Ligue 1 & 2

JSK : Yarichène: «On libère des joueurs pour ensuite les contacter une année plus tard»

«Des gens incapables d'aider la JSK même pas avec une bouteille d'eau sont derrière mon départ»

Auteur : S. D. mardi 02 juin 2015 22:01

Apparemment, ce ne sont pas seulement les anciens joueurs qui déclarent que l'entourage de la JSK est malsain. En effet, l'ancien président de section, Yazid Yarichène, que nous avons rencontré hier soir à l'hôtel Les Capucins, pour nous parler de la situation critique que la JSK traverse ainsi que des raisons qui l'ont poussé à partir en début de saison dernière, abonde dans le même sens. Selon lui, des gens proches du président kabyle sont derrière son départ. Sans langue de bois, Yazid nous dira : «Tout d'abord, je tiens à dire que ceux qui croient que je suis de retour à la JSK se trompent. Je n'ai encore pris aucune décision à ce sujet. Certes, je me suis déplacé à Tizi Ouzou pour assister au match face à l'USMH car je suis un amoureux de cette équipe et je pense que c'est un devoir pour moi de me déplacer au stade pour encourager les joueurs. Concernant mon départ, je dirais que deux personnes qui sont proches du président Hannachi en ont été la cause. Ces gens-là, incapables d'aider le club même  pas avec une bouteille d'eau, font la pluie et le beau temps à la JSK. C'est vraiment grave !»

«Le club n'est pas bien structuré»
Yarichène n'est pas allé avec le dos de la cuillère pour répondre à nos questions concernant les gens qui entourent le club et qui, selon lui, n'aident même pas ce club. Au contraire, ils en profitent pour régler leurs affaires personnelles. «Le problème de la JSK, c'est que le club n'est pas bien structuré. Il y avait trop d'erreurs commises par le passé, et le président Hannachi doit reconnaitre ses torts. C'est un être humain, ça arrive qu'il se trompe, il doit juste l'avouer.»

«On libère des joueurs pour ensuite les contacter une année plus tard»
Lorsque nous évoquons le recrutement et les joueurs qui ont été libérés, la saison passée, à l'image d'Asselah, Remache et Bencherifa, Yarichène nous interrompt : «Voilà, je ne comprends rien du tout ! Pourquoi libérer des joueurs que la JSK auraient pu garder pour les recontacter quelque temps plus tard ? A titre d'exemple, Bencherifa et Harrouche que la direction aurait dû garder.»
«La plus grosse erreur a été le limogeage de Broos"
D'après Yarichène, les erreurs se multipliaient à la JSK. Après la libération de plusieurs joueurs, la direction kabyle et après quelques journées de championnat, a pris Broos pour cible. L'entraîneur belge a été poussé vers la porte de sortie, alors que la JSK possédait 10 points et occupait la 1re place du classement. «Il ne faut pas oublier qu'en plus de la libération de plusieurs joueurs, nous avons réalisé un bon recrutement avec l'arrivée de Doukha, Ferahi, Ziti et Delhoum. Mais malheureusement, la mort d'Ebossé a tout fait basculer. Par la suite, si ma mémoire est bonne, la JSK possédait 10    points et occupait la 1re place avec Hugo Broos, mais ce dernier a été limogé. Je crois que c'est l'une des plus grosses erreurs qui ont été commises cette saison.»

«La mort d'Ebossé n'est pas une excuse»
Même si le décès d'Albert Ebossé a beaucoup affecté les joueurs, au même titre que les sanctions qui ont été infligées au club par la FAF et la CAF, Yazid Yarichène estime qu'il ne faut pas se cacher derrière cet événement. Selon lui, en 2000, la JSK avait perdu Hocine Gasmi, mais les joueurs, solides, avaient réussi à remporter une coupe d'Afrique, quelque temps plus tard. «Certes, la mort d'Ebossé a fait très mal aux joueurs sans oublier les sanctions qui ont été infligées au club. Jouer à huis clos n'est pas facile, mais il ne faut pas se chercher des excuses. En 2000, la JSK avait perdu Hocine Gasmi, que Dieu ait son âme, mais les joueurs de l'époque avaient relevé le défi. Ils avaient même remporté une Coupe d'Afrique.»

«Si j'étais à la JSK, je raménerais deux grands joueurs africains et deux ou trois locaux de qualité»
Voulant savoir s'il aurait contacté de grands joueurs, lorsque qu’il était à la JSK, Yarichène nous dira : «Oui, si j'étais à la JSK, j'aurais ramené deux grands attaquants africains. J'aurais mis le paquet pour les convaincre de jouer à la JSK. Aussi, j'aurais pris attache avec les meilleurs joueurs locaux… mais bon, actuellement, je suis loin du club.»

«Il fallait faire un recrutement de qualité, avant de libérer dix joueurs»
Pour ce qui est du recrutement que le club réalise en cette période des transferts, Yazid Yarichène ajoutera : «Je me demande pourquoi on libère d'abord 10 joueurs alors qu'aucun nouvel élément n'a été engagé ? Je crois que c'est une grosse erreur.»
«Moi manipuler des supporters ? Hasbiya Allah wa nâama l’wakil !»
Avant de conclure, l'ex-président de section de la JSK est revenu sur les accusations qui l'ont visé concernant la manipulation des supporters, du moment qu'il a été accusé d'être derrière les perturbateurs qui réclament souvent le départ du président Hannachi. «On croit vraiment que j'ai manipulé des supporters pour insulter la JSK et ses dirigeants ? Hasbiya Allah wa niâama lwakil !»
 

 

Publié dans : algerie JSK hannachi Yarichene

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir