Equipe d'Algérie

Cette génération ne doit pas sortir les mains vides…

La qualification ouvrira les portes du bonheur

Auteur : Hamza R. lundi 26 janvier 2015 21:24

C’est aujourd’hui que la sélection nationale algérienne prendra part à son troisième et dernier match du premier tour. Alors qu’avant le coup d’envoi de la compétition, tout le monde s’attendait à ce que cette rencontre sera sans enjeu, vu le statut de favori de l’EN, hélas ce ne sera pas le cas ce soir. Les Verts doivent impérativement s’imposer face aux Lions de la Terranga s’ils veulent passer au deuxième tour sans faire le moindre calcul par rapport à l’autre match du groupe qui aura lieu à Mongomo entre le Ghana et l’Afrique du Sud. Un match nul par exemple et les calculs prennent place, surtout si le Ghana ne gagne pas. Pour cette équipe nationale, ce match est une question de vie ou de mort. Il n’y aura pas trente-six chemins. La victoire sera synonyme du bonheur.
La qualification ouvrira les portes du bonheur
Justement, la qualification de l’EN en quart de finale lui ouvre la voie d’aller chercher une performance historique. Avec le tenant du titre, le Nigérian, l’Egypte recordman des consécrations, l’élimination du Burkina Faso, finaliste de 2013 et même le Gabon qui joue presque chez lui compte tenu de la proximité avec le pays hôte, cela mettra l’Algérie encore une fois dans un statut des favoris, même si lors du premier tour, elle n’a rien démontré de fameux. Autre point très important, c’est que celui qui remporte le tournoi commence à être menaçant dès le deuxième tour.
Cette génération ne doit pas sortir les mains vides…
Tout le monde est unanime à dire que cette génération est la meilleure qu’ait connue le football algérien depuis de très longues années. D’ailleurs, beaucoup pensent qu’elle ressemble à celle des années 80 qui a réussi à marquer de son emprunte le football africain. Seulement, cette génération doit maintenant confirmer cela. Elle ne doit pas sortir les mains vides au cours d’un tournoi qui est largement à sa portée, compte tenu de son niveau, sinon ça va être un grand gâchis.
…Et qui mérite une récompense
Ce groupe mérite une récompense. Pour grandir plus, les Verts doivent désormais démontrer en écrasant tout ce qui est sur leur passage à l’échelle africaine. C’est de cette manière que l’Algérie deviendra une grande équipe, qui fera peur à toutes les équipes du continent. Après une brillante Coupe du monde au Brésil, il est temps que l’EN retrouve le sommet du football africain. Durant les années 80, et même si l’EN était un grand d’Afrique, il ratait à chaque fois de peu la consécration à l’image des tournois de 1980, 1982, 1984 et 1988.  
L’élimination sera un désastre
L’élimination est le pire scénario qui puisse arriver à la sélection nationale. Ça va être un désastre qui risquerait de replonger le football algérien dans de gros problèmes. En plus, ça va être un sérieux coup dur pour cette jeune génération. L’EN à la chance d’avoir des joueurs comme Feghouli de Valance, Brahimi de Porto, Ghoulam de Naples, Bentaleb de Tottenham et les autres. Avec un tel effectif, ce sera une désillusion si elle venait d’être éliminée au premier tour.
Le moment est venu pour que l’Algérie accroche sa deuxième étoile
En tout cas, le moment est venu pour l’équipe algérienne de renouer avec les consécrations et surtout accrocher une deuxième étoile sur le maillot. Avec tous les moyens mis à la disposition de l’Equipe nationale et des joueurs surtout, l’Algérie doit retrouver vite le devant de la scène. Il est temps aussi que l’Algérie mette un terme à la malédiction, comme elle l’a fait avec les participations au Mondial. Le trophée de la CAN n’a plus visité le pays depuis 1990. Qui peut le savoir, il se pourrait que ça soit la bonne cette fois-ci, mais à condition de battre tout d’abord le Sénégal, ce soir.              

 

Publié dans : algerie CAN 2015 sénégal gourcuff

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir