Ligue 1 & 2

USMA : Ferhat : «Se refaire un moral en C1 avant le derby»

Je souhaite que ma blessure soit la dernière cette année, car la saison tire à sa fin et je n’ai pas beaucoup joué.

Auteur : M.Z. vendredi 17 avril 2015 22:12

De retour à la compétition après une longue période de convalescence, le jeune ailier droit des Rouge et Noir évoque l’actualité du club, ainsi que la sienne. Il revient aussi sur les résultats du club, en parlant de l’objectif d’atteindre les poules. Par ailleurs, il estime que l’USMA doit faire le plein face à l’AS Kaloum avant le derby face au MCA.
Comment va votre santé ?
Hamdoullah, je me sens mieux, la preuve, j’ai participé à la dernière rencontre de mon équipe, maintenant je peux dire que je peux prendre part au prochain match, en fait c’est pénible de reprendre après un retour de blessure, sur tous les plans. Ce n’est pas évident car être loin de la compétition peut laisser des séquelles, il faudra un peu de temps pour pouvoir retrouver sa vitesse de croisière, c’est une histoire de temps, il faut de la patience
Mais ça n’empêche pas les fans de se demander ce qui vous arrive cette saison…
Il n’y a aucun joueur au monde qui simule des blessures pour se faire plaisir ou autre chose, en plus il y a qui estiment que c’est le mauvais sort (le mauvais œil) qui s’abat sur moi (rire)… Non, soyons sérieux j’ai longuement souffert de blessures à répétition, ça a pris du temps et beaucoup de temps pour que je sois présent avec mes coéquipiers, et c’est ce qui m’a empêché de m’illustrer comme la saison passée. Je souhaite que ma blessure soit la dernière cette année, car la saison tire à sa fin et je n’ai pas beaucoup joué.
C’est un défi pour vous, non ?
C’est évident, dans ce cas qui ne veut pas finir en beauté ? Je ferai tout pour au moins récupérer ce que je n’ai pas pu faire, une compensation qui pourrait me contenter, je pense aux cinq matchs qui restent à jouer en championnat, en plus des deux en Ligue des champions, ce qui pourrait être une satisfaction, car d’abord je dois être content de moi, ensuite pour les supporters qui me manquent, et que je veux rendre heureux.
Des rencontres très importantes vous attendent en C1 au point où certains estiment que c’est un virage décisif, votre commentaire ?
Ecoutez, il n’y a pas de formations qui viennent en Algérie pour faire du tourisme dans la grande épreuve africaine, le plus important est d’assurer un large succès chez nous pour pouvoir nous déplacer en toute sérénité, comme on a pu le faire lors du dernier tour. Nos larges scores nous ont vraiment aidés, il faut apprendre de nos erreurs. Nous sommes tous armés d’une grande volonté pour passer ce tour et arriver aux poules sans se faire mal, c’est en tout cas notre objectif principal cette année.
Mais la qualification se jouera au Mali, pas uniquement en Algérie…
Très d’accord avec vous, car nous sommes appelés à assurer ici avec un bon résultat, et bien gérer là-bas, et rendre son âme à l’équipe, il faut dire que les derniers résultats en championnat nous ont mis beaucoup de pression, donc à nous de bouger, il ne faut surtout pas perdre espoir sinon ça ne sert à rien de continuer car tout peut arriver.
Comment avez-vous préparé ce match de C1 alors que vous ne connaissez pas trop l’adversaire ?
Les équipes qui atteignent cette étape ne sont pas des manchots, je veux dire qu’elles ont un bon niveau, ils ont éliminé le Séwé Sport de Côte d’Ivoire, donc ce n’est pas rien, en plus d’une équipe de Zambie, alors qu’ils jouent hors de leur pays, sincèrement ce ne sera pas facile pour nous devant une équipe pareille, notre devise est de profiter au maximum à l’aller pour aller chez eux avec une bonne avance.
Vos fans ne sont pas contents, ils vous en veulent après les ratages de la coupe et du championnat, vous vous attendez à ce qu’ils vous boudent ?
Face à l’AS Pikine, c’est eux qui ont gagné par cinq buts au moment où on était menés au score, après notre élimination en coupe on se devait de relever le défi au moins pour nos supporters, sincèrement je m’attends à ce qu’ils viennent en masse ce dimanche pour nous soutenir, et inch'Allah on leur offrira un succès probant  
Mais les échecs sont nombreux en championnat…
Sincèrement, le titre est devenu difficile en ce moment, mais possible mathématiquement, et à mon sens les deux prochaines rencontres face au MCA et la JSS seront déterminantes pour nous, notre but est de bien négocier la rencontre en Ligue des champions pour pouvoir aborder le derby avec un moral gonflé à bloc, car ce genre de rencontre est d’une importance capitale chez les supporters, et comme on a gagné à l’aller on fera autant au retour.
Vous dites que le titre est encore jouable, alors que les concurrents ont pris une belle option…
Les choses sont un peu plus compliquées cette saison, et rien n’est encore clair pour le moment, les exemples sont légion où des équipes qui étaient en bas du classement se retrouvent en train de jouer le titre, donc vous voyez rien n’est sûr, et le contraire est vrai avec d’autres qui croyaient pouvoir jouer les premiers rôles se retrouvent en bas en train de lutter pour leur survie, donc rien n’est fait je le dis encore une fois. En plus, on a des joueurs d’expérience qui peuvent relever le défi et faire de bonnes choses, sinon hormis l’ESS et le MOB toutes les autres équipes sont sujettes à la relégation.
On vous laisse le soin de finir…
Je rassure les supporters que je ferai tout pour pouvoir aider mon équipe à finir honorablement la saison. Notre but est de les rendre heureux, je veux aussi dire que je suis passé par des moments très difficiles ce mois-ci, surtout en famille, je veux rendre le sourire à mon père et mon frère après ce qui s’est passé et merci pour tous pour le soutien.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir