Ligue 1 & 2

MCA 2 - ASMO 0 : Merzougui : «Nous avons prouvé que Bologhine n’était pas une excuse»

«Libéré psychologiquement, mes deux buts devront en appeler d’autres»

Auteur : Kamel M. jeudi 17 septembre 2015 22:05

Stade : Omar-Hamadi (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Zouaoui, Tamen, Boulfelfel
Avertissement : Herbache (68’) (ASMO)
Buts : Merzougui (31’) et (70’) (MCA)

MCA : Chaouchi, Hachoud, Bachiri, Demou, Benbrahem, Chita (Azzi 85’), Karaoui, Gourmi (Abid 76’), Aouedj (Mokdad 66’), Derrardja, Merzougui
Entraîneur : Artur Jorge

ASMO : Fellah, Barka, Belaid, Sebbah, Ali Guechi, Boudoumi, Herbache, Aoued (Sebiaâ 76’), Tabti, Bentiba, Benkablia
Entraîneur : Mouassa

Défaits le week-end dernier à Blida, les Mouloudéens étaient, hier, dans l’obligation de renouer avec le succès, afin d’éviter que le doute ne s’installe au sein du groupe. Pour cette rencontre, le technicien portugais, Artur Jorge, a refait confiance au même onze qui avait joué face à l’USM Blida. En face, la formation de M’dina J’dida a aussi fait le déplacement à Alger avec la détermination de se ressaisir, elle qui restait avant ce match sur une mauvaise série de deux défaites de suite. Poussés par leurs supporters, les coéquipiers de Hachoud ont pris d’entrée le contrôle du jeu en monopolisant la balle. Cependant, les Rouge et Vert ne sont pas à parvenus à inquiéter le gardien Fellah. Il a fallu attendre la 13’ de jeu pour assister à la première occasion de ce match. Suite à un corner bien tiré par Gourmi, le défenseur Bachiri a tenté de surprendre Fellah, mais son coup de tête a été détourné par le keeper oranais en corner. La réplique des Asémistes est intervenue à la 25’, suite à une jolie combinaison menée à la base par Herbache vers Tabti qui a servi idéalement Boudoumi dont la frappe est passée au-dessus de la barre transversale de Chaouchi.
Le Doyen marque au bon moment
A la demi-heure de jeu, les Mouloudéens sont parvenus à ouvrir le score. Suite à un corner joué en une-deux entre Gourmi et Chita, ce dernier centre pour Karaoui qui a manqué sa reprise, mais Merzougui a suivi la balle pour surprendre le gardien Fellah. Ce but a permis aux Mouloudéens de se libérer et d’aborder la suite de cette première mi-temps avec plus de confiance en soi. Les hommes d’Artur Jorge ont tenté d’ajouter un second but, mais ils ne sont pas parvenus à trouver la faille. A la 43’, Merzougui, bien servi par Gourmi, a vu sa tête passer à côté de la cage du gardien Fellah. Et c’est en toute logique que s’est soldée cette première mi-temps en faveur du Mouloudia d’Alger sur le score d’un but à zéro.
Les Mouloudéens  plus efficaces
La première tentative de cette seconde période est intervenue à la 56’ en faveur de la formation de M’dina J’dida. Bien servi par Tabti, Benkablia, sur un centre-tir puissant, a failli remettre les pendules à l’heure en faveur de son équipe, mais sa balle est passée à côté de la cage gardée par le gardien Chaouchi. Les Asémistes sont sortis de leur zone en monopolisant la balle. Benkablia a failli égaliser pour son équipe à la 62’ lorsqu’il a été bien servi par Sebbah, mais sa frappe a été repoussée par le gardien Chaouchi. A la 70’, le même Merzougui est parvenu à inscrire le second but pour son équipe. Bien servi par Chita, l’ancien joueur du RC Relizane n’a pas trouvé de difficulté à mettre la balle au fond des filets du gardien Fellah, à la plus grande joie des Chnaoua. Les Mouloudéens auraient pu corser l’addition à la 82 par Derradja, mais sa balle est passée à quelques centimètres du poteau gauche de la cage du gardien Fellah. Les Mouloudéens décrochent ainsi une victoire très importante pour la suite de leur parcours en championnat.
 

Merzougui : «Libéré psychologiquement, mes deux buts devront en appeler d’autres»
«Je suis très heureux pour mon équipe et pour moi. Ce doublé devra en appeler d’autres. Le match n’a pas été si facile que cela. Nous avons buté sur une équipe bien regroupée. Mais à force de persévérer, nous avons pu forcer la décision. Nous avons aussi prouvé que Bologhine n’était pas une excuse. En ce qui me concerne, j’ai fait le plein de confiance pour la suite des événements. Cette victoire chez nous nous fera énormément de bien.»

Publié dans : Merzougui MCA-ASMO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir