Ligue 1 & 2

CRB : Le CRB refuse le 5-Juillet pour l’affiche face à la JSK

La Ligue met en garde les clubs qui refuseraient le 5-Juillet

Auteur : Lamine Amimi dimanche 30 août 2015 20:47

Au lendemain de la rencontre face au NAHD, le président du CRB, Redah Malek, nous avait donné ses conditions pour que son équipe accepte de délocaliser l’affiche contre la JSK prévue dans deux semaines au 5-Juillet. Ce dernier voulait avoir des garanties de la part de la direction kabyle pour jouer le retour dans ce même terrain neutre. Si le premier homme du Chabab se montre aussi méfiant c’est qu’il ne comprend pas ce concept de recevoir les grands rendez-vous dans un terrain neutre et risquer de jouer au retour chez l’adversaire. La question ne se pose pas contre les équipes de la capitale mais avec les grands clubs des autres wiliayas. C’est pourquoi aujourd’hui la direction est prête à s’opposer à cette idée de jouer le choc face à la JSK au 5-Juillet. La direction a ainsi fait part de sa décision pour que la rencontre ait lieu au stade du 20-Août. A 15 jours de la rencontre, c’est bien parti pour que le CRB retrouve son fameux stade du 20-Août avec, pour la première fois de la saison, la présence de son public après la suspension purgée face à l’Arbâa la deuxième journée de Ligue 1 Mobilis.
Le 5-Juillet, seulement pour les derbys
Pour la direction du CRB, le 5-Juillet ne peut couvrir que les rencontres de la capitale, pour la simple raison que toutes les équipes d’Alger sont d’accord pour jouer l’aller retour dans cette enceinte. En ce qui concerne les grands cadors des autres wilayas on ne voit pas l’intérêt de recevoir dans un terrain neutre pour faire le déplacement au retour à Sétif, Constantine ou, dans ce cas, Tizi-Ouzou…
Il y a moyen de s’arranger si…
Bien sûr, il y a toujours possibilité de s’arranger dans ces cas-là. Le CRB peut, par exemple, accepter de jouer au 5-Juillet si la direction de la JSK décide de donner des garanties pour programmer le retour dans ce même stade. Si le club kabyle accepte de le faire, tous ne peuvent pas raisonner de la même manière. En effet, même si le 5-Juillet reste un terrain neutre il est quand même situé à la capitale et donne ainsi un sacré avantage aux clubs algérois. Pour les autres formations on voit mal leurs dirigeants accepter cette condition de jouer le retour au 5-Juillet c’est-à-dire à Alger, et risquer de se sentir comme des invités avec une affluence qui n’atteindra pas celle d’une rencontre à domicile.

Le CRB veut se donner un maximum de chances pour gagner
 En prenant cette décision, les dirigeants du CRB ont aussi pensé à l’intérêt des résultats de l’équipe. Même si le club semble bien s’en sortir sur gazon naturel, rien ne remplace son petit chez soi. En effet, les dirigeants du Chabab veulent compter sur la pression du stade du 20-Août pour mettre toutes les chances du côté du club de Laâquiba pour remporter une troisième victoire consécutive.

La Ligue met en garde les clubs qui refuseraient le 5-Juillet
De son côté, la Ligue professionnelle de football ne peut pas s’opposer à la décision des clubs de refuser de jouer les grands rendez-vous au 5-Juillet. Mais celle-ci pose ses conditions : les dirigeants du club doivent assurer la transmission des rencontres en direct.

Les clubs algérois sont visés par l’instruction
Par cette nouvelle instruction, la Ligue vise spécialement les clubs algérois. Si ces derniers refusent le 5-Juillet ils doivent fournir toutes les commodités pour transmettre les rencontres en direct. Si cette instruction n’est pas respectée les clubs se verront interdits de droit télé.
 

Publié dans : crb. Redah Malek

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir