Equipe d'Algérie

Sherwood (entr de Tottenham) :«Ce que montre actuellement Bentaleb n’est rien, par rapport à ce qu’il pourra réellement apporter»

«Il est meilleur en tant que relayeur que sur le côté»

Auteur : mardi 08 avril 2014 00:09

La veille du match de championnat prévu hier soir face à Sunderland ; pour le compte de la 33e journée, l’entraîneur en chef de Tottenham, Tim Sherwood, s’est exprimé en conférence de presse et a de nouveau parlé de l’ascension fulgurante de l’international algérien, Nabil Bentaleb. Le coach anglais a tenu des propos très élogieux envers son jeune milieu de terrain, le qualifiant de futur grand joueur. Il a assuré que c’est une fierté pour le club de compter dans ses rangs un aussi bon joueur.«Bentaleb a besoin de plus de temps pour progresser davantage. Ce qu’il montre actuellement n’est rien, par rapport à ce qu’il pourra réellement apporter et faire lorsqu’il aura enchaîné encore plus de matchs dans les jambes.»

«Comme pour Ledley King, Bentaleb a besoin de temps pour s’affirmer davantage»

Visé par quelques critiques de certains médias britanniques, mais aussi une minorité de fans des Spurs, Nabil Bentaleb a su se montrer fort mentalement, pour dépasser tout ça et garder, tant bien que mal, sa place de titulaire. Sherwood, qui a toujours maintenu sa confiance en l’Algérien, en dépit de certaines voix qui s’étaient élevées pour exiger la titularisation de quelques cadres, à l’image de Paulinho, Dembélé et autres à la place de Nabil, a encore expliqué, avant-hier, que le joueur a besoin de plus de temps et a appelé les supporters du club ainsi que les médias à se montrer patients avec lui, comme ça a été le cas pour l’ancienne légende du club, le défenseur central Ledley King, formé au club et qui est resté durant toute sa carrière chez les Spurs.«Je l’ai dit et je le redis, Nabil est un bon joueur. Il n’a montré qu’un bout de son immense potentiel. Comme ce fut le cas pour Ledley King, il a besoin qu’on lui accorde plus de temps et qu’on se montre patient avec lui. Dans les années à venir, il sera assurément encore meilleur.»

«Il est meilleur en tant que relayeur que sur le côté»

Par la suite, Sherwood a illustré l’emplacement idéal de Nabil Bentaleb sur le terrain, expliquant qu’il est meilleur dans l’axe que sur le côté. «Au début, j’avait aligné Nabil sur le côté, mais avec le temps, j’ai constaté qu’il était encore meilleur dans un registre de milieu de terrain axial, en tant que relayeur. Il est de plus en plus performant et dans les années à venir, il sera certainement l’un des cadres de notre équipe. N’oubliez pas qu’il est très jeune, il a à peine 19 ans.»

«Il ne faut pas trop attendre de lui, évitons de lui mettre trop de pression !»

Et au coach des Spurs d’enchaîner :«Chaque jeune joueur a besoin de temps, surtout lorsqu’il est vite mis dans le bain de la compétition. Les gens ne doivent pas trop attendre de Bentaleb pour le moment. Il faut éviter de lui mettre trop de pression. Il a certainement un bel avenir devant lui.Le club compte quelques très bons jeunes et on doit en prendre grand soin. Il ne faut pas les zapper, sous prétexte qu’ils sont encore jeunes et qu’ils n’ont pas encore l’expérience des matchs de Premier League. Ils doivent avoir eux aussi leurs chances, comme ça a été le cas pour Bentaleb.

Bentaleb a joué 19 matchs sur les 22 dirigés par Sherwood

Tim Sherwood fait une totale confiance à Nabil Bentaleb et les chiffres sont là pour le confirmer. En effet, depuis sa nomination à la tête des Spurs début décembre dernier à la place de Villas Boas, Sherwood a dirigé en tout 22 matchs toutes compétitions confondues (sans comptabiliser celui d’hier soir face à Sunderland). Le néo-international algérien, encore méconnu du grand public à la mi-décembre, en a joué 19, ratant uniquement trois matchs. Nabil comptabilise un total de 1350 minutes jouées en l’espace de trois mois et demi seulement. Il est demeure, en compagnie de Sofiane Feghouli, l’un des joueurs professionnels les plus compétitifs de l’année 2014. 

Publié dans : algerie bentaleb Tottenham Sherwood

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir