Equipe d'Algérie

En dépit du refus de la police suisse: Algérie - Arménie maintenu à Sion

Malgré les réserves émises par la police suisse

Auteur : Hamza R. mardi 15 avril 2014 00:43

Jusqu’à preuve du contraire, le match amical du 31 mai qui mettra aux prises la sélection nationale algérienne avec son homologue de l’Arménie, est maintenu au stade de Sion, selon une source bien informée. Alors que la police suisse avait émis des réserves sur la programmation de cette joute amicale au stade de Sion, car ayant gardé un mauvais souvenir du stage de l’EN en Suisse en 2010, le match est toujours maintenu à Sion. La FAF n’a pas reçu la moindre correspondance officielle de la part des organisateurs de ce match, alors qu’un responsable de la police suisse à Sion avait fait allusion à l’impossible programmation de cette rencontre.  
L’organisateur du match a donné des assurances à la FAF
Néanmoins, les responsables de la FAF ne sont pas restés les bras croisés, après les propos tenus par ce responsable de la police suisse à Sion, où il avait fait part de certaines difficultés. Les responsables qui ont appris cela à travers la presse, ont pris attache directement avec l’organisateur du stage en Suisse et des deux matchs amicaux, en l’occurrence le patron de « Match World » afin d’avoir des éclaircissements à ce sujet. Selon des échos, l’agent en question a donné des assurances à la FAF pour que cette rencontre face à l’Arménie ait lieu à Sion. La FAF est donc rassurée sur ce point.
Il a eu l’autorisation de la fédération suisse et du conseil communal de Sion
Selon les mêmes informations, l’organisateur des deux matchs a effectué toutes les démarches administratives, il y a quelques jours. Selon les mêmes échos, le patron de « Match World » a eu l’autorisation écrite de la fédération suisse pour organiser les matchs des Verts sur le sol suisse, et ce, face à l’Arménie et la Roumanie. En plus de ça, l’agent en question a eu l’accord final du conseil communal de Sion qui dirige cette ville. Selon la réglementation en Suisse, c’est le conseil communal qui prend ce genre de décision. Le problème ne devrait donc pas se poser puisque les services de police de Sion reçoivent les ordres et les instructions du conseil communal.
La FAF fixe un ultimatum jusqu'à lundi
Pour sa part, la FAF ne veut pas se retrouver dans une situation embarrassante quelques jours seulement avant cette rencontre. On croit savoir d’une source bien informée que la fédération a demandé à l’organisateur du match, un engagement écrit attestant la programmation du match Algérie - Arménie à Sion. De ce fait, elle a fixé un ultimatum à la boite « Match World » jusqu’à lundi prochain, faute de quoi elle entamera les démarches nécessaires.

----------------------------------------

En cas de rebondissement

La FAF compte recevoir l’Arménie à Blida

Ce match amical Algérie - Arménie prévu le 31 mai 2014 à Sion devient désormais un sérieux casse-tête pour la FAF. Afin de préparer la Coupe du monde, les Verts affronteront l’Arménie à Sion. Face à l’éventuel changement de données après une déclaration d’un haut responsable de la police de Sion, la FAF semble avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour ne pas être obliger d’annuler ce match. Selon une source crédible, dans le cas d’un rebondissement, l’instance dirigée par Mohamed Raouraoua procédera officiellement à la programmation de ladite rencontre au stade Mustapha-Tchaker de Blida. La même source indique que cette décision a été prise hier par le président lui-même.  
Elle refusera toute autre proposition
Selon la même source, la fédération ne va pas prendre le moindre risque. Le dossier est en effet pris au sérieux. La FAF refusera en effet toutes les propositions émanant de l’organisateur du stage. Du coup, ce ne sera pas comme la première fois. On se souvient qu’après l’annulation du match à Genève, l’organisateur du stage avait proposé à la FAF les stades de Lausanne, Berne et Sion. Cette fois-ci, la fédération ne prendra en considération aucune proposition.
Quelle réaction pour l’Arménie ?
Cependant, la question reste posée quant à la réaction de la fédération arménienne. On se demande si elle acceptera une nouvelle proposition de la FAF de jouer le match à Blida ou non, sachant qu’elle avait donné son accord de jouer face aux Verts en Europe. Le sélectionneur de l’Arménie, le Suisse Bernard Challandes, avait déclaré cela ouvertement dans les colonnes du Buteur, au mois de mars dernier. Du coup, la FAF sera dans l’obligation de mettre tous les moyens, notamment financiers, pour convaincre l’Arménie de jouer à Blida, en cas de rebondissement. Autrement dit, ce sera plus qu’un casse-tête pour Mohamed Raouraoua et ses collaborateurs. L’EN risque même de rater un match, en cas de refus de l’Arménie.
Raouraoua avait déjà souhaité jouer à Blida
Mohamed Raouraoua avait émis le vœu dès le départ de jouer cette rencontre du 31 mai à Blida, quelle que soit l’adversaire, et ne programmer qu’un seul match en Europe, à savoir celui du 4 juin. Notre source nous a révélé cela hier. Cependant, la FAF était dans l’obligation de programmer ce match amical en Suisse, suite à la demande et même l’insistance de Vahid Halilhodzic. Ce dernier voulait, en effet, coûte que coûte disputer les deux matchs à l’étranger. Selon la même source, la FAF aurait même regretté amèrement d’avoir pris en considération les caprices de Halilhodzic, qui a mis la FAF dans une situation des plus compliquées.
 

 

Publié dans : Halilhodzic raouraoua la FAF Bernard Challandes

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir