Ligue 1 & 2

ESS : Hammar à ses joueurs : « Je veux le doublé ! »

Après avoir régularisé leur situation financière

Auteur : K. L. mardi 03 mars 2015 21:47

Comme nous l’indiquions hier, le président Hassan Hammar s’est réuni avec ses joueurs avant la reprise du travail en prévision du match de ce vendredi face à l’ASM Oran où l’équipe de Madoui devra se racheter après la déroute de Béjaïa. Une déroute que certains observateurs expliquent par le manque de motivation des joueurs qui n’ont pas montré sur le terrain l’envie et la détermination qui les caractérisaient il n’y a pas longtemps. Même s’il y a d’autres raisons, les responsables du club auraient compris qu’eux-aussi n’ont pas fait ce qu’il fallait. En témoigne la régularisation des joueurs qui a été entamée avant-hier pour faire face à une éventuelle baisse de régime qui pourrait coûter cher au club. Le président Hammar a vite fait, en effet, d’octroyer à ses joueurs des chèques représentant une partie de leur dû entre salaires et primes impayés. Selon nos informations, il ne manquait que cinq chèques qu’il n’a pu les remettre à leurs titulaires pour des raisons techniques, a-t-il expliqué aux concernés, tout en leur promettant que cela va se faire incessamment. Malgré ce petit souci financier, et même si la direction doit effectivement des salaires et des primes impayés aux joueurs, il faut souligner que cette saison, l’Entente gère convenablement les choses à ce niveau en ce sens que la direction parvient jusque-là à payer six à huit mensualités à ses joueurs, ce qui est un record. Rien à voir avec la situation de la saison passée où, à ce stade de la compétition, le club était à l’asphyxie, ce qui avait directement influé sur les résultats de l’équipe. Et après avoir régularisé avant-hier les salaires des trois derniers mois, aussi bien aux joueurs qu’aux membres du staff technique, les estimations pour les mois à venir restent réconfortantes. La direction du club demeure optimiste quant à la gestion de la situation à ce niveau et table donc sur une saison historique en matière de consécrations après avoir décroché le doublé à l’échelle africaine.
Il les a réprimandés en haussant le ton
Concernant la réunion qu’il avait tenue avec le groupe, le premier responsable du club n’a pas été tendre avec ses joueurs qu’il a réprimandés après la lourde défaite concédée contre le MOB en faisant savoir à tout le monde que ce qui s’est passé est inacceptable. Tout en haussant le ton, il a demandé à tout le monde de se ressaisir le plus vite possible. « La direction a fait ce qu’il fallait faire et a concrétisé ses promesses. Tout ce que je vous ai promis avant le match du MOB, je le ferai, à vous de faire votre devoir sur le terrain maintenant », leur aurait-il dit.
« Nous avons tenu nos promesses, à vous de faire votre devoir »
Tout en reprochant à ses joueurs leur nonchalance et leur manque de motivation face au MOB, Hassan Hammar a tenu en même temps à les secouer et à les mettre devant leurs responsabilités. Il a été d’ailleurs clair et précis dans son discours : « On a tenu nos promesses, notre parole a été une parle d’hommes, soyez des hommes de votre côté et ramenez-nous le championnat et la coupe ! » Le président a voulu booster son groupe et lui redonner l’envie de jouer afin de renouer avec la victoire dès vendredi prochain en recevant l’ASMO et en allant chercher la qualification aux demi-finales de la Coupe d’Algérie contre la JSK.
Ils doivent maintenant réagir
Après avoir touché trois mensualités alors que la direction ne leur avait promis que deux, en plus de 20 millions de centimes comme avance sur la prime de la Ligue des champions, l’on s’attend à une forte réaction des joueurs ce vendredi contre l’ASMO, surtout après le discours que le président vient de leur tenir. Il s’agit, en effet, d’une phase cruciale de la saison où chaque faux pas aura des conséquences directes sur le parcours. Deux rendez-vous très importants attendent l’Entente, d’abord la réception des gars de M’dina J’dida qui font une forte impression ces derniers temps, comme en témoigne leur troisième place au classement, puis le match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie contre la JSK. Deux rendez-vous qu’il ne faut absolument pas rater.
 

Publié dans : ess madoui hammar asmo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir