Ligue 1 & 2

ASMO : Benkablia rompt le silence : «Je ne comprends pas l’acharnement de certains supporters contre moi»

Il ne jouera pas contre le RCA et le MCO

Auteur : Riad O. vendredi 18 septembre 2015 20:09

Vivement critiqué par certains supporters ces derniers temps, l’attaquant Benkablia, et à l’instar de son équipe, connaît un début de saison difficile. Cinq journées après l’entame du championnat, il n’a toujours pas inscrit le moindre but en match officiel. L’inefficacité des attaquants, ses rapports conflictuels avec une frange des supporters ainsi que son absence aux deux prochains matchs de l’équipe en championnat, Benkablia a évoqué tous ces sujets avec sa franchise habituelle.

Tout d’abord, comment expliquez-vous votre dernière défaite concédée chez le Mouloudia d’Alger ?
Nous sommes naturellement très déçus d’avoir perdu cette encontre. Nous avons d’ailleurs fait le déplacement à Alger avec la ferme intention de réaliser un résultat positif et de nous ressaisir après notre défaite à la maison face au DRB Tadjenanet. Nous avons livré une bonne prestation, notamment en seconde période. Malheureusement la chance nous a tourné le dos. Il est clair que c’est rageant de perdre des matchs de cette façon. Mais il va falloir se remettre au travail et essayer de corriger nos lacunes en prévision de la suite de notre parcours en championnat.
Votre équipe reste sur une mauvaise série de trois défaites de suite en championnat. N’êtes-vous pas inquiets ?
Il est clair qu’on commence à s’inquiéter après une série de trois défaites de suite en championnat. Mais en revanche nous sommes satisfaits de notre rendement en ce début de saison. Nous savons que nous ne manquons pas de grand-chose pour provoquer le déclic. Il nous manque juste une victoire pour que tout rentre dans l’ordre. Il s’agit ni plus ni moins d’un passage à vide. Je me rappelle que nous avons vécu la même situation la saison dernière, mais en milieu de championnat. Il faudra donc continuer à travailler et aller provoquer ce déclic qui nous permettra de retrouver notre meilleur niveau.
Et qu’en est-il du manque d’efficacité des attaquants en ce début de saison ?
C’est surtout cela que je n’arrive pas à comprendre. On joue bien, et on se procure beaucoup d’occasions de but lors de chaque rencontre, mais c’est ce manque d’efficacité qui nous fait défaut. Hier (ndlr : jeudi) par exemple, on s’est procuré pas mal d’occasions en seconde mi-temps, mais l’efficacité n’a pas été de notre côté. On n’a pas d’autre choix que de continuer à travailler pour essayer de régler ce problème et retrouver le chemin des buts adverses.
Sur un plan personnel, vous avez connu quelques conflits ces derniers temps avec une frange de supporters…
Écoutez, j’attendais l’occasion pour revenir sur cette situation et mes conflits avec certains supporters. Personnellement, je n’arrive pas à comprendre l’acharnement de certains contre moi. Je suis un enfant du club qui porte le maillot de l’ASMO depuis l’âge de 14 ans. Je me donne à chaque fois à fond pour aider mon club. Je comprends la déception des supporters après une défaite de l’équipe, mais ce que je ne comprends pas, c’est que je sois visé par certains au point qu’ils m’insultent après chaque rencontre.
Est-il vrai que vous aviez insulté ces supporters à l’issue du match face au DRB Tadjenanet ?
Jamais je n’ai insulté qui que ce soit. À l’issue du match face au DRB Tadjenanet, des supporters sont venus vers moi. J’ai essayé de les calmer. Certains m’ont même insulté. Il a fallu l’intervention de quelques-uns de mes coéquipiers et de certains présents sur les lieux pour calmer les esprits. Mais j’affirme haut et fort que j’ai un grand respect pour les supporters asémistes. Je ne pourrai jamais leur manquer de respect.
Certains disent que votre nouveau statut de capitaine a mis une pression supplémentaire sur vos épaules…
J’ai entendu parler de cette histoire du brassard de capitaine. Je joue à l’ASMO depuis l’âge de 14 ans. Je suis également capitaine en sélection olympique. Je joue aussi en EN militaire. Je pense donc avoir toutes les qualités pour porter le brassard de capitaine de l’ASMO. Il faut dire aussi que c’est le coach qui m’a désigné capitaine. Donc je ne comprends pas comment certains peuvent critiquer ce choix.
Ce sera dur pour vous de rater les deux prochaines rencontres de votre équipe en championnat, n’est-ce pas ?
Absolument. Comme vous le savez, je rentrerai en stage avec l’EN militaire dès ce samedi pour préparer le Mondial qui se tiendra à partir du 30 septembre en Corée du Sud. Je vais donc au minimum rater les deux prochains matchs de mon équipe en championnat face au RC l’Arbâa et au Mouloudia d’Oran. J’espère que mes coéquipiers vont réaliser de bons résultats lors de ces deux rencontres, inch’Allah.

------------------------------------

Il ne jouera pas contre le RCA et le MCO
Coup dur pour la formation de M’dina J’dida. Déjà en crise de résultat depuis le début de la saison, les Vert et Blanc seront privés des services de leur capitaine, Benkablia, lors des deux prochaines journées de championnat devant le RC l’Arbâa et le Mouloudia d’Oran. En effet, le joueur en question entrera dès aujourd’hui en stage avec l’EN militaire pour préparer la prochaine Coupe du monde qui se tiendra en Corée du Sud du 30 septembre au 10 octobre 2015 où l’Algérie défendra son titre mondial. Du coup, Benkablia qui participera à cette compétition ratera le prochain match de l’ASMO face au RC l’Arbâa ainsi que le derby oranais contre le Mouloudia. Un vrai coup dur pour l’équipe, lorsqu’on sait que Benkablia est l’un des joueurs les plus importants de l’équipe. L’absence du capitaine lors de ces deux rencontres importantes en championnat ne va pas arranger les affaires de l’équipe, condamnée à renouer avec le succès pour éviter que les choses ne se compliquent davantage pour elle.

Publié dans : mco rca asmo Benkablia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir