Ligue 1 & 2

USMA 1 – USMH 1 : Encore du travail à faire

Hamdi : «Nous sommes satisfaits même si nous n’avons pas gagné»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 03 juillet 2015 18:09

Pour leur première rencontre amicale disputée cet été, les rouge et noir n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face à l’USMH au stade Omar-Hamadi. Le coup d’envoi donné à 23h35, les locaux ont trouvé beaucoup de peine pour battre leur adversaire. Une formation composée de plusieurs nouvelles recrues et des éléments toujours à l’essai, ce qui prouve qu’un grand travail reste à faire pour les coéquipiers de Khoualed s’ils veulent enchainer avec un nouveau succès lors de la phase des poules de la Ligue des champions mais aussi être prêts pour le début de la nouvelle saison, prévu pour rappel, lors du mois prochain.
Zemma s’est illustré en première mi-temps
Lors de la première période de ce match, les membres du staff technique usmiste ont aligné un onze composé des titulaires. En effet, plus de la moitié ont été présents sur la pelouse du stade du 8-mai-45 contre l’ESS le week-end passé. Face à une formation de l’USMH composée de quelques cadres tels que Benaldjia, Aït Ouamar ou encore Harrag, les rouge et noir ont trouvé beaucoup de peine pour prendre l’avantage. Si les attaquants ont brillé par leurs nombreux ratages, Zemma, lui, s’est distingué par des arrêts. En se montrant décisif comme de nombreuses fois lors de l’exercice sortant, le gardien de but international a confirmé qu’il est bel et bien l’un des atouts majeurs de l’USMA.
Première apparition de Benayada
En seconde mi-temps, les membres du staff technique ont aligné un autre onze. Cette fois-ci, il a été composé de plusieurs remplaçants et de jeunes. Le fait marquant lors de cette période a été incontestablement la présence de Hocine Benayada sur la pelouse. Le défenseur polyvalent a évolué dans l’axe. Il a formé la charnière centrale de son équipe avec Ayoub Abdellaoui. Un duo prometteur composé de deux jeunes qui auront leur mot à dire à l’avenir.
Baïteche sauve les meubles !
Soutenus par leurs supporters venus en masse, les Usmistes ont craqué à dix minutes de la fin. Hettabi a donné l’avantage aux siens avant que Karim Baïteche mette les pendules à l’heure quelques minutes plus tard. Un but inscrit en fin de match et qu’une grande partie des amoureux du club l’ont raté pour la simple raison qu’ils avaient quitté les gradins. A une semaine de la réception des Soudanais d’Al Merreikh lors de la deuxième journée de la phase des poules en Ligue des champions, les Usmistes doivent descendre de leur nuage et oublier le succés décroché à Sétif s’ils veulent prendre seuls les commandes de ce groupe A.

Hamdi : «Nous sommes satisfaits même si nous n’avons pas gagné»

Comme fut le cas après chaque rencontre, il y a eu une conférence de presse animée par l’un des membres du staff technique usmiste. Miloud Hamdi, arrivé au club cet été, s’est présenté donc pour répondre aux questions des journalistes. A propos du match nul que son équipe a concédé contre l’USMH, le technicien franco-algérien a dit : «Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits même si nous ne nous sommes pas imposés. Les joueurs ont été soumis à une grosse charge de travail la veille de cette rencontre. Leur réaction a été bonne après tout ce que nous leurs avons fait endurer. Le plus important lors de ce match était de se pencher sur d’autres volets comme par exemple le placement et le replacement ou encore la circulation de balle. Cette confrontation nous a permis d’offrir du temps de jeu à tout le monde mais aussi voir quelques éléments à l’œuvre.»
A propos du cas Chafaï : «C’est juste un choix»
Interrogé à propos du cas Farouk Chafaï, laissé sur le banc des remplaçants le week-end passé contre l’ESS en Ligue des champions mais aussi avant-hier, l’ancien bras droit de Djamel Belmadi au Qatar a tenu à mettre les points sur les i en démentant tout différend entre les membres du staff technique et le défenseur central en déclarant à ce sujet : «C’est juste un choix d’entraîneur.» Reste maintenant à connaitre la version du joueur formé au MCA.
«Un attaquant ? Peut être que ce n’est pas ce qui nous manque»
A la recherche d’un nouvel attaquant, aucun renfort offensif n’a été enregistré jusque-là. Voulant savoir si cette situation agace les membres du staff technique, Miloud Hamdi a dit : «Non. Peut être même que ce n’est pas ce qui nous manque. La preuve, nous sommes allés battre les champions d’Afrique en titre chez eux et devant leurs supporters avec les attaquants que nous avons sous la main. Parler d’une recrue offensive est une insulte pour eux surtout qu’ils font de leur mieux pour être performants.»
«Le recrutement d’un entraîneur ne me dérangera pas»
Pour terminer, il a également parlé du futur entraîneur que les dirigeants comptent designer lors des jours voire les semaines à venir. «J’ai été recruté pour être l’entraîneur adjoint n°1. La venue d’un autre technicien ne me dérangera pas, parce que tout a été clair dès le départ. Je continuerai à servir mon équipe et à honorer mes engagements le plus normalement du monde.» Visiblement, l’annonce de la probable arrivée de Lekeens n’a pas déstabilisé les membres du staff technique actuel.

 

 

Publié dans : Omar-Hamadi Zemma USMA-USMH

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir