Ligue 1 & 2

MCA : Raïssi : « Ce lundi, je vais mettre les points sur les "i" avec Jorge et Valdo »

« Si Valdo ne présente pas son diplôme, je serai contraint de changer le staff technique »

Auteur : T.Che dimanche 13 septembre 2015 21:22

Présent à Tchaker, Abdelkrim Raïssi avait le visage défait au moment de quitter le stade. Décidant de sortir de son silence, l’homme fort du Mouloudia ne mâche pas ses mots pour qualifier le comportement de son équipe qui a été loin de répondre à ses attentes et celles des supporters. «Difficile de digérer cette défaite face à Blida. Avec tout le respect que je dois à ce club, on n'aurait jamais dû perdre cette rencontre. En première mi-temps, nous aurions dû plier la partie en inscrivant au minimum trois buts. Mais au lieu de cela, nous avons manqué de réalisme et de justesse dans le dernier geste au point de perdre ce match.»   

« Je vais tenir ce lundi une réunion d’urgence avec Jorge et Valdo »
Craignant de revivre le scénario de la saison écoulée, Raïssi veut rapidement intervenir pour mettre fin à cette hémorragie. «Je ne veux surtout pas qu’on se retrouve dans la même situation que la saison dernière. Je dois mettre le holà. Je vais me réunir en urgence ce lundi avec Jorge et Valdo pour avoir des explications sur cette défaite. Je veux savoir ce qu’il ne va pas car, que je sache, nous avons offert tous les moyens aux joueurs et au staff technique.»

« Après les avoir réprimandés, je vais me réunir à Dar El Beida avec les joueurs »
N’ayant pas hésité à la fin du match à se rendre au vestiaire pour réprimander ses joueurs, Raïssi entend bien revenir à la charge car il ne peut plus tolérer l'inertie de certains éléments. «A la fin du match contre Blida, je n’ai pas hésité à blâmer tout le monde. Je vais d’ailleurs me réunir ce lundi lors de la reprise avec les joueurs à Dar El Beida. Je ne peux plus tolérer d’autres faux pas.»
   
« Hormis Merzougui, aucun ne m’a convaincu »
Connaissant bien le football pour avoir été un ancien joueur, c’est avec un œil d’expert que Raïssi décortique la prestation de ses troupes. «Certes, il a péché dans le dernier geste en première mi-temps, mais j’ai trouvé Merzougui très en jambes. Il était, de loin, le meilleur Mouloudéen sur le terrain. Il a su provoquer au point de ramener un penalty. Il a vraiment posé d’énormes soucis à la défense de Blida. Hormis Merzougui, aucun autre joueur ne m’a convaincu. C’est triste d’arriver à cette conclusion.»

« Si Valdo ne présente pas son diplôme, je serai contraint de changer le staff technique »
 Sur la situation de Valdo, qui est interdit de banc à cause de ce problème de diplôme, qu’il tarde à présenter, Raïssi a été très clair : «Je ne peux tolérer qu’on dirige l’équipe via le téléphone portable. Cette situation ne peut plus durer. Si Valdo ne présente pas son diplôme dans les prochains jours, je serai contraint de changer de staff technique.»

« Je vais intervenir avec fermeté pour éviter que l’équipe aille à la dérive »
«Croyez-moi, je ne compte pas rester les bras croisés. J’entends bien intervenir avec fermeté pour éviter que l’équipe aille à la dérive. Je n’ai nullement l’intention de revivre le cauchemar de la saison dernière. La Sonatrach a offert tous les moyens pour mettre sur pied une équipe de haut niveau. Mais les résultats ne suivent pas. Que ce soit les joueurs ou le staff technique, ils ne saisissent pas toutes les attentes des supporters.»

« Je ne comprends pas pourquoi Gourmi s’est précipité pour tirer le penalty »
«On connait toutes les qualités de Gourmi. Habituellement, il est très appliqué. Mais contre l’USMB, je ne comprends pas pourquoi il s’est précipité pour tirer le coup de pied de réparation sans prendre un temps de concentration… Ce penalty manqué a été le tournant du match. D’ailleurs, si nous n’avons pu gagner dans des conditions aussi favorables, je ne sais pas quand on pourra remporter un match ?»


« Ce lundi, je vais mettre les points sur les "i" avec Jorge et Valdo »
«Face à la tournure des événements car ne comptabilisant que cinq points en quatre journées, et que cela ne faisait pas partie de nos projets, je vais me réunir ce lundi en urgence avec Jorge, Valdo, Matos et Aguas pour connaître les raisons de cet échec. Je ferai de même avec les joueurs lors de la reprise à Dar El Beida. Je veux mettre tout le monde devant ses responsabilités.»

« Les supporters doivent éviter les insultes car le match contre l’ASMO est proche »
Le boss algérois comprend la frustration des supporters, mais n’hésite pas à leur demander de faire preuve de calme pour ne pas enfoncer davantage le groupe plus que jamais en proie au doute. «Il ne sert à rien d’insulter les joueurs. La violence n’a jamais résolu les problèmes. La saison passée, l’équipe a pu redresser la barre grâce au soutien des Chnaoua. Je comprends la frustration et la colère des fans qui attendent bien plus de leur équipe. Il faut soutenir les joueurs en cette période de crise car le match contre l’ASMO est prévu pour ce jeudi. Nous devons tous mettre la main dans la main pour redresser la barre», a conclu le boss algérois.   
 

Publié dans : Merzougui Raïssi Valdo.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir