Ligue 1 & 2

ASMO : Elghoumari pour 3 saisons à l’ASMO

«Chaïb m’a encouragé à rejoindre les Asémistes»

Auteur : Riad O. samedi 27 juin 2015 18:48

L’ASMO tient sa 4e recrue lors de cette période estivale des transferts des joueurs. Après Fellah, Boukatouh et Hadji, la direction de l’ASMO est parvenue à recruter le jeune et très prometteur attaquant de l’IRB Maghnia, Toufik Elghoumari. Ce dernier s’est engagé pour une durée de trois saisons avec le club de M’dina J’dida. Auteur d’une belle saison avec les frontaliers de Maghnia, Elghoumari avait tapé dans l’œil des responsables de l’ASMO qui ont décidé de le recruter. Âgé de 22 ans seulement, cet attaquant avait inscrit la saison dernière 23 buts en 21 matchs joués avec son ancienne équipe en championnat d’inter-régions. Elghoumari avait porté par le passé le maillot de l’EN olympique et a même disputé la CAN des juniors qui s’est déroulée au Maroc en 2013.

Le contrat a été signé le 7 avril dernier
Elgoumari Toufik nous a confié que son contrat avec le club de M’dina J’dida avait été signé le 7 avril dernier. Mais personne du côté de la direction n’a dévoilé cette information. «Mon contrat ? Je l’ai signé le 7 avril dernier. J’avais signé un contrat d’une durée de trois saisons avec l’ASMO.» Après l’avoir vu à l’œuvre, les responsables de l’ASMO ont voulu accélérer le recrutement de ce jeune joueur prometteur sous peine de le perdre au profit d’autres clubs qui voulaient s’offrir ses services. Certains clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis étaient sur les traces du joueur à l’instar du CR Belouizdad, du Mouloudia de Béjaïa et du MC El Eulma. C’est la raison pour laquelle les Asémistes ont fait vite de le faire signer au club.    
 

«Chaïb m’a encouragé à rejoindre les Asémistes»

Tout d’abord, confirmez-vous avoir signé un contrat d’une durée de trois saisons avec l’ASMO ?
Effectivement, j’ai signé un contrat d’une durée de trois saisons en faveur du club asémiste. Mais cela ne date pas d’aujourd’hui, mais plutôt du 7 avril dernier. Les responsables du club ont préféré faire cela dans la discrétion la plus totale. Je suis très content d’opter pour l’ASMO qui demeure une grande école de football et j’espère être à la hauteur des espérances placées en moi et apporter un grand plus à l’équipe, inch’Allah.
Comment se sont déroulées les négociations avec les responsables du club ?
J’avoue que c’est mon coéquipier à l’IRB Maghnia, Chaïb Toufik, qui m’a proposé et surtout encouragé à rejoindre le club. Par la suite c’est Abdennour qui m’a contacté. Les responsables du club m’ont suivi et ont été satisfaits de mon rendement. Surtout que j’avais réussi à inscrire 23 buts la saison dernière en 21 matchs joués seulement. Nous avons rapidement trouvé un accord et je suis très très content de rejoindre l’ASMO.
Avez-vous eu d’autres contacts mis à part celui de l’ASMO ?
Oui, les dirigeants de l’IRB Maghnia m’avaient expliqué que plusieurs clubs s’étaient renseignés sur moi à l’instar du CR Belouizdad, du Mouloudia de Béjaïa et du MC El Eulma. Mais j’ai préféré rejoindre l’ASMO et je suis content de mon choix.
Qu’est-ce qui a motivé votre choix de rejoindre cette équipe ?
Tout d’abord, permettez-moi de vous dire que je suis très satisfait de rejoindre l’ASMO. C’est une grande école de football. Comme je vous l’ai déjà déclaré auparavant, j’avais été contacté par pas mal de clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis, mais j’ai opté pour l’ASMO car je sais que j’aurai plus de chances de jouer dans ce club qu’ailleurs. À l’ASMO, on donne la chance aux jeunes joueurs. Voilà l’une des raisons qui m’ont poussé à rejoindre ce club. Sans oublier le fait que ce soit une grande école de football, qui renferme dans ses rangs de bons joueurs et qui pratique surtout un beau football.
Quels sont vos objectifs à l’ASMO?
En passant d’un club qui joue en inter-régions à un autre qui évolue en championnat de Ligue 1 Mobilis, j’espère progresser davantage et passer à un autre cap de ma carrière. Je veux jouer à l’ASMO et marquer le maximum de buts. Je sais que la mission ne s’annonce pas facile, mais avec le travail et le sérieux je saurai comment atteindre mes objectifs.
Vous n’êtes pas sans savoir que vous devrez faire face à une forte concurrence, n’est-ce pas ?
La concurrence est un facteur positif, qui permet à chaque joueur de progresser et de donner en permanence le meilleur de lui-même. Je sais que l’effectif asémiste dispose dans ses rangs de joueurs de qualité, notamment sur le plan offensif, mais cela ne m’inquiète pas. J’ai confiance en mes qualités et je suis déterminé à donner le meilleur de moi-même pour m’imposer et gagner la confiance du staff technique.
Connaissez-vous certains joueurs de votre nouvelle équipe ?
Je connais pas mal de joueurs de l’ASMO, notamment ceux avec qui j’ai déjà joué par le passé en sélection des jeunes catégories à l’instar de Belalem et Tabti. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour apporter un plus à l’ASMO et être à la hauteur des espérances des supporters placées en moi.

Publié dans : IRB Maghnia Chaïb Toufik Maghnia Elghoumari.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir