkolo, Chibane (Douadji 57’), Nazouani (Hadef 55’)
Entraîneur : Bougherara

JSK : Doukha, Ziti, Rial, Berchiche, Malo, Seddiki, Raïah, Boumechra (Guemroud 81’), Boulaouïdat, Diawara
Entraîneur : Bijotat

Bis repetita du scénario contre le CRB au stade du 20-Août de Belouizdad il y a quelques semaines de cela. La JSK, qui jouait, hier soir, son sixième match de la saison, le troisième en déplacement, face au DRBT, tenait en main une précieuse victoire, suite à l’ouverture du score par Boulaouïdat avant d’être rattrapée au score quelques minutes plus tard. Le but était signé Tambang. Après une première mi-temps qui s’est soldée sur le score vierge de zéro partout, les deux équipes trouvent leurs marques en seconde période. Ce  partage de points entre le DRBT et la JSK reflète parfaitement la physionomie de la rencontre où chacune des deux équipes a eu son lot d’occasions franches de scorer.  Les deux formations n’ont pas attendu le round d’observation. C’est l’équipe locale du DRBT qui a ouvert les hostilités par cette superbe frappe de Tambang qui s’est écrasée sur le montant droit du portier Doukha, qui a fait preuve de talent pour dévier le cuir en corner (6’). Une action qui a donné des sueurs froides aux Kabyles qui répliquent trois minutes plus tard par le revenant Seddiki, qui a récupéré le cuir pour aller tenter sa chance devant Khiri, le dernier rempart qui prive la JSK de l’ouverture du score (9’). Le jeu était donc ouvert à tous les pronostics. Une autre action dangereuse est signalée à la 12’ par Tambang qui met la poudre dans la surface de réparation et une nouvelle fois Doukha s’illustre pour repousser le danger. Dans le dernier quart d’heure, la JSK s’offre une nouvelle solution par le jeune attaquant burkinabé, Diawara. Le portier adverse intervient une première fois avant qu’Amrane  vienne éloigner le danger.

Boulaouïdat marque et enflamme les siens…
Les Canaris reviennent après la pause avec une meilleure fraîcheur que le DRBT et c’est justement la JSK qui prend les commandes allant imposer sa domination dans le camp adverse. Le milieu de terrain offensif, Boumechra, sert une belle balle pour Boulaouïdat qui finit le travail par une jolie réalisation qui permet à son équipe de mener au score (52’). Le deuxième but de la saison pour le buteur kabyle.
… Et Tambang remet les pendules à l’heure juste après
Menés au score, les locaux n’ont pas baissé les armes en faisant surtout le pressing sur l’arrière-garde kabyle pour aller chercher l’égalisation. Le jeune Amir Sayoud avait la possibilité de permettre à son équipe de revenir dans le match. Son tir est dévié par Doukha en corner (60’).  Après quelques tentatives, les efforts des locaux sont récompensés par un but signé Tambang qui relance de fort belle manière les débats (72’). Bien servi, l’attaquant de Tadjenanet n’a pas manqué cette solution pour inscrire ce but égalisateur. Quelques instants plus tard, la formation du DRBT parvient à corser la marque, malheureusement l’arbitre Mial a refusé ce second but pour position de hors jeu. Des changements ont été opérés de part et d’autre mais au tableau d’affichage le score reste le même jusqu’au  coup de sifflet final de la rencontre. Les vingt-deux acteurs, et même les supporters dans les tribunes, sont à féliciter pour le fair-play.

Boulaouidat : «Je vous ai dit que je marquerai encore !»

À la fin de la partie, nous nous sommes approchés du buteur Boulaouidat pour qu’il nous livre ses impressions. Auteur de deux réalisations depuis le début de saison, l’ancien joueur de l’OM  estime qu’il commence à retrouver son efficacité. Pour ce qui est de la rencontre, il nous a fait savoir que la JSK a prouvé, encore une fois, qu’elle négocie bien ses matchs à l’extérieur.

Vous avez réussi à tenir en échec l’une des révélations de la saison.
Un commentaire ?

Effectivement, nous avons réussi le plus important devant une très bonne équipe, qui a déjà fait ses preuves en ce début de saison. Je crois que nous avons su gérer la partie dès son début. Certes, on a eu des difficultés, mais le but inscrit nous a donné plus de force et de motivation. Ce qui nous a poussé à nous donner à fond jusqu’au coup de sifflet final.
Encore une fois, la JSK prouve qu’elle négocie parfaitement bien ses matchs en dehors de Tizi Ouzou. Comment vous avez fait pour
stopper cette équipe ?

Si nous avons échoué à deux reprises à Tizi Ouzou, ce n’est pas le cas à l’extérieur. Malgré la rude tâche qui nous attendait, nous avons réussi à relever le défi et tenir en échec cette bonne équipe du DRBT. Il faut dire qu’il reste encore quelques lacunes qu’on doit régler à l’avenir.
Vous avez réussi à inscrire votre deuxième but de la saison. On imagine que vous êtes aux anges …
Tout à fait, je suis vraiment content d’avoir participé à ce résultat positif. J’ai déjà inscrit un but lors du précédent match et j’ai confirmé aujourd’hui face au DRBT. J’ai promis aux supporters de faire de mon mieux pour mettre d’autres buts, j’ai tenu parole. Maintenant, je ne dois pas m’arrêter là. Il faut que je continue à travailler d’arrache-pied et essayer de mettre le maximum de buts.
Ne pensez-vous pas que vous êtes dans
l’obligation de confirmer ce résultat  à domicile face à la JSS ?
Évidemment, il faut confirmer ce résultat lors de la prochaine journée. Certes, on a chassé le doute face au RCR, mais cela reste insuffisant. Il faut faire le plein à domicile et essayer de revenir avec le maximum de points de l’extérieur. Maintenant on doit convenablement préparer le match de la JSS car on doit gagner.
Qu’avez-vous à dire aux supporters qui vous ont soutenus tout au long de la partie ?
Je remercie nos supporters, qui se sont déplacés jusqu’à Tadjenanet pour nous soutenir. J’espère qu’ils seront toujours à nos côtés, notamment lors des prochaines rencontres. C’est grâce à eux qu’on parvient à bien jouer et à gagner nos matchs.
 

 

Publié dans : Boulaouidat DRBT-JSK

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir