Ligue 1 & 2

ESS : Les travaux de rénovation du stade commenceront dimanche prochain…

Si le stade n’est pas prêt, le match contre l’USMA se jouera à Alger.

Auteur : Akram A. lundi 18 mai 2015 19:41

On a appris que le stade du 8-Mai subira des travaux de rénovation, à partir de ce dimanche. Le Buteur en a fait état dans ses précédentes éditions. Pour rappel, la CAF avait émis, il y a quelques jours, des réserves sur le stade du 8-Mai. De là à craindre le déplacement de tous les matchs de l’Entente lors de la phase de poules vers un autre stade est une éventualité à ne pas écarter. C’est ainsi que normalement, les travaux de rénovation du stade débuteront ce dimanche. 
… et prendront fin le 27 juin 
Le bureau d’études, l’entreprise et la direction ont tenu une réunion, lundi dernier, pour finaliser le projet et entamer les travaux de rénovation du stade. S’ils commencent dimanche prochain, c’est parce que le match face au CSC sera le dernier de la saison à Sétif. Le samedi suivant, l’ESS se déplacera à Oran, pour jouer face au MCO. D’autre part, les travaux, qui seront entamés ce dimanche, se feront en plusieurs étapes et n’atteindront pas les 8 millions de dinars
Tourniquets automatiques, vente de billets électronique, tribune officielle en verre…
Une délégation de la Fédération algérienne de football était à Sétif la semaine écoulée, pour s’enquérir de l’état du stade. Cette délégation avait rencontré les responsables du 8-Mai pour s’entendre sur les rénovations à entreprendre. C’est ainsi que les différentes portes d’accès du stade seront rénovées. On parle de l’installation de tourniquets, sorte des portes intelligentes qui permettent un accès protégé et sécurisé. Les tourniquets n’existent nulle part ailleurs dans les stades d’Algérie. Même le 5-Juillet n’en dispose pas, au même titre que le stade Bologhine, sachant que l’USMA disputera la phase de poules, ni Messaoud-Zeggar du MCEE. Les réserves devaient concerner les trois enceintes. Pourquoi celui du 8-Mai seulement ? Par ailleurs, l’entrée principale du stade sera réaménagée. Le parking connaîtra un agrandissement. Des changements seront prévus à l’intérieur de l’enceinte du stade. D’abord en ce qui concerne le vestiaire de l’équipe visiteuse. Les adversaires de l’ESS auront une entrée individuelle, plus d’accès commun avec l’équipe de l’ESS. Le vestiaire de l’équipe visiteuse sera rénové. Leurs supporters seront séparés de ceux de l’Entente. Il sera impossible aux fans sétifiens d’accéder à cette tribune. En ce qui concerne la tribune officielle, elle sera entourée de vitres alors que des sanitaires seront installés. Les cabines de presse connaîtront aussi un aménagement pour améliorer le travail des journalistes. Ces différents travaux seraient pris en charge par différents groupes et seraient aussi divisés en quelque sorte en lots, pour permettre le lancement des travaux dans les plus brefs délais. Par ailleurs, les travaux devraient se terminer avant le 27 juin. C’est ce que laisse entendre une source proche de la direction du stade.
Si le stade n’est pas prêt, le match contre l’USMA se jouera à Alger
La phase de poules de la Ligue des champions de cette saison est quelques peu particulière, parce que l’ESS se trouve, comme on la sait, dans le groupe de l’USMA et du MCEE, en plus d’Al Merreikh du Soudan. Le premier match de poules opposera l’ESS à l’USMA. Maintenant si le stade n’est pas prêt avant le 27 juin, le match risque d’être délocalisé à Alger, voire Blida.
On commencera par la construction du mur qui sépare les supporters
Le début des travaux concernera la construction du mur d’enceinte qui séparera les deux galeries, de l’Entente et celle de l’équipe visiteuse. C’est une directive de la FAF, avions-nous appris. Pour que les réserves émises par la CAF ne soient plus mentionnées, on éliminera les contraintes, les unes après les autres, selon leur importance. 
La wilaya financera les travaux
L’argent qui permettra le financement des travaux de rénovation du stade du 8-Mai sera prélevé du budget de la wilaya de Sétif, étant donné que le stade est la propriété de la wilaya. L’Entente se contente de le louer lors des matchs de championnat à raison de 40 millions pour les matchs de championnat en nocturne et 30 millions de centimes  lorsque les rencontres se jouent dans la journée. Pas d’utilisation de l’éclairage veut dire location moins cher. Pour l’heure, et à en croire une source proche de la direction du stade, le club doit près de 2 milliards de centimes à l’Opow de Sétif. C’est dire que celle-ci est incapable de prendre en charge seule les travaux de rénovation du stade. 

Publié dans : ess caf faf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir