Ligue 1 & 2

USMA : Les supporters s’inquiètent et tirent la sonnette d’alarme

Hormis Bouchema, aucun des anciens n’a encore prolongé

Auteur : H.R. vendredi 05 juin 2015 21:51

Champion d’Algérie à l’issue de la saison 2013/2014, l’USM Alger a dû jouer sa survie en Ligue 1 Mobilis jusqu’à l’ultime journée en s’imposant au stade Omar- Hamadi de Bologhine face à l’ASO Chlef. Une victoire qui a permis aux gars de Soustara de sauver sa saison, mais surtout expédier l’ASO en Ligue 2. Depuis ce match, c’est le statu quo chez les Rouge et Noir. Après une semaine très mouvementée qui a précédé le match de l’ASO et de la décision de Rebbouh Haddad de se retirer avant de changer d’avis, les choses ne se sont pas encore améliorées. Et dire que les Rouge et Noir sont toujours en lice en phase de poules de Ligue des champions africaine. Le premier match est prévu pour le 27 juin au cours d’une soirée ramadanesque à Sétif. Les inconditionnels s’inquiètent par rapport à ce statu quo, surtout qu’ils espèrent voir leur équipe se qualifier au moins en demi-finale comme ce fût le cas lors de l’édition 2003. L’inquiétude des supporters est basée beaucoup plus par rapport au calendrier du club puisque la reprise est prévue, après-demain, lundi à Bologhine.
Hormis Bouchema, aucun des anciens n’a encore prolongé
Parmi les joueurs en fin de contrat, aucun d’entre eux n’a été prié de se présenter au siège du club pour prolonger son contrat avec l’USMA, hormis un seul. Il s’agit de Nassim Bouchema qui était très courtisé par des clubs, notamment le voisin et rival, le Mouloudia d’Alger qui voulait à tout prix le reprendre. Finalement, Nassim Bouchema a prolongé pour deux saisons. L’autre point inquiétant, c’est celui du gardien de but puisque l’USMA n’a toujours pas assuré le moindre gardien. En effet, Mohamed Lamine Zemmamouche, qui est en fin de contrat, n’a pas été contacté par les dirigeants du club pour prolonger son bail. Dans les rouages du club, on dit même qu’il serait indésirable. Alors que monsieur 50 % de la saison passée, celui qui a évité le pire à l’USMA en championnat et qualifié le club en phase de poules de Ligue des champions, n’est pas sûr de rester au club. Idem pour Feham Bouazza et même Mohamed Seguer.   
Aucun nom n’a filtré de la liste des libérés
Pour ce qui concerne les noms des joueurs libérés, c’est la même chose. Aucun nom n’a encore filtré alors que la reprise des entraînements est prévue dans deux jours. On ne sait pas ainsi si Abdelkader Laïfaoui, qui a qualifié l’USMA face au FC Foullah Edifice, sera retenu dans l’effectif. On ne sait pas aussi si les deux attaquants étrangers, à savoir Kako et Manucho, seront retenus ou non dans l’effectif, sachant surtout qu’ils n’ont convaincu personne.  
Pas de nouveaux joueurs engagés
Sur le plan du recrutement, c’est aussi le statu quo. Le club a contacté certains joueurs mais sans pour autant pouvoir engager l'un d’entre eux. Dans l’entourage du club, on insiste sur l’éventuel retour de l’attaquant du RC Arbâa, Oussama Darfelou, même si les choses sont loin de se concrétiser. A deux jours du début des entraînements pour se préparer au premier match de poules face à l’ES Sétif, aucun joueur n’est engagé. Une situation qui inquiète fortement les supporters usmistes, sachant que pour une équipe qui a joué le maintien cette saison, le renfort par deux ou trois éléments s’imposait, à l’image du voisin mouloudéen qui a déjà engagé deux nouveaux joueurs.  
Pas d’entraîneur !
Ce qui inquiète le plus, c’est aussi le retard de Haddad de désigner un nouvel entraîneur. Après avoir limogé Otto Pfister, le président usmiste a décidé de faire confiance à trois anciens joueurs du club, à savoir Meftah, Hadj Adlane et Zeghdoud. Le trio a réussi à sauver le club, mais ne sera pas maintenu pour la saison prochaine. A deux jours de la reprise, le club n’a toujours pas d’entraîneur. Autrement dit, on devrait faire confiance au trio Hadj Adlane, Zeghdoud et Meftah pour assurer la reprise, en attendant un nouvel entraîneur. Les dirigeants doivent engager un entraîneur immédiatement, pour qu’il ait du temps afin de bien connaitre son effectif, surtout s’il s’agit d’un technicien étranger. Les appréhensions des supporters usmistes sont tout à fait légitimes, reste à savoir ce que va faire Haddad.
 

Publié dans : algerie USMA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir