Equipe d'Algérie

Bentaleb tel un “Canonnier” !

«Je ne voyais pas arriver si rapidement, mais j’étais prêt»

Auteur : Moumen A. samedi 07 février 2015 21:28

Le derby londonien, qui a opposé hier Arsenal à Tottenham sur le terrain de ce dernier, s'est soldé sur une victoire des Spurs, vainqueur des Gunners sur le score de deux buts à un. Titulaire, le milieu de terrain algérien, Nabil Bentaleb, a sorti le grand jeu. Omniprésent, Bentaleb est crédité d'une superbe prestation. C'est lui d'ailleurs qui offre la balle de but à son camarade, Kane, à 5 minutes du temps réglementaire de la rencontre. Très bien décalé sur l’aille gauche, Nabil a déposé le ballon sur la tête de son camarade, Kane, qui ne s’est pas fait prier pour battre l’infortuné gardien de but d’Arsenal, Ospina, d’une superbe tête croisée.

Il a été désigné homme du match
Dans ce duel face à un prétendant à une place en Ligue de champions la saison prochaine, Tottenham a mal commencé son derby contre les voisins d’Arsenal. Menés assez rapidement au score, les Spurs ont réussi à renverser la vapeur, grâce à leur milieu de terrain international algérien, Nabil Bentaleb, très appliqué et auteur d’une magnifique production. En plus de la balle du but de la victoire, Bentaleb, qui a failli rééditer le but marqué contre le Sénégal, déclenchant une frappe limpide des 25 mètres déviée in extremis par le gardien d’Arsenal, a parcouru plusieurs kilomètres dans ce match. Ses statistiques, hallucinantes du reste, ont fait de lui l’homme du match selon les spécialistes de la Premier League.

Il confirme son statut de nouveau métronome des Verts
La prestation de Nabil Bentaleb, hier face à Arsenal, s’inscrit dans la continuité de ce parcours extraordinaire réalisé par l’international algérien avec la sélection nationale, lors de la CAN-2015. Considéré comme l’une des grandes révélations de cette Coupe d’Afrique des nations qui se déroule en Guinée Equatoriale, Bentaleb confirme tout le bien qu’on disait de lui. Devenu un élément influent du jeu des Verts, Nabil a aussi confirmé son nouveau statut de métronome de cette Equipe nationale algérienne.
 

«Je ne voyais pas arriver si rapidement, mais j’étais prêt»

 Le milieu de terrain international algérien de Tottenham s’est livré au journal anglais Daily Mail. L’Algérien est revenu sur plusieurs étapes de sa carrière avant d’arriver à jouer son premier Mondial avec l’Algérie et sa première CAN disputée il y a quelques jours en Guinées Equatoriale : «Je ne l’attendais pas arriver aussi rapidement, mais j’étais prêt à assumer. Tim Sherwood m’avait demandé si j’étais prêt, j’ai répondu : «Je jure que je suis prêt.» Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je savais. J’avais juste besoin de cette chance que Tim Sherwood m'a donnée, et je dois le remercier pour cela.»

«Tim Sherwood a fait sortir le vrai homme que je suis»
 Poursuivant ses déclarations, Nabil Bentaleb n’oublie pas que c’est grâce à son entraîneur de la réserve, Tim Sherwood, qu’il est devenu le joueur qu’il est aujourd’hui : «Je crois qu'il a fait sortir l'homme qui était à l'intérieur de moi-même. J’étais encore un jeune garçon et j’ai travaillé avec lui, et il a fait sortir l'homme que je suis réellement. Il voulait toujours obtenir le meilleur de moi et me pousser à montrer mon caractère. Parce qu'il était un joueur de caractère, vous pouvez le voir quand vous lui parlez. Tim Sherwood a joué un grand rôle dans ma carrière.»

 «Pochettino m’a mis dans le même niveau que les autres joueurs»
 Les entraîneurs défilent et Nabil Bentaleb reste ce milieu de terrain indétrônable. Bentaleb évoque l’arrivée du coach argentin, Pochettino, et son rôle dans sa superbe saison réalisée jusque-là : «Quand Pochettino est arrivé, il m'a mis dans le même niveau que les autres joueurs. Quand un nouveau directeur vient, vous pensez qu’il va regarder les grands noms dans l'équipe, mais ce qu'il a fait était juste pour tout le monde. C’est ce que je respecte et ce que j’aime.»

«La performance est fantastique !»
En fin de rencontre, l’Algérien de Tottenham, Nabil Bentaleb, dégageaient une confiance énorme. Très à l’aise techniquement, Bentaleb, qui a montré une fraîcheur physique impressionnante malgré sa CAN-2015 pleine sortie avec l’Algérie en Guinée Equatoriale, s’est exprimé sur son compte Twitter officiel : «L’équipe a sorti une fantastique performance. Les fans ont été incroyables.»

Publié dans : bentaleb Tottenham Kane.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir