Equipe d'Algérie

Le transfert capoté de Ghoulam intrigue les Italiens !

Damiani (agent de joueurs) : «Naples voulait vendre Ghoulam pour recruter d’autres joueurs mais…»

Auteur : M. A. jeudi 10 septembre 2015 21:38

La presse italienne s’interroge toujours sur le transfert avorté de l’international algérien à l’un des clubs qui le voulaient cet été. Si pour le PSG, Arsenal et l’Athletico les médias transalpins semblent avoir trouvé la raison, il reste que le départ capoté du dernier buteur avec l’Algérie contre le Lesotho à l’Inter de Milan a surpris plus d’un en Italie. Les confrères italiens ne comprennent pas comment un dossier de transfert pourtant très chaud s’est refroidi lors des ultimes heures du mercato. Pour rappel, plusieurs clubs avaient sollicité le président De Laurentiis mais finalement, l’Algérien restera au moins jusqu’au mois de janvier à Naples. En tout les cas, les sites spécialisés italiens estiment que le transfert de Ghoulam l’hiver prochain est quasiment consommé puisque devant l’intérêt affiché par des grands clubs cet été, Faouzi ne pouvait rester indifférent.
Di Maurizio (Sky sport) : «Faouzi était proche de l’Inter mais Naples s’est rétracté au dernier moment»
Invité à expliquer les raisons de l’échec de cette transaction qu’on qualifiait d’imminente, le célèbre journaliste de Sky sport, spécialisé en matière de transfert d’été, Gianluca Di Maurizio n’a pas caché son étonnement : «Je ne comprends pas comment le président de Naples a changé d’avis. L’Inter de Milan était vraiment à deux doigts de plier le dossier Ghoulam. Les dirigeants de l’Inter ont mis 28 millions d’euros pour Ghoulam et Manolo Gabbiadini, mais finalement De Laurentiis qui avait accepté dans un premier temps a changé d’avis au dernier moment.»
Damiani (agent de joueurs) : «Naples voulait vendre Ghoulam pour recruter d’autres joueurs mais…»
L’autre grande figure de spécialistes du marché estival en Italie, en l’occurrence Oscar Damiani qui exerce aussi le métier de Manager, s’est dit lui aussi surpris de constater la présence de Faouzi Ghoulam dans l’effectif de Naples, cet été. Damiani avait pour rappel, annoncé en exclusivité sur la Sky sport et la Gazetta Dello Sport l’accord trouvé entre l’Inter de Milan et Naples à propos de l’international algérien, assure que le président De Laurentiis avait donné sa parole aux dirigeants Interistes : «D’après mes informations, Ghoulam était sur le départ. Le président De Laurentiis voulait investir le montant de son transfert dans le recrutement d’autres joueurs, mais finalement il est resté à Naples. Franchement, cela me surprend ! Je ne sais pas comment il a échappé au transfert, cet été», a-t-il confié à la radio CRC, hier.

Publié dans : ghoulam De Laurentiis Damiani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir