Equipe d'Algérie

Belkaroui : «J’attends ma chance en EN»

«J’espère que Bougherra reviendra sur sa décision, l’Equipe nationale a encore besoin de lui»

Auteur : Youcef K. samedi 07 février 2015 21:18

Le défenseur du Club Africain Hicham Belkaroui nous a confié qu’il rêve toujours d’endosser le maillot national et qu’il fera tout pour y parvenir, d’autant que le sélectionneur national a annoncé de nouveaux changements en sélection.

Quelle évaluation faites-vous de la participation des Verts à cette CAN-2015 ?
J’ai été très déçu de l’élimination de l’Equipe nationale en quarts de finale. On attendait beaucoup de cette équipe qui renferme d’excellents joueurs, à l’image de Brahimi, Djabou, Feghouli, Mahrez et Slimani, mais des facteurs ont été contre nous dans cette compétition, comme la chance qui ne nous pas souri face à la Côte d’Ivoire. Nous étions meilleurs qu’eux à tous les niveaux, mais ils ont su comment nous priver de la qualification.
Tout le monde dit que l’Equipe nationale a raté l’occasion de remporter le trophée ; un commentaire ?
Oui, c’est vrai, je suis d’accord avec cette idée, d’autant que nous avons actuellement la meilleure équipe en Afrique. Nous étions les meilleurs, malgré les conditions difficiles dans lesquelles s’est déroulée cette CAN. Nous avons proposé le meilleur football, de l’avis de tous les observateurs. Les Tunisiens ont d’ailleurs affirmé que nous avons raté une belle occasion de gagner la CAN, vu le niveau moyen de toutes les autres équipes.
Vous étiez frustré, non ?
Je crois que tous les Algériens l’ont été. Je suis un supporter des Verts comme tous les Algériens. Aujourd’hui, il faut penser à l’avenir et aux prochaines échéances, entre autres les éliminatoires de la prochaine CAN et celles de la Coupe du monde 2018. Cette équipe est jeune et sa marge de progression est importante.
Comment avez-vous suivi la CAN ?
J’aurais voulu suivre les matches de l’Equipe nationale en Algérie, avec toute cette ambiance, avant et après les matchs, mais j’étais obligé de rester avec mon équipe à Tunis. J’ai donc suivi la CAN avec mes amis et mes frères tunisiens. C’était chaud avec les matchs de la sélection tunisienne et ceux de l’Algérie. Comme je vous l’ai dit, les Tunisiens étaient séduits par l’équipe algérienne, ils étaient convaincus qu’elle allait gagner la CAN, c’est la raison pour laquelle ils ont été très déçus par la suite.
Le sélectionneur national a annoncé qu’il y aura de nouveaux noms en Equipe nationale, entre autres en défense, et votre nom circule déjà dans l’entourage de la sélection. Qu’en dites-vous ?
Ce sera un grand honneur pour moi de porter les couleurs nationales. Je travaille très dur avec le Club Africain pour réaliser ce rêve. Si jamais cette chance se présente à moi, je ferai tout pour la saisir. Je suis à la disposition du sélectionneur national à tout moment et je vais continuer à travailler sérieusement pour être à la hauteur des espérances et faire partie de la sélection nationale. C’est un objectif qui me tient à cœur.
Bougherra vient de mettre fin à sa carrière internationale. Un mot là-dessus ?
Je crois que la retraite internationale de Bougherra est une grande perte pour le football national, car il est encore en mesure de donner beaucoup à la sélection. Je crois que ses prestations durant cette CAN sont la preuve qu’il peut encore jouer dans le plus haut niveau. J’espère qu’il reviendra sur sa décision, l’Equipe nationale a encore besoin de lui. Il est vrai qu’il joue au même poste que moi, mais la vérité doit se dire, il est encore l’un des meilleurs défenseurs algériens et le football national a encore besoin de lui.
Un dernier mot ?
Nous devons faire confiance à cette équipe, il faut lui donner une autre chance, d’autant que l’avenir est devant elle. Cette équipe est jeune et sera aguerrie et plus expérimentée en 2017 et 2018.

Publié dans : Feghouli bougherra Mahrez Belkaroui.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir