Ligue 1 & 2

ESS : Hammar relance Belkaroui et Benlamri

Hammar : «On va clore le recrutement avec trois poids lourds.»

Auteur : S. B. mercredi 01 juillet 2015 19:24

Au moment où l’équipe poursuit sa préparation en prévision de la deuxième journée de la phase des poules et le match contre le MCEE, la direction du club s’affaire de son côté à remettre de l’ordre dans la maison et surtout à se rattraper dans le recrutement, notamment après l’échec de la transaction de Chérifi, mais aussi après s’être rendu compte que certains joueurs sont très limités suite à leur prestation contre l’USMA. Hammar a changé son fusil d’épaule et décide de s’attaquer à quelques noms, d’autant que ces derniers jours, certains ont osé critiquer le recrutement de l’ESS en cette intersaison. C’est ainsi qu’on apprend que le premier responsable du club vient de relancer une nouvelle fois la piste Belkaroui. Hammar aurait, en effet, entré une seconde fois en contact avec le défenseur du Club Africain et aurait fait appel à Abdelmoumen Djabour pour tenter de convaincre Belkaoui de rejoindre les rangs de l’Entente. 
Belkaroui est attendu aujourd’hui à Sétif
Selon nos informations, Djabou aurait fait de son mieux et apparemment, cela aurait eu de l’effet sur le joueur. Car, on apprend également que l’ex-défenseur de l’USMH est attendu aujourd’hui à Sétif pour négocier avec Hassan Hammar. Ce dernier veut accélérer le choses, car il compte convaincre Hicahm Belkaroui qui devra signer son contrat juste après s’il est satisfait de l’offre qu’on compte lui faire. Cela dit, il faut souligner que le joueur est libre de tout engagement après l’accord à l’amiable qu’il avait trouvé avec le Club Africain pour la résiliation de son contrat. L’Entente ne devra donc pas rencontrer beaucoup de difficultés à conclure avec lui.
Il ne sera pas qualifié à la Ligue des champions
Néanmoins, si les responsables du club parviennent à convaincre Belkaroui, ce dernier, qui peut également jouer comme arrière gauche, ne leur sera pas utile en Ligue des champions africaine, car le joueur n’aura pas droit à une deuxième licence après en avoir bénéficié d’une avec le Club Africain qui s’est fait éliminé en coupe de la CAF par Al Ahly d’Egypte. C’est le grand inconvénient de cette transaction. Recruter un joueur qui vous revient cher mais qui ne peut pas jouer la Ligue des champions. En plus, Belkaroui a été expulsé lors du dernier match face à Al Ahly, ce qui fait qu’il sera suspendu au début de la nouvelle édition de la LCA, à laquelle l’Entente participera. Ainsi, dans ces cas, la suspension est souvent de quatre matchs. C’est très gênant en fait, et très compliqué. Si on le recrutera, c’est donc uniquement pour le championnat.
Benlamri doit récupérer sa lettre de libération et monter à Sétif
La piste Belkaroui n’est pas la seule qui a été réactivée, celle de Belamri également. Ce dernier, pour rappel, avait fait l’actualité lorsque son nom avait été évoqué à Sétif alors que le championnat n’était pas encore terminé. Il est vrai que les responsables du club avaient pensé à lui, mais ils ne l’ont pas approché. Le contact n’a été établi qu’après la fin du championnat, mais puisqu’il était toujours sous contrat avec la JSK, Hannachi avait refusé de le libérer. Mais aujourd’hui, la donne a changé et il parait que Benlamri est libre de tout engagement après avoir négocié lui-même sa lettre de libération avec Moh-Cherif Hannachi qui aurait accepté de le libérer après que le joueur ait refusé qu’on cède son contrat au NAHD. Selon nos informations, Benlamri aurait été obligé de payer 500 millions de centimes contre sa lettre de libération. Certains laissent entendre qu’il l’a payée cash, d’autres disent qu’il aurait laissé tomber trois salaires impayés. Quoi qu’il en soit, Benlamri serait libre de tout engagement depuis hier et c’est cela qui intéresse l’Entente qui se serait entendu avec le défenseur kabyle de rallier Sétif dès qu’il aura ses papiers. 
Contrairement à Belkaroui, il peut être qualifié en LCA
Ce qui est bien dans le cas Benlamri, c’est que ce dernier, s’il rejoindra les rangs de l’Entente, pourra être qualifié à la Ligue des champions africaine, contrairement à Belkaroui qui pourra coûter très cher au club sans qu’on puisse bénéficier de ses services en Coupe d’Afrique, tout un paradoxe. 
Le verdict dans l’affaire Keniche-USMH sera rendu aujourd’hui
Toujours en ce qui concerne les nouvelles du recrutement, la direction de l’ESS attend toujours le verdict dans l’affaire qui oppose le défenseur Keniche à son club l’USMH. La commission de la CRL aurait statué sur son cas hier mais le décision ne sera communiquée officiellement aux concernées qu’aujourd’hui. Les responsables de club sauront donc s’ils doivent abandonner cette piste ou s’ils en profiteront pour conclure avec Keniche.
Hammar : «On va clore le recrutement avec trois poids lourds»
Lors de son intervention à la chaîne El Heddaf TV, le président Hassan Hammar a confié que son équipe a encore besoin de trois joueurs pour renforcer ses rangs, sachant que l’effectif actuel compte 24 joueurs en prenant en compte Akram Djahnit et sans compter Chérifi dont le dossier va être retiré aujourd’hui de la Ligue, ainsi que celui d’Akram Djahnit, dans la mesure où ce dernier aurait officialisé hier son engagement avec le club koweïti.  Si l’on se tient aux déclarations de Hammar, et pouvoir engager trois nouveaux joueurs, il va falloir en libérer un. Le président de l’ESS s’est contenté toutefois d’annoncer : «Nous n’avons pas clos le recrutement et nous allons faire signer trois joueurs qui ont un grand niveau et qui sont des internationaux. Ce sont des poids lourds, que les supporters de l’ESS se rassurent.»

 

Publié dans : ess Benlamri hammar Belkaroui Akram Djahnit

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir