Equipe d'Algérie

Le stade de Mongomo prêt pour accueillir les matches de la CAN

Juan Franscesco (Directeur du stade) : «Maintenant, on est prêts»

Auteur : Hamza R. lundi 12 janvier 2015 21:19

Le stade de Mongomo choisi pour abriter les matches du groupe C de cette trentième édition de la Coupe d’Afrique des nations est prêt pour abriter les rencontres de ce tournoi. Les travaux de rénovation et de réfection de cette enceinte battent leur plein. Les organisateurs s’affairent afin que le stade soit prêt à 100% pour le tournoi. Les travaux ont commencé il y a déjà plus d’un mois et sont sur le point d’être achevés. A l’entrée du stade, c’est le chantier. Les portes du stade ont été toutes refaites afin qu’elles soient dignes d’un grand tournoi.
Un parking pour les supporters a été préparé
Les travaux au niveau du parking du stade ont été achevés. Ce parking qui peut contenir plus de 500 véhicules est fin prêt pour être opérationnel à l’occasion de la première journée du premier tour qui verra l’Algérie affronter l’Afrique du Sud et le Ghana défier le Sénégal. Tout a été pris en compte. Même les médias auront un coin spécial pour eux, afin de pouvoir garer leurs véhicules.

Les billets d’accès seront compostés à l’entrée
L’accès au stade de Mongomo se fera à l’européenne. En effet, le citoyen ou supporter, détenteur d’un billet d’accès au stade, devra passer par un scanner. Là, il sera obligé de composter son billet et verra à ce moment là, la barrière se lever automatiquement pour pouvoir accéder au stade. Autrement dit, l’accès au stade se fera comme dans les différents stades du vieux continent. Les Equato-guinéens ont voulu montrer à tout le continent que leur pays peut organiser à lui seul, un grand tournoi comme la CAN, après l’avoir déjà organisé en 2012, conjointement avec le pays voisin, le Gabon.
Les cabines de commentaires dotées de climatiseurs
A l’intérieur du stade, les travaux sont presque finis aussi. Il ne reste que quelques retouches pour qu’il soit prêt à 100%. La tribune de presse par exemple a été refaite totalement. Désormais, des tables et des chaises ont été installées juste à côté de la tribune VIP. Juste en haut, on trouve les cabines de commentaires qui vont être mises à la disposition des commentateurs des chaînes ayant acquis les droits de retransmission de cette Coupe d’Afrique des nations, dont la télévision algérienne qui s’est acquitté les droits TV des matchs de l’EN. Nous avions profité de notre présence au stade hier matin pour visiter ces cabines. Grande a été notre surprise lorsque nous avons constaté que ces cabines ont été dotées de climatiseur afin de permettre aux journalistes de commenter les matchs dans de très bonnes conditions.
Les loges VIP ont été refaites
Pour ce qui est de la tribune VIP et des loges, il faut savoir qu’elles ont été toutes refaites. Les organisateurs ont mis de gros moyens pour les rénover de façon à épater les responsables de la CAF, mais aussi tout le continent africain. On trouve les loges VIP juste au-dessus de la tribune VIP.
Idem pour les vestiaires
C’est le même cas pour les vestiaires. Ils été tous refaits afin qu’ils soient aux normes de la CAF et de la FIFA. Les douches ont ainsi été bâties de façon à ce que les joueurs soient à l’aise. Une salle de réunion vraiment vaste a été conçue aussi sans oublier la salle où les joueurs changent leurs équipements. Au stade de Mongomo, les Verts n’auront pas le moindre souci du fait que tout a été mis en place par les organisateurs.
Les panneaux publicitaires seront installés aujourd’hui
Les panneaux publicitaires spéciaux pour la CAN ont été préparés par le comité d’organisation local pour qu’ils soient mis en place. Ils sont au stade et selon nos informations, ils seront installés aujourd’hui aux alentours du stade pour que ce dernier soit déjà aux couleurs de ce mondial africain.
 

 

Juan Franscesco (Directeur du stade) : «Maintenant, on est prêts»
Juan Franscesco est le directeur de deux stades qui vont abriter les matches de la Coupe d’Afrique des nations. Les deux stades sont celui de Mongomo et d’Ebebiyin. Selon tous les membres de la CAF qui sont basés à Mongomo, c’est grâce à lui que les deux stades sont prêts pour ce tournoi, grâce à sa volonté de réussir ce défi et surtout de donner une belle image du continent africain. Rencontré hier au stade, nous avons profité de l’occasion pour lui poser quelques questions. Interrogé sur l’état d’avancement des travaux, Juan Franscesco nous a répondu : «Je pense que le stade est prêt pour abriter les rencontres de cette CAN. Comme vous le constatez vous-même, le stade est prêt pour ce grand événement. Il nous reste quelques retouches, mais le gros travail a été déjà fait».
«La pose de la nouvelle pelouse n’a pas pris beaucoup de temps»
Interrogé sur la pelouse qui a été posé dernièrement, le directeur du stade de Mongomo est très content. Pour lui, c’est une réussite totale. Juan Franscesco nous a déclaré : «La pose de la nouvelle pelouse n’a pas pris beaucoup de temps. Je pense que ça a duré à peu près trois à quatre semaines. Comme vous voyez, elle est impeccable. Les matches peuvent s’y dérouler».
«Cette pelouse a été ramenée du Portugal»
La pelouse du stade de Mongomo a attiré notre attention par sa qualité, mais aussi le fait d’avoir été prête en un court laps de temps. Juan Franscesco nous a donné plus de détails : «Cette pelouse, nous l’avons ramenée du Portugal. Elle est excellente puisqu’il s’agit d’une pelouse de premier choix. C’est d’ailleurs, le même type de pelouse utilisée dans les différents stades du monde et surtout en Europe».
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir