Ligue 1 & 2

ASMO : Bentiba : «On respecte l’USMA, mais on ne la craint pas»

«On fera de notre mieux pour être à la hauteur et faire plaisir à nos supporters.»

Auteur : Riad O. mercredi 17 décembre 2014 19:00

Considéré, l’an dernier, comme le patron de la formation de M’dina J’dida, l’attaquant Bentiba peine cette saison à retrouver son meilleur niveau. Le meilleur buteur de l’équipe l’exercice précédent n’a que peu joué depuis le début de l’année sportive sous le maillot vert et blanc. Bentiba revient dans l’entretien qui suit sur sa situation actuelle à l’ASMO, et évoque aussi les derniers faux pas concédés par l’équipe en championnat.

Tout d’abord, peut-on connaître les raisons de votre absence lors du dernier match de coupe face au NRB Touggourt ?
Il s’agit d’un simple choix du staff technique qui a décidé de ne pas me retenir pour cette rencontre. Je respecte son choix et je suis heureux d’être retenu pour la rencontre de ce vendredi face à l’USMA. Nous travaillons dans les meilleures conditions possibles et nous préparons bien comme il se doit le match de ce week-end face à l’USMA.
On imagine que cette qualification acquise pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie vous fait du bien sur le plan mental, n’est-ce pas ?
Bien sûr. Cette qualification nous fait beaucoup de bien moralement. Nous étions dans l’obligation de renouer avec la victoire après la mauvaise série de plusieurs matchs sans le moindre succès. Nous espérons que cette victoire constituera le déclic de l’ASMO. A présent, nous allons devoir rester sur cette lancée et enchaîner d’autres succès lors des prochaines rencontres du championnat, inch’Allah.
Comment expliquez-vous vos derniers faux pas concédés en championnat ?
Comme tout le monde a pu le constater, nous jouons bien. Nous avions livré de bonnes prestations durant tous nos matchs en championnat cette saison. Malheureusement, nous avions manqué, ces derniers temps, d’efficacité. Nous travaillons dur à l’entraînement pour corriger nos lacunes et retrouver le chemin des succès. J’estime qu’il ne faut pas trop s’inquiéter car le championnat est encore long. Nous sommes conscients qu’il va falloir renouer rapidement avec les victoires. Et nous allons tout faire pour améliorer nos résultats.
Ne craignez-vous pas que le doute s’installe chez vous ?
Non, je ne le pense pas, car nous avons confiance en nos qualités. Il nous manque juste ce déclic pour améliorer nos résultats. Une victoire en championnat et tout rentrera dans l’ordre. Je pense qu’il ne faut pas trop dramatiser la situation de l’équipe et gérer la compétition match par match, tout en pensant à la rencontre de ce vendredi face à l’USMA.
Comment se présente pour vous votre prochain match face à l’USMA ?
Nous savons pertinemment que notre mission sera compliquée ce week-end au stade Omar-Hamadi. Nous allons affronter une très bonne équipe de l’USMA qui renferme dans ses rangs des joueurs de qualité. De notre côté, et après avoir renoué avec le succès en coupe, nous allons tout faire pour confirmer en championnat et revenir de Bologhine avec un bon résultat. Nous avions bien préparé ce rendez-vous, et tous les joueurs sont concentrés sur la prochaine confrontation. On fera de notre mieux pour être à la hauteur et faire plaisir à nos supporters qui attendent beaucoup de nous ce vendredi face à l’USMA.  
Avouez tout de même que votre tâche s’annonce difficile, n’est-ce pas ?
Cela va de soi, car notre adversaire est une solide équipe. Mais, nous avons les moyens de lui tenir tête. D’ailleurs, nous avions réussi auparavant à aller chercher des résultats positifs chez de bonnes équipes tels que l’ASO, le MCA et la JSK. Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe, mais nous ne la craignons pas. Nous allons faire le déplacement au stade Omar-Hamadi avec la ferme détermination de réaliser un score positif.
Sur le plan personnel, comment expliquez-vous vos moyennes prestations livrées depuis le début de la saison ?
Que voulez-vous que je vous dise là-dessus, si ce n’est que je suis dans l’obligation de mettre les bouchées doubles et de travailler davantage pour retrouver mon meilleur niveau. Je pense qu’il me faut un déclic psychologique. Si je parviens à marquer un but, tout va alors rentrer dans l’ordre. Je reste serein et je fais de mon mieux pour apporter un plus à mon équipe.

Publié dans : asmo. Bentiba

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir