Ligue 1 & 2

ESS : Amada signe pour 2 ans à l’ESS et devient la 7e recrue du club

«J’ai choisi l’ESS pour le challenge sportif et je veux gagner la Ligue des champions 2016»

Auteur : Samir B. dimanche 26 juillet 2015 00:14

Le Malgache Amada a signé officiellement au profit de l’ES Sétif un contrat de deux saisons, hier, au siège du club. Il devient ainsi la septième recrue du club sétifien, après Hachi, Chenine, Rebie, Benlamri, Hadouche et Kenniche. Les dirigeants sétifiens qui étaient en contact permanent avec son manager, ont relancé les négociations avant-hier, après avoir reçu un message du joueur qui a souhaité revenir en Algérie et laisser tomber les essais qui étaient presque concluants avec le RC Lens. Hammar n’est pas resté les bras croisés et a envoyé un billet d’avion au joueur à son manager sur un vol Paris-Alger.

Djerroudi et Khebchache
à son accueil
Le premier responsable du club Sétifien, Hassan Hammar, a chargé Djerroudi et Khebchache d’accueillir le Malgache et son manager à l’aéroport Houari- Boumediène. Les deux dirigeants sétifiens ont accueilli le manager et le joueur Ibrahim Amada, avant de rallier directement la ville de Sétif. Les dirigeants sétifiens avaient peur de perdre le joueur surtout qu’il était convoité par le Mouloudia d’Alger. Amada est arrivé à Sétif vers les coups de 11h30.

Il a signé son contrat, une demi-heure après son arrivée
Les dirigeants de l’ESS n’ont pas perdu beaucoup de temps. Puisque dès l’arrivée du joueur et de son manager au siège du club sis à Boumerchi, Hassan Hammar est passé à l’action en négociant les derniers détails avec le joueur Amada et son manager. Une demi-heure après l’arrivée du Malgache, ce dernier a signé son contrat de deux ans qui va le lier au club de Ain Fouara. Ibrahim Amada, qui était le meilleur joueur du club harrachi la saison passée, portera le n°6 qui devait être l’apanage de l’arrière gauche de l’USM Bel-Abbès Redouane Cherifi, avant que son transfert ne tombe à l’eau.

Il entamera les entraînements ce lundi
Ibrahim Amada entamera les entraînements avec sa nouvelle équipe ce lundi. Ce sera donc une occasion pour les amoureux du club de le voir à l’œuvre. Amada, qui est au meilleur de sa forme du moment qu’il s’est bien préparé avec le RC Lens, soulage le coach Madoui. Les dirigeants comptent même l’emmener avec le groupe en Egypte pour effectuer le stage d’avant-match face à El Merrikh du Soudan.

Il assisté au match d’El Merrikh avec son manager
Comme on l’a souligné dans notre édition d’hier, Ibrahim Amada et son manager étaient présents hier soir au stade 8-Mai-45 et ont assisté au match ayant mis aux prises l’ESS avec El Merrikh du Soudan, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

 

«J’ai choisi l’ESS pour le challenge sportif et je veux gagner la Ligue des champions 2016»

Un mot sur votre signature au profit de l’ES Sétif ?
J’ai choisi l’ESS pour le challenge sportif et je veux gagner la Ligue des champions d’Afrique 2016. J’espère être à la hauteur des aspirations du large public sétifien et des dirigeants qui m’ont fait confiance. J’ai opté pour un club habitué à gagner des titres sur le double plan national et continental.
Les négociations n’ont pas pris beaucoup de temps, comment s’est effectuée votre signature au profit de l’ESS ?
J’ai donné ma parole au président Hammar et j’ai été clair avec lui, en lui promettant d’opter pour l’ESS, dans le cas où je ne décrochais pas un contrat avec le RC Lens. Cela s’est réalisé dès que ça n’a pas marché avec Lens et me voilà à l’ES Sétif.
Pourquoi l’ESS et pas un autre club, du moment que vous étiez convoité par plusieurs équipes ?
J’ai choisi le projet sportif. Aussi, je ne pense pas trouver mieux que l’ESS, en connaissant bien le championnat d’Algérie pour avoir joué dans plusieurs clubs. J’espère gagner la Ligue des champions 2016. C’est là mon souhait le plus cher sur le plan personnel.
En plus de la Ligue des champions d’Afrique, quels sont vos objectifs avec l’ESS ?
Je veux gagner des titres avec l’ESS sur le double plan national et continental. Je pense d’ores et déjà à cette compétition africaine qui a déjà commencé et j’espère être l’un des artisans de cette consécration africaine. Je n’attends que ma qualification pour cette compétition.
L’Entente jouera ce soir un match face à El Merrikh, un commentaire ? (NDLR : entretien réalisé le jour du match)
J’aurais aimé être de la partie et aider mes nouveaux partenaires. Mais je serai là pour les soutenir et j’espère qu’ils vont s’imposer et arracher les trois points de la victoire. Je suis désormais dans le bain.
Vous vous sentez capable de vous adapter rapidement à votre nouvel environnement ?
Il n’y a pas de souci et je pense que j’ai déjà affronté les joueurs de l’ESS dont je connais quelques-uns d’entre eux. En plus, il y a Kenniche mon coéquipier à l’USMH qui a rejoint l’ESS. J’étais d’ailleurs très content d’apprendre qu’il avait signé à l’ESS. Les joueurs harrachis qui ont joué à l’ESS ont tous réussi et j’espère que ce sera le cas pour moi.
Le mot de la fin…
Ce que je souhaite, c’est de réussir dans ma nouvelle expérience avec mon nouveau club l’ESS. J’espère donner le meilleur de moi-même et d’être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants sétifiens et de gagner plusieurs titres avec ce grand club. Je crois que j’ai fait le bon choix et j’ai opté pour le challenge sportif.

Publié dans : hammar Amada Kenniche.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir