Ligue 1 & 2

ESS : La FIFA réclame 4,25 milliards de centimes à l’Entente

En cas de non-paiement, l’ESS connaîtra une défalcation de 6 points au classement.

Auteur : S. B. vendredi 04 septembre 2015 19:50

C’est l’information qui a fait l’effet d’une bombe au sein de la direction de l’Entente de Sétif. Dans la journée de jeudi, la Fédération algérienne de football a reçu une correspondance de la plus haute instance du football international, mettant en garde le club algérien l’Entente de Sétif, l’obligeant pour la même occasion de payer la somme de 4,25 milliards de centimes dans un délai très court. Ce verdict a été rendu cette semaine après que la FIFA eut examiné le dossier de l’ex-joueur de l’ESS l’Ivoirien Franck Madou. Pour rappel, le joueur en question avait signé un contrat de 2 saisons à l’ESS en 2013. Mais après seulement 3 matchs, l’Ivoirien a résilié son contrat. Et c’est lors de cette résiliation que ça a coincé. Pour cause, Madou avait exigé un salaire de 20 mois chose que la direction de l’Entente avait refusée. Finalement, Madou était reparti en France avec 3 mois de salaire. Quelques mois plus tard, le Franco-Ivoirien avait déposé un recours auprès de la FIFA pour réclamer ses droits, tout en présentant une copie de son contrat. La FIFA a jugé que le joueur doit être remis dans ses droits et le club se doit donc de lui verser l’intégralité des 20 mois de salaire ainsi qu’une indemnité de 250 millions de centimes.
En cas de non-paiement, l’ESS connaîtra une défalcation de 6 points au classement
Dans cette même correspondance, la FIFA a clairement mentionné que l’ESS risque une défalcation de 6 points comme première sanction en cas de non-paiement dans les délais. Pour rappel, la formation égyptienne d’Al Ismaïly avait déjà connu une sanction similaire après un litige avec un de ses joueurs. La FIFA avait mis en exécution ses menaces. Le plus inquiétant est que la sanction risque d’être plus lourde, car l’ESS pourrait même être exclue de la prochaine édition de la Ligue des champions, prévue pour l’année 2016.
Le 3 novembre, dernier délai
Désormais, la direction de l’Entente de Sétif a jusqu’au 3 septembre prochain pour payer la somme en question, de peur de voir les sanctions de la FIFA mis à exécution. La plus haute instance du football mondial a donc accordé 2 mois pour l’Entente afin de régler ce litige. Désormais, les dirigeants sont confrontés à un sérieux problème, au moment où la direction du club fait des pieds et de mains pour que l’équipe retrouve toute sa force en championnat et ce, en prévision de la prochaine édition de la Ligue des champions.
La direction sétifienne déposera un recours
Face à cette situation, nous avons appris que la direction de l’Entente de Sétif ne compte pas se laisser faire. Elle déposera un recours auprès de la FAF et la FIFA dans l’espoir que le club obtienne gain de cause. La direction de l’Entente prépare un dossier lourd qui sera fourni par des documents importants et qui prouvera que le joueur n’a absolument pas le droit de réclamer quoi que ce soit à l’Entente.
Arab a bel et bien résilié le contrat du joueur
Le président du conseil d’administration de l’Entente de Sétif était visiblement surpris au même titre que l’ensemble des dirigeants par cette correspondance de la FIFA. Arab affirme que le contrat de c Madou a bel et bien été résilié en 2013. Après seulement 2 mois passés au club, le joueur a résilié son contrat en échange de 3 mois de salaire. Arab affirme qu’il dispose de tous les documents nécessaires qui le prouvent.

Publié dans : ess FIFA Entente Arab

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Eliminatoires Mondial 2022 (2ème tour) : Votre pronostic pour le match des Verts face à Djibouti ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4665 22/01/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir