Equipe d'Algérie

CAN 2015 : Le plan B de Gourcuff

Il veut aligner Halliche.

Auteur : Hamza R. samedi 17 janvier 2015 19:14

La sélection nationale s’est entraînée hier matin à Mongomo. Contrairement à la première séance qui a vu les protégés du Français effectuer un long déplacement vers le stade de l’université d’Oyala, cette fois-ci, l’endroit était près de l’hôtel Akoakam, camp de base des Verts durant cette CAN. Ainsi, Gourcuff n’a pas dérogé à la règle. Au menu, il a programmé un entraînement purement technico-tactique, dans le but de préparer la première rencontre de ce tournoi africain, prévue demain soir au stade de Mongomo face à l’Afrique du Sud. Le sélectionneur national a mis à l’œuvre le onze qui entamera cette compétition. Il s’agit d’une avant-dernière réputation avant celle prévue ce soir sur le terrain principal.
Les mêmes ont pris part à l’opposition
Une chose attire notre attention, c’est que le même onze a été essayé, celui qui a été utilisé à Alger lors du regroupement au Centre technique national de Sidi Moussa, et durant la première séance ici à Mongomo, avant-hier matin. Mbolhi commencerai le match du moment qu’il affiche la grande forme que ces concurrents, Azzedine Doukha et Si Mohamed Cédric. En défense, le même quatuor sera aligné. Sur les flancs, on trouve Aïssa Mandi et Faouzi Ghoulam, alors que dans l’axe de la défense, c’est la paire Halliche-Medjani qui entamera la compétition. Au milieu de terrain, c’est le duo Bentaleb-Lacen qui a été choisi. Feghouli et Mahrez évolueront dans les couloirs alors qu’en pointe, on trouvera l’inévitable Islam Slimani et juste avant, Yacine Brahimi qui jouera comme un attaquant libre. C’est ce onze-là qui a été essayé et qui semble être l’effectif qui commencera ce premier match.
Trois changements effectués
Néanmoins, au cours de cette opposition, Christian Gourcuff a effectué tout de même des changements, notamment dans des postes stratégiques. Halliche a été remplacé par Liassine Cadamuro et Nabil Bentaleb par Saphir Taïder, alors que Islam Slimani a cédé sa place à Ishak Belfodil. Selon nos informations, le technicien a essayé ces variantes dans le but d’opérer des changements au cours de la rencontre, après avoir supervisé l’Afrique du Sud. L’emplacement de Taïder et Belfodil ont pour but de donner du rythme au jeu de l’EN en le rendant plus dynamique. Quant au cas de Cadamuro, le driver prépare un plan B au cas où Halliche s’abstiendra à la dernière minute ou s’il rechute au cours de la rencontre.

Il veut aligner Halliche
Rafik Halliche a pris part hier à la séance de travail. Le capitaine des Verts semble être complètement rétabli de la blessure qu’il traînait au mollet. C’est la deuxième séance du joueur avec le groupe depuis l’arrivée de l’EN à Mongomo. Selon une source crédible, le Français voulait aligner Rafik Halliche pour le match de ce lundi face à l’Afrique du Sud. En outre, sauf un revirement de dernière minute, il sera d’entrer face aux Bafana Bafana. Le sélectionneur ne veut pas trop chambouler son onze, surtout en absence forcée d’Essaïd Belkalem pour cause de blessure. Satisfait de la paire Medjani-Halliche, le Français miserai sur elle face à l’Afrique du Sud. Comme l’adversaire est dangereux sur les contre- attaques, il estime qu’il doit renouveler sa confiance à ses deux joueurs qui s’entendent parfaitement.
Cadamuro comme solution de secours
Au cours du travail d’hier, Gourcuff a tenté la paire Halliche- Medjani dans l’axe, avant de donner la chance au duo Cadamuro-Medjani. Selon nos informations, cette option s’inscrit dans le plan B. Au cas où Halliche déclare forfait à la dernière minute ou rechute en cours de match, Gourcuff aura déjà une solution de secours. Cette option a été préparée au cours des deux matchs d’application d’hier et d’avant-hier. Hier par exemple, elle a été essayée momentanément avant sque Halliche et Medjani ne soient associés de nouveau.

Publié dans : halliche belfodil CAN 2015 taider gourcuff Medjani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir