Ligue 1 & 2

JSS : Henkouche tient son onze

seul en pointe

Auteur : B. G. jeudi 21 mai 2015 20:55

Vu le retour de certains éléments à la compétition officielle, le staff technique, avec à sa tête Mohamed Henkouche, devrait procéder à des changements au niveau de l’équipe type par rapport à ce qu’on a vu la semaine passée face au MCEE, et ce afin de donner un nouveau sang au groupe et surtout espérer réaliser le résultat escompté.
Belkhoudja indétrônable
Ce n'est un secret pour personne, le gardien Belkhoudja revient le numéro un de cette équipe. Après avoir gardé les bois durant le dernier match face au MCEE, il a confirmé sa bonne forme. Belkhoudja, qui a joué plus de 10 rencontres depuis l'entame de la saison, sera reconduit demain face à l’USMBA. Le coach ne veut surtout pas chambouler son équipe et c'est pour cette raison qu'il fera certainement appel à cet élément. Une décision logique, vu que Laouti ne retrouve pas sa forme.
Sebaï, le grand retour
Après une absence à une seule rencontre à cause de la sanction, le défenseur central Touhami Sebaï enregistrera demain son retour à la compétition, à l'occasion de la 29e journée face à l’USMBA. Les éléments testés dans ce poste n'étaient pas en mesure de l'égaler malgré que le jeune Mansouri à beaucoup dévoilé, lui qui a réalisé un grand match face au MCEE. Mais l’expérience de Sebaï apportera certainement un plus à l'équipe.
Terbah et Toubal, les deux arrières latéraux
Mis à part l'axe central qui connaîtra un changement, les autres postes de la défense ne risquent pas d'être chamboulés. C'est Terbah arrière gauche et Toubal arrière droit qui assurent la couverture sur les deux couloires. La stabilité sera, en effet, un grand atout pour l’équipe de la JSS, du moment que ces deux éléments ont montré de très belles dispositions aux derniers matchs du championnat. Ainsi, le coach insiste pour leur redonner confiance avec le deuxième axial, le Camerounais Bapendi, qui affiche une forme époustouflante.
Bousmaha et Hamia à la récupération
Même si plusieurs récupérateurs sont aptes à prendre leur place dans le onze entrant, le coach optera pour la paire Hamia et Nabil Bousmaha pour récupérer les ballons au milieu du terrain. Comme ce match se déroulera à domicile, la JSS est contrainte de débuter le dernier tournant avec un bon résultat pour ouvrir une nouvelle page la saison prochaine.
Sayeh à la baguette
Cela fait plusieurs saisons que l'équipe livre ses matchs sans un vrai meneur de jeu. Avec le retour en force de Sayeh cette saison, le staff technique pourrait compter sur ce joueur dans ce poste face à l’USMBA. L'ex-Usmiste se verra confier les clés du jeu de son équipe. Sayeh aura la lourde tâche de donner le tempo à son équipe en distillant de bons ballons aux animateurs de la ligne avant. Il aura une grosse pression sur ses épaules, car Henkouche attend beaucoup de cet élément qui s'est montré régulier aux matchs précédents.
Belkhir et Lamali sur les flancs
Si la récupération sera confiée sans surprise à Hamia et Bousmaha, sur les flancs, le staff technique devrait, sauf revirement de situation, faire confiance au duo Belkhir-Lamali. Le premier se positionnera à gauche et le second à droite, avec des consignes exclusivement offensives. Si leur rôle principal est de bloquer d'abord les couloirs, il leur sera demandé d'attaquer, si besoin se faisait sentir, pour renforcer avec l’avant-centre l'équipe et aller de l'avant.
Merbah seul en pointe
En l'absence de plusieurs attaquants pour différentes raisons, le coach s'est retrouvé dans une situation très embarrassante, car limité dans ses choix, du moment que la direction n'a pas réussi à en recruter un cet hiver. Ainsi, Henkouche a décidé de faire une conversion. Merbah, sera aligné demain en attaque, seul en pointe. Bien qu'il ne sera pas à son poste de prédilection, il devra faire de son mieux pour créer le danger devant.
 

Publié dans : Merbah Terbah et Toubal Bousmaha et Hamia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir