Ligue 1 & 2

Coup de théâtre: JSK-CSC pourrait se jouer à Sétif en présence des supporters

La direction kabyle acceptera-t-elle la proposition qui pourrait leur être faite ?

Auteur : Saïd D. mercredi 18 février 2015 19:04

C’est toute la Kabylie qui retient son souffle aujourd’hui, à l’occasion de la réunion du Bureau fédéral de la FAF qui se prononcera dans l’après-midi sur la présence des supporters kabyles à Bologhine, lors du match des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie prévu ce vendredi. Alors que le site officiel de la Ligue nationale de football a annoncé que cette rencontre se tiendra sans la présence des fans, une source bien informée nous a confié que les responsables kabyles gardent toujours bon espoir de voir cette confrontation se disputer devant des gradins archicombles. Alors que les dirigeants kabyles ont été rassurés par un membre proche de la FAF concernant le déroulement de la rencontre en présence des supporters, une source bien informée nous a confié que le match JSK-CSC pourrait être délocalisé ailleurs, dans le cas où la suspension serait levée aujourd’hui. Cela dit, le match des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie pourrait avoir lieu au stade du 8-Mai de Sétif ou bien dans un autre stade en présence des supporters. Cette décision sera prise pour éviter de programmer un match avec les supporters à la dernière minute dans la capitale.
L’accès pourrait être gratuit
Comme le temps presse et que la décision de jouer cette rencontre avec ou sans les supporters n’a pas été encore prise, il sera difficile d’imprimer des tickets aux supporters dans le cas où la suspension sera levée aujourd’hui, soit à 24 heures seulement de la rencontre. Du coup, il se pourrait que les supporters kabyles accèdent gratuitement au stade pour assister à cette rencontre. Pour le moment, rien n’est encore confirmé du moment que la décision finale sera connue aujourd’hui.
Une tribune serait réservée aux supporters constantinois
Si le choix de jouer la rencontre JSK-CSC dans un autre stade serait proposé officiellement aux responsables kabyles, c’est pour aussi permettre aux supporters du CSC de faire le déplacement pour assister à cette rencontre. Du coup, les dirigeants de la JSK seront dans l’obligation de réserver une tribune aux supporters adverses lesquels seront certainement au rendez-vous.
A défaut d’un autre stade, la partie sera maintenue  à Bologhine à huis clos
C’est le flou total dans cette histoire de domiciliation du match JSK-CSC. Alors que la LFP maintient le match à Bologhine, les Kabyles, de leur côté, sont toujours optimistes de voir cette affiche se jouer en présence des fans. Dans le cas où la rencontre ne serait pas délocalisée à Sétif ou ailleurs, elle se déroulera officiellement au stade Omar-Hamadi de Bologhine à… huis clos. C’est un dossier difficile à gérer du moment que certains sont contre la programmation de ce match en présence des fans kabyles.
Pour des raisons de sécurité, la wilaya d’Alger insiste à programmer le match sans les supporters
Tout le monde se demande pourquoi la JSK ne pourra pas jouer le match de coupe à Bologhine en présence des supporters. D’après ce que nous avons appris, la wilaya d’Alger n’aura pas assez de temps pour mettre en place un service de sécurité qui assurera le bon déroulement de la partie. Autrement dit, il sera trop tard de programmer une telle rencontre en l’espace de quelques heures. Du coup, la JSK aura le droit d’opter pour un autre stade loin de la capitale.
La direction kabyle acceptera-t-elle la proposition qui pourrait leur être faite ?
C’est le grand jour !  Aujourd’hui, le verdict concernant la levée de suspension infligée aux supporters de la JSK tombera. D’après ce que nous avons appris, la direction de la JSK aura à trancher entre choisir entre jouer la rencontre à huis clos à Bologhine ou accueillir le CSC dans un autre stade loin de la capitale avec les supporters. Même s’ils savent que jouer une telle rencontre à Sétif arrangera les affaires des Constantinois qui sont proches de la ville des Hauts Plateaux, les dirigeants Kabyles pourraient accepter cette option, pour permettre à leur supporters de remplir le stade et d’assister au match de leur équipe pour la deuxième fois depuis le début de la saison, à domicile. Rappelons que le président Hannachi a beaucoup apprécié l’accueil qui lui a été réservé par les Sétifiens lors du match face au NAHD.
 

 

Publié dans : Bologhine Kabyles JSK-CSC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir