Ligue 1 & 2

CRB : Miloud Rebiai Sétifien pour deux ans

Sa libération a coûté 150 millions

Auteur : K. L. jeudi 18 juin 2015 00:33

En choisissant de donner la réplique en amical à la sélection olympique pendant cette préparation d’intersaison, l’Entente de Sétif a non seulement permis à ses joueurs de gagner en temps de jeu en prévision du match face à l’USMA, mais en parallèle, cela lui a permis d’approcher certains éléments de l’équipe olympique dans le but de renforcer son effectif. C’est ce qui s’est passé hier avec le défenseur axial du Widad de Tlemcen Miloud Rebiai qui vient de s’engager officiellement avec le champion d’Algérie en titre en paraphant un contrat de deux ans.

Sa libération a coûté 150 millions
Cela fait quelques temps que le joueur était dans le viseur des Sétifiens, et après l’avoir supervisé une dernière fois lors du match amical de dimanche passé, les responsables du club, avec le feu vert de Kheïreddine Madoui, sont passés à l’essentiel. Après l’accord du joueur, il fallait discuter par la suite avec la direction du WAT dans la mesure où Rebiai est encore sous contrat avec son club. Et là, il faut souligner la facilité avec laquelle les négociations se sont déroulées en ce sens que les Tlemcéniens n’avaient pas envie de bloquer leur joueur, d’autant qu’il s’agit de l’ESS, une équipe qui va lui offrir l’opportunité de progresser davantage et de vivre de nouvelles sensations. Sa clause libératoire a été fixée à 150 millions de centimes, une somme qui a arrangé les deux parties.
Il touchera un salaire de 40 millions et portera le numéro 25
Miloud Rebiai, qui est devenu officiellement sétifien depuis hier, alors qu’il était convoité par d’autres clubs, entres autres le MOB, touchera un salaire de 40 millions par mois. L’on remarque que l’ESS fait très attention à son budget, on n’engage plus les joueurs avec des salaires faramineux, mais des éléments qui sont discrets et rentables en même temps. Le désormais ex-défenseur du WAT portera le numéro 25 à l’Entente.
Sa polyvalence en défense sera très bénéfique à l’équipe
Plusieurs raisons ont motivé le choix des responsables de l’ESS, notamment le staff technique, entre autres la polyvalence de Rebiai en défense. En plus de ses qualités indéniables, il peut jouer aisément dans l’axe central de la défense ou au poste d’arrière droit. Au WAT, il évolue dans l’axe, et en Equipe nationale, on l’utilise à droite de la défense où il donne satisfaction. C’est un élément qui sera très précieux pour Madoui qui cherche à renforcer sa défense à tous les niveaux.
« J’ai choisi un club qui gagne des titres »
Contacté hier par nos soins, juste après qu’il a signé son contrat, Rebiai nous a d’abord confirmé sa venue officielle à Sétif en déclarant : « Effectivement, j’ai signé un contrat de deux ans avec l’ESS », avant d’énumérer les raisons qui l’ont poussé à accepter l’offre de l’Entente : « Je crois que l’ESS ne se refuse pas, n’importe quel joueur aimerait porter ses couleurs. J’ai choisi de jouer dans une grande équipe qui ne joue que pour les titres. Et je veux en gagner un dès ma première saison avec l’Entente. J’ai vu l’ambiance qui règne au sein de cette équipe à travers le match amical que nous avons disputé dimanche passé, on sent qu’il y a un bon groupe motivé. Je suis sûr que je ne vais pas regretter mon choix. »
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 2492 12/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir