Equipe d'Algérie

Mansouri : «Notre équipe monte en puissance, c’est de bon augure»

«Il faut féliciter les joueurs, ils ont joué avec le cœur»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali mercredi 28 janvier 2015 20:05

Soulagé lui aussi de la réaction des joueurs de l’équipe nationale, Yazid Mansouri s’est livré au Buteur en fin de match. Attendu à sa sortie, Mansouri était très heureux de la victoire arrachée face au Sénégal qui offre le droit aux Verts de disputer un quart de finale de Coupe d’Afrique, quelques mois après leur excellent Mondial au Brésil. Mansouri, d’emblée, met en exergue la solidarité des camarades de Bougherra et tient à féliciter tout le groupe : «Hamdoulillah, l’issue est heureuse, on a bien maîtrisé le match, on a eu une bonne entame qui nous a permis de bien gérer la suite de la rencontre et surtout de prendre confiance.»
«Il faut féliciter les joueurs, ils ont joué avec le cœur»
Dos au mur, les joueurs de l’équipe nationale n’ont pas cédé face à l’équipe que l’on présentait comme le favori en force après ses deux prestations sorties contre le Ghana et l’Afrique du Sud. Mansouri reconnaît que ses capés étaient sous pression mais précise qu’ils ont été à la hauteur de la responsabilité et de la confiance placée en eux par le staff technique : «Il faut féliciter les joueurs. Ils ont répondu présent et ont été solidaires. Ils ont bien bossé. Ils ont joué avec le cœur et je crois qu’ils ont sorti le match qu’il fallait».
«C’est notre meilleure prestation dans cette CAN»
 Visiblement satisfait du rendement global de l’équipe nationale, l’adjoint de Christian Gourcuff, qui a eu un grand rôle dans la remobilisation du groupe des Verts, après cette série de rumeurs qui a failli avoir raison du moral des troupes, estime que l’Algérie a sorti sa meilleure production depuis le début de cette CAN. L’état du terrain y est pour quelque chose. Mansouri, qui cumule un capital expérience non négligeable sur les terrains d’Afrique, dira à ce sujet : «Oui, je pense que c’est notre match dans cette CAN, et j’espère qu’on va encore s’améliorer et monter en puissance pour les échéances à venir. L’état du terrain y est pour quelque chose, on a eu une meilleure fluidité dans notre jeu et les transmissions se faisaient mieux qu’à Mongomo par exemple».
«Lorsqu’on bat le Sénégal, aucune équipe ne peut faire peur»
Interrogé à propos du quart de finale qui mettra aux prises l’Algérie avec l’une des équipes de l’autre groupe de la mort de cette CAN 2015, l’ancien capitaine des Verts ne s’alarme pas. Il avance qu’à ce niveau-là, on ne peut se permettre de préférences tant le niveau des sélections du groupe D est très élevé : «Peu importe notre prochain adversaire en quarts de finale. D’ailleurs, on n’a joué que de grosses équipes. Lorsque vous battez le Sénégal et l’Afrique du Sud vous n’avez plus peur de personne. Après, on sait qu’on va tomber sur un grand d’Afrique donc, on va bien savourer cette qualification et bien se préparer durant ces 4 jours qui restent et essayer de passer et, pourquoi pas, aller le plus loin possible».
«On peut comprendre qu’il y ait des déçus mais on reste solidaires»
Voulant savoir si ces rumeurs colportées à la veille de ce grand rendez-vous, gagné du reste, face au Sénégal, faisant état d’un malaise profond dans le groupe, n’étaient pas comme une sorte de source de motivation pour les joueurs, Yazid Mansouri déclare : «Non, on a joué notre jeu. Les critiques font partie du métier, il va falloir bien gérer tout cela. Après, on peut comprendre qu’il y ait des déçus, c’est normal, cela se passe ainsi dans toutes les sélections du Monde mais c’est là qu’il faut se montrer solidaires et se battre tous ensemble et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui (mardi)».
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir