Ligue 1 & 2

ESS : Delhoum : «Le tirage au sort de la LDC nous arrange»

"Cette qualif’ va nous booster sur le plan psychologique. Nous sommes contents de l’avoir décrochée et surtout d’avoir fait plaisir à nos fans."

Auteur : Khalil L. mercredi 06 mai 2015 20:48

Tout d’abord, quelles sont les nouvelles, après votre qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine ?
Tout se passe pour le mieux au sein de notre équipe, après notre qualification en Coupe d’Afrique. Cette qualif’ va nous booster sur le plan psychologique. Nous sommes contents de l’avoir décrochée et surtout d’avoir fait plaisir à nos fans. Désormais, nous allons tout faire pour rester sur cette lancée et aller le plus loin possible en Ligue des champions.
Pour revenir à la séance de tirs au but du match face au Raja, qu’avez-vous dit au gardien marocain, après avoir inscrit votre penalty ?
Tout d’abord, je suis content d’avoir réussi à inscrire ce penalty et d’avoir contribué à la victoire de mon équipe face au Raja. Pour revenir votre question, je lui avais dit texto : «Arrête le ballon si tu peux».
Face au Raja, vous avez inscrit un but décisif. Votre commentaire ?
Je suis très content d’avoir marqué face au Raja. Je suis également très heureux d’avoir contribué à la victoire et à la qualification de mon équipe pour la phase finale de la Ligue des champions. En tant que joueur professionnel, je travaille très dur pour apporter un plus à mon équipe. J’espère rester sur cette lancée et  continuer à aider mon équipe lors des prochaines rencontres.
Que pensez-vous du groupe dont a hérité votre équipe en LDC ?
Je pense que ce tirage au sort nous arrange parfaitement et  pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que nous n’allons effectuer qu’un seul déplacement en dehors d’Algérie. Nous avons joué les autres rencontres ici en Algérie contre des équipes que nous connaissons bien. S’ajoute à cela, le fait que nous allons éviter le déplacement en Afrique en plein mois de ramadan.   A présent, nous allons tout faire pour bien préparer la suite de notre parcours en Coupe d’Afrique et honorer le football algérien. 
Pensez-vous que l’ESS a un avantage supplémentaire en LDC en sa qualité de tenant du titre ?
Non, on ne peut pas dire que nous avons un avantage par rapport aux autres équipes en notre qualité de tenant du titre. Je pense que nous avons les moyens d’aller le plus loin possible en coupe d’Afrique et c’est à nous de travailler très dur pour atteindre cet objectif.
Le problème pour les clubs algériens, c’est qu’ils ne vont pas bénéficier de repos…
Oui c’est vrai, car, aussitôt après la fin du championnat, le 29 mai, nous allons reprendre l’entraînement au début du mois de juin. Cela veut dire que nous n’allons pas bénéficier de repos. Mais bon, on doit faire avec cette situation et faire des sacrifices afin d’être récompensés. 
Comment se déroule la préparation de la rencontre face au RCA ?
Notre moral est au beau fixe après notre qualif’ en LDC. A présent, il faudra bien préparer nos prochaines rencontres en championnat, à commencer par celui de ce samedi face au RCA. L’entraîneur nous a accordé trois jours de repos et nous allons tout faire pour terminer le championnat en force et gagner  le championnat. 
Le fait de programmer ces rencontres à 16h ne constitue-t-il pas un problème pour les joueurs à cause de la vague de chaleur qui souffle sur le pays ces derniers jours ?
Les matchs sont programmés à 16h ? Je suis surpris surtout qu’il fait très chaud ces derniers jours. Il ne faut pas oublier que la plupart des rencontres se jouent sur des pelouses en tartan artificiel. Il aurait été préférable de programmer ces rencontres plutôt à 18h.

 

Publié dans : ess ldc Delhoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir