Ligue 1 & 2

Al-Hilal - USMA : Aujourd’hui à 18h00 : Un succès pour marquer l’histoire et… Belaïli

Hamdi : «Nous sommes venus au Soudan pour gagner»

Auteur : M. Z. samedi 26 septembre 2015 21:48

Au Soudan depuis le vendredi après-midi, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir disputeront la demi-finale aller de la Ligue des champions Orange 2015 face à Al-Hilal à Khartoum. Ce match sera spécial puisque c’est le premier depuis que Mohamed Youcef Belaïli a été suspendu par la CAF pour une durée de deux ans après avoir été contrôlé positif au test anti-dopage effectué le 7 août, mais aussi parce qu’il peut bien être historique. N’ayant jamais pu accéder en finale de cette compétition par le passé, les joueurs actuels de l’USMA peuvent marquer leur passage s’ils parviennent à arracher un ticket pour le prochain tour. Tous ces ingrédients font que la rencontre de ce soir est très attendue par les supporters du club algérois, mais aussi par tous les Algériens.

Haddad a exigé une victoire
Présent à Khartoum, Rebouh Haddad a tenu une réunion en fin de soirée avant-hier lors de laquelle il s’est adressé une nouvelle fois aux joueurs en présence des membres du staff technique. Le dirigeant usmiste en a profité pour faire rappeler aux coéquipiers de Koudri ce qu’il attend d’eux. Haddad a demandé aux protégés de Hamdi de donner le maximum pour remporter cette rencontre et prendre une sérieuse option ici au Soudan. Conscient que leur mission ne sera pas facile à Bologhine, le chef de délégation a exigé une victoire que les Usmistes tenteront de décrocher et de dédier à leur ami et camarade Mohamed Youcef Belaïli, le plus grand absent lors de ce rendez-vous.

Marquer et miser sur la solidité de la défense
L’USMA abordera le match d’aujourd’hui dans des conditions spéciales après tout ce que les joueurs et le club ont enduré ces derniers jours. Leader de son groupe lors du précédent tour, les Rouge et Noir, même s’ils sont privés des services de Youcef Belaïli, auront d’autres atouts à faire valoir. Pour espérer prendre une option aujourd’hui, Hamdi mise sur la solidité de la défense usmiste. La meilleure lors du précédent tour avec seulement trois buts encaissés en six rencontres, le technicien franco-algérien espère qu’elle sera difficile à déstabiliser mais a également demandé à ses protégés de tout tenter en attaque pour marquer au moins un but, ce qui sera d’une grande utilité avant d’aborder la seconde manche à Alger le 3 octobre.
 

Hamdi : «Nous sommes venus au Soudan pour gagner»

L’entraîneur usmiste, Miloud Hamdi, a exprimé toute son envie de décrocher un résultat qui permettrait à son équipe de prendre une option en vue d’une qualification en finale. «Nous sommes venus au Soudan pour gagner et prendre une option en vue d’une qualification en finale. Avec mes joueurs, on essayera de trouver une solution pour réaliser notre objectif même si, il est vrai, notre tâche s’annonce très difficile et les chances d’une qualification sont les mêmes pour les deux équipes», a-t-il annoncé.
«Al-Hilal a réalisé un très bon parcours mais on ne lui fera pas de cadeau»
Vouloir gagner ne veut pas dire sous-estimer l’adversaire. Hamdi le sait très bien lui qui a très bien suivi le parcours du club soudanais. «Al-Hilal a réalisé un très bon parcours et le fait qu’il soit à ce stade de la compétition n’est guère un hasard et prouve les intentions du club soudanais à aller chercher cette coupe.  De plus, Al-Hilal est premier de son championnat  sans avoir perdu le moindre match et s’est récemment qualifié pour la finale de la Coupe du Soudan. Mais que l’entraîneur d’Al-Hilal, Kouki, sache qu’on ne leur fera pas de cadeau», a-t-il averti.
«Je n’ai rien à dire sur Belaïli»
Les journalistes soudanais n’ont pas manqué cette conférence pour évoquer le cas Belaïli. Hamdi, pour sa part, a été clair sur ce sujet : «Belaïli est un excellent joueur avec de bonnes qualités que ce soit sur ou en dehors du terrain. Tout comme moi, c’est un être humain. Je ne vois donc pas pourquoi je vais juger son comportement en dehors du terrain.»
M.Z.

Publié dans : Youcef Belaïli Al-Hilal - USMA Khartoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir