Equipe d'Algérie

Il évitera un cas Fekir bis: Bahlouli signe à Monaco pour 3 millions d’euros

Aulas : «Je suis très ému par rapport à la décision de Bahlouli de quitter le club»

Auteur : Hamza R. mercredi 01 juillet 2015 00:54

Comme nous l’avions indiqué au cours de notre précédente édition, Farès Bahlouli était tout près de rejoindre l’AS Monaco, pensionnaire de la Ligue 1 française et qualifié en Ligue des champions 2016. Le joueur a négocié avec l’AS Monaco depuis un bon moment, notamment depuis le dernier tournoi amical des sélections des moins de 21 ans, à Toulon où le joueur a laissé une très bonne impression. L’ASM s’intéresse donc à lui pour donner un plus la saison prochaine, surtout avec le départ enregistré de Kondogbia. Bien que Farès Bahlouli ne soit pas international algérien, on croit savoir que Christian Gourcuff a suivi avec beaucoup d’intérêt l’évolution de ce feuilleton. Le sélectionneur national espérait, selon une source proche, que Bahlouli s’engage à Monaco. Il y a quelques mois, Gourcuff a pris attache avec Farès Bahlouli au téléphone, au même titre que Benzia, pour évoquer leur venue en sélection nationale. Par ailleurs, le joueur s’est mis d’accord avec les dirigeants monégasques hier en fin d’après-midi. Il a même paraphé son contrat au profit de l’AS Monaco dans l’après-midi, devenant ainsi un joueur du club de la principauté. Pour le contrat signé, il s’agit d’un contrat de longue durée, sans que la durée exacte ne soit révélée.

A Lyon, il n’a pas eu de temps de jeu
A Monaco, Farès Bahlouli bénéficiera de temps de jeu. Il pourra bénéficier de la confiance de l’entraîneur monégasque pour la nouvelle saison, surtout que le club a changé de politique, après avoir opté au départ pour une stratégie de stars avec la venue de Mourinho et Falcao. A Lyon, le joueur ne bénéficiait pas de temps jeu et cela ne lui permettait pas de progresser dans sa carrière. La saison passée, le joueur n’a effectué que quatre ou cinq apparitions pour toute la saison, ce qui est très faible pour un joueur, qui frappe aux portes des Fennecs.

Il évitera un cas Fekir bis
En quittant l’Olympique Lyonnais en cette période, Farès Bahlouli se serait donc débarrassé d’un gros problème. Les dirigeants lyonnais n’accepteront jamais que Bahlouli joue pour l’équipe d’Algérie et non pas pour la France, notamment le conseiller de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe. C’est ce dernier qui a exercé une pression terrible et forcé Nabil Fekir de choisir l’équipe de France. Ainsi, Bahlouli ne sera pas soumis à ce genre de pressions comme Nabil Fekir qui a fini par craquer.   

Le joueur veut suivre les traces de Brahimi, Belfodil et Feghouli
En quittant l’OL pour l’AS Monaco, Farès Bahlouli est sur les traces de Ishak Belfodil, Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli. Le premier cité a quitté l’OL pour rejoindre l’Italie et avoir la chance de jouer au haut niveau. C’est cette expérience qui lui a permis de jouer en sélection nationale. Idem pour Yacine Brahimi. Ce dernier a rejoint la sélection après avoir quitté Rennes pour Granada avant qu’il soit transféré au FC Porto. Même chose pour Sofiane Feghouli qui a dû attendre sa deuxième année au FC Valence pour rejoindre la sélection. A ce moment-là, il était prêt à évoluer dans le haut niveau. C’est ce que veut réaliser Farès Bahlouli. 

Aulas : «Je suis très ému par rapport à la décision de Bahlouli de quitter le club»
Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean- Michel Aulas, a confirmé avant la signature du joueur, qu’il lui facilitera la tâche de quitter le club rhodanien pour la principauté afin de pouvoir améliorer son temps de jeu. A ce propos, il a déclaré à la presse sportive : «Farès est venu me voir et m'a dit qu'il voulait partir.  Je suis le premier ému. Il a du mal à s'imposer. Si la proposition lui donne satisfaction, il n'y aura aucun problème. Il discute depuis très longtemps avec Monaco». Néanmoins, pour ce qui concerne le montant du transfert, on parle de trois millions d’euros. 
 

Publié dans : algerie en monaco Lyon OL Aulas Fekir Bahlouli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir