Ligue 1 & 2

ESS : Hamar convaincu que Madoui reviendra à de meilleurs sentiments

Madoui hésite toujours à revenir sur sa décision de partir.

Auteur : Samir B. dimanche 30 août 2015 21:13

Après la belle victoire de l’Entente face au CSC, samedi passé, qui a énormément fait plaisir aux supporters, la démission surprenante de l’entraîneur Kheireddine Madoui a surpris tout le monde. En effet, dès que le président Hamar a eu vent du souhait de son entraineur de partir, il s’est empressé de le rejoindre pour le prendre avec lui dans son véhicule. Les deux hommes ont passé deux heures ensemble et ont longuement discuté. Faut-il préciser que Hassen Hamar a eu l’idée de joindre par téléphone la chaîne de la Radio nationale qui avait diffusé les déclarations de son coach. Le boss ententiste a fait savoir à nos confrères de ladite chaîne qu’il refusait catégoriquement la démission de son entraîneur. D’ailleurs, le président a fait savoir à son driver qu’il ne tolèrera jamais son départ, même si l’équipe aurait enregistré une défaite. En fait, Hamar a dit à Madoui qu’il comptait sur lui pour reconstruire l’équipe, comme ce fut le cas en 2006 et 2011. Le jeune entraîneur a évoqué, pour sa part, la terrible pression exercée par certains individus et qu’il n’en pouvait plus, estimant qu’il lui faudra du temps pour que cette nouvelle génération de joueurs devienne performante. Le président, de son côté, est revenu à la charge en expliquant à son entraineur que s’il venait à partir, il donnera plus de crédit aux personnes jalouses de la réussite des deux hommes et que rien que pour cela, il a assuré son soutien indéfectible à son technicien. Toujours dans la discussion entre les deux hommes, le président ententiste avait lancé une phrase très significative à son entraineur : «Je te jure que tu ne verras pas ta lettre de résiliation.» Pour rappel, le contrat de Madoui court jusqu’en 2017. Pour revenir aux déclarations du président ententiste faites à El Heddaf et au Buteur, hier, ce dernier avait passé en revue ce qui s’est passé dans son club ces derniers temps, tout en rappelant que ce n’est pas la première fois que le club traverse des turbulences et que des personnes bien connues ne ratent pas l’occasion de nuire au club. «Ce sont des gens qui profitent de la situation pour déstabiliser Madoui et Hamar», tout en rappelant que le coach ne doit pas tomber dans leur piège.  Par la suite, le boss des gars des Hauts Plateaux a poursuivi par une note positive en affirmant que l’ESS remportera encore des titres sous la coupe de son jeune entraîneur. «Je suis certain qu’on va remporter de nouveaux titres avec Madoui dès cette année», comme pour taquiner tous ceux qui sont jaloux de leur réussite.
Madoui hésite toujours à revenir sur sa décision de partir
Même si le président était sûr de lui à 100% du maintien du coach, il n’en demeure pas moins que ce n’était pas le cas pour le concerné qui ne paraissait pas dans son assiette. Hier dimanche, Madoui nous fera savoir qu’il n’arrivait pas à prendre une décision définitive sur le sujet, se trouvant entre l’enclume et le marteau. C’est du moins ce qu’il a tenté de nous expliquer.
On devrait voir plus clair à la reprise prévue aujourd’hui
Les amoureux du club des Hauts Plateaux, qui guettent les moindres mouvements et informations concernant le départ de Madoui, n’arrivent pas à avoir du concret. Ils ont décidé d’attendre la séance d’entraînement d’aujourd’hui à 18h, pour connaître le sort du coach. Ces derniers savent mieux que quiconque que la stabilité de la direction, associée à la barre technique, porte toujours leurs fruits. L’exemple le plus édifiant reste le TP Mazembé qui n’a rien récolté sur le plan continental depuis 2012. En somme, devant cette situation, il semble qu’on va droit vers le maintien du coach Madoui. Affaire à suivre.

Publié dans : ess madoui hamar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir