Ligue 1 & 2

USMA : L’équipe amputée de sept joueurs et Pfister inquiet

Cinq avec l’EN olympique et l’EN A’

Auteur : M. Zerrouk mardi 03 mars 2015 21:46

L’équipe de Soustara a repris le chemin des entraînements, hier après après-midi, après un jour de repos. Les joueurs, qui étaient dans le besoin de récupérer de la fatigue du voyage, ont été obligés de se contenter d’une journée seulement, sachant que le prochain match approche. Le retour de l’équipe du Tchad a eu lieu lundi matin et le groupe n’a vraiment pas récupéré ses forces, mais il était appelé à se remettre au travail en prévision de son prochain match. L’effectif était amoindri de pas moins de sept joueurs dont les cinq qui étaient en regroupement avec l’Equipe nationale olympique et l’équipe des joueurs locaux.
Cinq avec l’EN olympique et l’EN A’
Si certains pensent que les Rouge et Noir sont amputés de trois joueurs seulement qui sont en stage avec l’Equipe nationale des locaux, ce n’est pas le cas, puisque deux autres se trouvent avec l’Equipe nationale olympique, en l’occurrence Ferhat et Belkhemassa, sans oublier Meziane et Abdellaoui qui ont été toujours avec l’équipe fanion. L’USMA se retrouve donc amoindrie de sept joueurs à quelques jours seulement du rendez-vous face au MC Oran avancé à vendredi.
La liste des 18 sera dévoilée en l’absence des internationaux
Ce qui est étonnant, c’est que la liste des convoqués sera dévoilée sans la présence des internationaux qui se trouvent en stage de préparation avec l’EN U23 et l’EN A’. Les internationaux quitteront le lieu de stage ce soir, et la liste sera connue ce soir, sachant que l’équipe ralliera Oran demain soir. Une première pour l’Allemand qui va découvrir le football algérien et ses secrets.
Une seule séance à Oran, c’est insuffisant
Les joueurs internationaux se contenteront d’une seule séance de travail avec le groupe. Une session qui aura lieu demain après-midi à Oran. Le coach aura l’aubaine d’apporter les dernières retouches, mais il ne saura quelle sera la forme des internationaux et du degré de leur préparation, ce qui va certainement lui poser problème en prévision de ce match face aux Hamraoua.
Le programme de la sélection pose problème aux clubs
Le programme de préparation au sein de la sélectionne set différent de celui des clubs, du moment que le coach national Christian Gourcuff jugera les joueurs à travers la charge de travail sur le double plan physique et technico-tactique. Ce qui va poser problèmes aux clubs et particulièrement à l’USMA qui a sept joueurs, et ce à 48h du match face au club d’El Hamri.
Le staff technique soulagé après l’annulation de la joute amicale
Le staff technique de l’USMA à sa tête le coach Pfister est content et soulagé après l’annulation du match test entre les deux sélections olympiques et A’. Car à ses yeux, il savait très bien que ses gars vont se donner à fond pour attirer l’attention des coaches Schürmann et Gourcuff et il y a risque de blessures. Cette décision a soulagé plus d’un au sein du staff technique des Rouge et Noir qui va ainsi récupérer ses joueurs dans de meilleures conditions.
Malgré cela, ils savaient qu’ils seront soumis à une grande charge de travail
Malgré l’annulation du match entre les deux sélections, les internationaux savaient à l’avance que la charge de travail sera grande. Ce qui ne correspond pas au travail exercé au sein de leur club, mais pour espérer faire partie du groupe en prévision du prochain stage des Verts, ils doivent redoubler d’efforts.
Sans oublier le programme chargé du club
Tout ça va engendrer des répercussions néfastes sur le rendement des joueurs qui auront les jambes lourdes lors du prochain match. L’USM Alger est le club le plus touché, sachant qu’il renferme au sein des équipes nationales pas moins de sept joueurs, sans oublier que le groupe est appelé à jouer sur trois fronts, coupe, championnat et Ligue des champions. L’USMA sera appelée d’ailleurs à livrer le match de coupe face à l’ASO Chlef mardi prochain.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir