Ligue 1 & 2

CSC : Face à un tournant important qui débute avec le CRB

Ghoul en pole position ?

Auteur : L. B. vendredi 16 janvier 2015 21:35

Le CS Constantine se doit d’être fin prêt, à quelques jours du début de la seconde phase du championnat. Il sera appelé à en découdre lors de cette seconde étape, pour confirmer sa position actuelle et puis pouvoir l’améliorer et se rapprocher du podium, sans oublier qu’il doit se consacrer à un autre front, celui de la Coupe d’Algérie où il est toujours en course, et les responsables du club envisagent d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Tout cela demande une préparation adéquate qui permettra aux coéquipiers de Boulemdaïs d’être à la hauteur de ces grands rendez-vous. Le CR Belouizdad sera la prochaine étape où les poulains de Rachid Belhout auront à réussir à arracher les trois points de la victoire, afin de se relancer dans la course au titre.
Brahimi visionne les vidéos des matchs du CRB...
Décidément, rien n’est laissé au hasard au sein de l’équipe de Constantine, conduite par Rachid Belhout. En effet, ce dernier aurait chargé Brahimi de faire un autre travail en plus de celui d’entraîner les gardiens de buts. Il s’agit de visionner les rencontres des adversaires du CSC et de les étudier, notamment celles du CR Belouizdad, prochain adversaire des Sanafir. Cela dénote bien l’importance que le premier responsable de la barre technique accorde à ses adversaires. Brahimi, qui aurait pris le soin de bien étudier le CRB version Alain Michel, aurait selon les informations qui sont en notre possession soulevé toutes les forces et faiblesses de cette équipe et aurait concocté un rapport détaillé la concernant, afin de mettre tous les atouts du côté des Sanafir.
...et collecte des informations
Ne se contentant pas seulement d’étudier les adversaires à partir des vidéos de matchs, l’entraîneur des gardiens Brahimi se charge aussi de collecter un maximum d’informations à partir de plusieurs supports et les présente au coach sous forme de synthèse. Il sera appelé à chaque fois à faire un rapport détaillé sur l’adversaire que rencontrera l’équipe du CSC, où il présentera les nouvelles recrues de chaque équipe avec leurs forces et leurs faiblesses afin que le coach et son staff arrêtent une stratégie suivant les informations qui sont en leur possession en plus de leurs connaissances personnelles de chaque formation. Un travail professionnel et méthodique que celui pratiqué par Rachid Belhout et son équipe technique, afin de gagner leur pari.
Belhout compte beaucoup sur l’esprit de groupe pour contrer le Chabab
L’esprit d’équipe est un lien entre les membres du groupe, et Rachid Belhout croit en ce lien pour essayer de remporter les trois points face aux poulains de Michel. Le CRB est une équipe qui a trouvé son équilibre depuis la venue du technicien français Alain Michel, qui a su lui donner un nouveau souffle. Seulement, Belhout ne l’entend pas de cette oreille, il envisage de mettre sur pied un plan visant à contrer les camarades de N’Gomo au sein même de leur fief, le stade du 20-Août-1955. Le talent ne suffira pas pour l’emporter, l’esprit d’équipe est aussi important dans un match de football et constitue un des facteurs du succès.
Qui gardera la cage des Sanafir face à Belouizdad ?
Maintenant que le gardien titulaire du CSC est en sélection en Guinée équatoriale pour disputer la CAN 2015, le choix doit se faire dès à présent au moins pour le match de la reprise du championnat le 20 de ce mois. Rachid Belhout, qui comptait au départ sur son gardien n°1 Cédric Si Mohamed, doit maintenant choisir entre Dahmane et Ghoul. Le premier joueur cité a déjà joué le dernier match de la phase aller contre la JS Kabylie, et de l’avis des observateurs son rendement a été en dessous de la moyenne qui s’explique peut-être par le manque de compétition, quand on sait que Cédric avait écrasé la concurrence.
Ghoul en pole position ?
Maintenant, tous les observateurs pencheraient pour le natif d’El Harrach, Nadjib Ghoul, qui sera pour la première fois depuis l’entame de la saison présent avec les onze joueurs rentrants. Une discussion aurait tourné entre Brahimi l’entraîneur des gardiens de buts, l’entraîneur en chef Rachid Belhout et les autres membres du staff technique. Ils ont abordé le sujet et il est encore tôt pour dire qui sera dans les bois. Une chose est certaine, le dernier mot reviendra à Belhout, et disons que Nadjib Ghoul aurait plus de chances d’être aligné.
 
 

Publié dans : Brahimi Belhout Boulemdaïs Ghoul

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir