Ligue 1 & 2

USMA : Chafaï : «Maintenant, il faut battre l’ASO pour finir 2014 en beauté»

«Nous avons prouvé que la défaite face à l’ASMO n’était qu’un accident»

Auteur : Adel Cheraki samedi 27 décembre 2014 21:00

En donnant l’avantage à son équipe avant-hier face à l’USMH, Farouk Chafaï venait de débloquer par la même occasion son compteur buts cette saison. Le défenseur central usmiste que nous avons approché à sa sortie du vestiaire revient dans cette interview sur cette qualification décrochée pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie avant d’évoquer le dernier match que les Rouge et Noir vont disputer en 2014. Un match qui se jouera à Chlef face à l’ASO. Entretien.

Tout d’abord, quelle est votre analyse de ce match qui vous a opposés à l’USMH ?
Je dirais que c’est une victoire méritée. Nous n’avons pas volé notre qualification parce qu’à mes yeux nous étions supérieurs à notre adversaire du jour. Nous avons dominé les débats, et ça nous a permis d’inscrire deux buts. Ils ont été suffisants pour faire notre bonheur. Que vouloir de plus ? Nos supporters sont repartis tout heureux. Nous pouvons dire donc que notre mission a été accomplie avec brio.
Comment avez-vous trouvé cette équipe d’El Harrach ?
Plutôt bonne ! La preuve, les joueurs de cette formation nous ont créé beaucoup de difficultés que ce soit lors de la première ou la seconde période. Il a fallu que nous marquions le deuxième but pour que la pression exercée sur nous baisse d’un cran. Par la suite, nous avons continué à gérer. C’est dommage que cette affiche se soit jouée en seizième et non pas à un tour plus avancé. L’USMH a quitté la compétition, mais il faut se méfier d’elle en championnat où elle fait partie de nos concurrents.
Ne pensez-vous pas que la donne aurait pu être différente en présence de Abid, Aït Ouamar et Amada ?
Les absences font partie du jeu. Aucune équipe ne peut disputer toutes ses rencontres avec un groupe au complet. Nous avons été longtemps privés de quelques uns de nos coéquipiers, mais même lorsque nous avons perdu, nous n’avons pas évoqué les absences pour justifier nos faux pas. Et puis, sachez que même en présence de ces trois joueurs nous aurions pu atteindre notre objectif pour la simple raison que nous étions bien préparés et décidés à arracher le billet pour les huitièmes de finale.
Cette victoire est-elle suffisante pour prouver que la défaite face à l’ASMO n’était qu’un accident de parcours ?
Oui, bien sûr ! Nous avons prouvé que lors de cette rencontre devant les Asémistes nous avons manqué de réussite, sans plus. Je suis sûr que si ce match se jouait une nouvelle fois nous ne le perdrons pas. En ce qui concerne cette victoire acquise face à nos voisins d’El Harrach, elle est aussi une sorte de revanche  après qu’ils nous ont battus à Bologhine en début de saison. Ce succès nous a permis d’ouvrir une nouvelle page avec nos supporters. À nous de faire le nécessaire pour faire durer cette joie le plus longtemps possible.
Vous avez été l’auteur du premier but. Un mot à propos de cette réalisation…
C’est un but au goût spécial parce qu’il a été d’une grande importance. Il a été inscrit au bon moment. C’est aussi mon premier cette saison. J’ai fait beaucoup d’efforts, c’est tout à fait normal que je sois donc heureux. Je remercie Dieu, et j’espère que ce succès fera appel à d’autres à l’avenir.
Vous l’avez célébré d’une manière spéciale. Qu’est-ce que cela signifiait ?
J’ai beaucoup manqué de chance par le passé. En faisant tourner mes mains autour de mon corps, j’ai essayé de dire que j’étais en train de chasser la poisse qui m’a collée à la peau pendant plusieurs mois. Ensuite je me suis dirigé vers le soigneur pour fêter avec lui la venue au monde d’un nouveau petit-fils.
Vous allez affronter l’ASO Chlef mardi. Un mot concernant ce rendez-vous…
C’est le dernier match de la phase aller. Nous voulons tant clore l’année civile de la plus belle des manières, ce qui ne se produira que si nous revenons à la maison avec une victoire dans nos bagages. Notre mission ne sera pas facile contre une équipe dont le but est le même, c'est-à-dire bien terminer cette première moitié de saison. Cette rencontre s’annonce difficile à négocier, mais nous avons des atouts à faire valoir.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir