Ligue 1 & 2

Mostefa et Kadir s’invitent à la finale

Mostefa : «Une belle affiche ! Ça promet une grande fête.»

Auteur : Moumen A. jeudi 01 mai 2014 11:39

Les joueurs de l’EN, tout comme l’ensemble des Algériens, auront les yeux rivés sur cette 50e finale de Coupe d’Algérie, qui mettra aux prises deux prestigieux clubs : la JS Kabylie et le Mouloudia d’Alger. Ce premier classique en finale s’annonce incertain. Mehdi Mostefa Sbaâ et Foued Kadir ont bien voulu jouer aux pronostiqueurs.
Halilhodzic ne sera pas là !
L’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, que nous avons pu avoir hier par téléphone, a bien voulu nous donner son avis sur la finale de la Coupe d’Algérie, qui opposera la JSK au Mouloudia d’Alger. Le coach de l’EN nous a confié qu’il allait rater, pour la première fois depuis son intronisation à la tête de la barre technique des Verts, cette finale. Retenu par des obligations, le Bosnien chargera ses adjoints de le représenter dans cette grande fête du football algérien.

Mostefa : «Une belle affiche ! Ça promet une grande fête»
Mehdi Mostefa Sbaâ, le latéral droit international algérien de l’AC Ajaccio, a bien voulu nous livrer ses impressions sur cette finale de Coupe d’Algérie, qui se jouera cet après-midi au stade Tchaker de Blida. Mehdi a d’abord tenu à souhaiter bonne chance aux deux équipes avant de nous parler de cette rencontre : «C’est une finale rêvée par tout le monde en Algérie. On connaît les deux grands clubs du pays. C’est un grand événement ; je suis sûr que ce classique se jouera dans un fair-play total et la fête sera aussi grandiose.»
«Un pronostic ? Je vois bien le Mouloudia vainqueur»
Voulant avoir son pronostic sur cette finale, Mehdi Mostefa Sbaâ ne semblait pas très gêné. Il donnait l’impression de bien suivre le football national : «C’est difficile de se prononcer dans un match comme ça ; je sais que ça va être serré, mais je vois bien le Mouloudia d’Alger vainqueur.»

Kadir : «Ça va être serré, mais je vois le MCA la remporter 2 buts à 1»
Pour le milieu de terrain de l’EN, qui disputera sa première finale de Coupe de France, samedi, face à Guingamp, dans un derby breton palpitant, la victoire ne devrait pas échapper au Mouloudia d’Alger. Foued pense que les Algérois ne peuvent pas se louper deux fois de suite, même s’il considère aussi que la JSK reste l’un des meilleurs clubs du pays et, évidemment, bien en mesure de rafler cette Coupe d’Algérie : « C’est un classique, si je ne dis pas de bêtises ? Donc voilà ! Ça va être incertain ; même si, à mon avis, le Mouloudia, qui reste sur une défaite en coupe, aura un désir de revanche qui pourrait bien lui permettre de se surpasser. Un pronostic ? Je dirais 2 buts à 1 pour le Mouloudia.»
«L’ES Sétif nous fera honneur en Champions League»
Foued Kadir n’oublie pas l’ES Sétif et tient, à travers ces colonnes, à souhaiter bonne chance aux Aigles noirs dans leur campagne africaine de la phase de poules de la Champions League : «Je sais que l’Entente a connu quelques déboires ; du coup, sa saison est devenue très difficile. Lorsqu’on est champion deux fois de suite, on est attendu ; donc, c’est ce qui explique sa saison cette année. Après, je suis heureux pour mon club de cœur qui a atteint le cap des poules. Ils vont nous faire honneur, Inch’Allah.»

Halilhodzic : «Je ne peux pas donner de pronostic ; j’espère que ça va être une grande fête»

L’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, que nous avons pu avoir hier par téléphone, a bien voulu nous donner son avis sur la finale de la Coupe d’Algérie entre la JSK et le Mouloudia d’Alger. Halilhodzic, qui ratera pour la première fois depuis son intronisation à la tête de la barre technique des Verts, une finale de coupe, s’est contenté de nous dire : «Je ne pourrai pas venir. Mes adjoints seront sur place. Ça va être une grande finale entre deux équipes qui ont brillé cette saison en championnat. Je souhaite que cette grande fête se déroule dans une bonne ambiance et une grande sportivité. Je ne peux pas donner mon pronostic ; c’est une finale ; c’est difficile de donner un vainqueur. Je souhaite bonne chance aux deux finalistes.»
«Je ne jugerai pas Hachoud et Rial sur un seul match»
À la question de savoir s’il n’allait pas rater une belle occasion de suivre de plus près et de superviser les deux internationaux algériens, Ali Rial, côté kabyle et Abderrahmane Hachoud, côté algérois, Vahid Halilhodzic dira : «Je ne serai pas là et je ne peux pas juger Rial et Hachoud sur un seul match.»

 

 

 

Publié dans : Halilhodzic rial hachoud kadir Mostefa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir