Equipe d'Algérie

Kashi : «J’aurais aimé être là pour la CAN»

«Pour son talent et ses prestations avec Porto, Brahimi est mon favori pour le Ballon d’Or»

Auteur : Moumen Aït Kaci Ali mercredi 17 décembre 2014 20:58

Retenu dans la liste des réservistes, le milieu de terrain du FC Metz, Ahmed Kashi, nous livre ses impressions sur cette convocation et revient sur les chances de l’équipe nationale dans ce groupe C qui la regroupera avec l’Afrique du Sud, le Ghana et le Sénégal. Titulaire indiscutable, Kashi se dit fier de figurer dans les plans du coach et espère gagner un statut en sélection lors des prochaines échéances.

Ahmed, bonjour. Vous avez été retenu dans la liste des 30 joueurs dressée par Christian Gourcuff. Une réaction ?
Tout d’abord, je dois dire que j’aurais aimé être retenu dans la liste définitive pour la Coupe d’Afrique, mais bon, le coach a fait ses choix et je crois qu’ils sont bien évidents, il n’y a rien  à discuter là-dessus. Pour ma part, je suis déjà content et fier d’être dans cette liste des réservistes étant donné que je n’ai jamais eu l’occasion d’y figurer avant cela.
Votre excellente saison avec Metz a pourtant fait de vous un sérieux postulant pour la CAN...
Écoutez, une sélection, il faut la mériter et je ne crois pas que le coach a pris des joueurs sur qui il ne va pas compter. S’il a jugé que je ne dois pas figurer dans cette liste des 23, c’est qu’il a ses raisons. Je ne botte pas en touche votre question, c’est juste pour vous dire que je suis à la disposition de l’Algérie, et lorsqu’on fera appel à moi, je répondrai présent sans aucun problème. Il faut continuer à travailler pour un espérer un jour gagner une place dans cet effectif de qualité que compte l’Algérie. Pour moi, être parmi les 30 est déjà bien. J’aurai préféré faire partie des 23 et on va travailler pour y arriver.
Le coach vous a-t-il appelé pour vous annoncer votre convocation parmi les 30 ?
Non, il ne m’a pas appelé. C’est plutôt le coach adjoint Yazid Mansour qui m’avait touché un mot pour me signifier que j’étais dans la liste élargie du coach Gourcuff. Il a aussi dit qu’il suivait mes performances en Ligue 1 Mobilis depuis un bon moment.   
L’Algérie sera dans le groupe Ghana, Afrique du Sud, Sénégal. Croyez-vous que c’est le  groupe de la mort, comme on le qualifie ici ?
Je pense que cette CAN sera relevée, je veux dire qu’il n’y a pas uniquement le groupe de l’Algérie qui est difficile. Parler de groupe de la mort peut paraître évident, mais là on est en Coupe d’Afrique, on doit comprendre que pour espérer aller au bout il faut jouer les grands du continent. C’est même évident.
Quelles sont les chances de l’Algérie d’aller au bout, selon vous ? Les Verts seront-ils favoris ?
Je dirais que ce n’est certes pas un groupe facile, mais l’Algérie a toutes les chances de passer ce premier tour devant des adversaires coriaces et réputés. Il ne faut pas oublier qu’on reste quand même les Mondialistes, on est donc de ce point de vue-là logiquement favoris.
Parlons de vous. Vous êtes toujours candidat pour cette CAN. Si par malheur un joueur dans votre poste se blesse. Seriez-vous prêt à relever le défi ?
Écoutez, on ne souhaite à personne de rater une CAN, mais pour répondre à votre question, si le coach m’a choisi comme réserviste, je dois me préparer dans ma tête et rester à l’écoute d’un quelconque appel du pays.
L’Algérie pourrait organiser la CAN-2017. Rêvez-vous de prendre part à cet événement ?
Oui, et c’est au même temps un objectif, inch’Allah. Je sais que cela viendra par le travail.
Cette année, il y aura 5 postulants au Ballon d’Or algérien : Brahimi, Feghouli, Slimani, Soudani et Djabou. Quel est votre favori ?
Je n’ai pas de favori, mais sans hésiter je mets Yacine Brahimi pour l’époustouflante saison qu’il est en train de réaliser. On va dire qu’il est le joueur qui fait parler de lui en ce moment. Je sais aussi qu’il a été élu meilleur joueur arabe et africain. Donc, ce serait très mérité qu’il gagne le Ballon d’Or algérien.
 

 

Publié dans : FC Metz Ahmed Kashi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4093 23/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir