Ligue 1 & 2

NAHD : Saoudi : «Certains tricheurs payeront cher»

«Ils marchaient sur le terrain et n’arrivaient même pas à rivaliser avec les espoirs»

Auteur : Youcef M. dimanche 07 décembre 2014 20:25

Le dernier revers concédé at-home contre l’USMH n’est pas passé sans provoquer la grogne des fans, mais aussi des plus proches du club. À cet effet, le vice-président Kamel Saoudi n’a pas tardé à répliquer et a même eu une réaction caduque vis-à-vis de certains éléments de l’équipe. Pour lui, seuls les joueurs assument la défaite d’El Harrach et les tricheurs payeront cher. «Les joueurs assument entièrement le revers inattendu de vendredi dernier face à l’USMH. Ils croyaient que le match gagné contre le RCA et le nul ramené de Bel Abbès leur a permis de sortir la tête de l’eau, alors qu’ils se trompent complètement. Certains éléments trichent à l’entraînement comme lors des matchs de championnat et ne mouillent plus leur maillot. Et pourtant, le club leur offre de bons salaires et la direction les a toujours mis dans les meilleures conditions. Rien ne manque pour qu’ils se donnent à fond et tiennent convenablement leur rôle. C’est une sorte d’ingratitude, mais les tricheurs payeront pour leur laisser-aller.»
«Ils marchaient sur le terrain et n’arrivaient même pas à rivaliser avec les espoirs»
Ce qui a le plus gêné Kamel Saoudi, c’est l’amateurisme de certains joueurs qui ne se donnent pas à fond sur le terrain. Selon lui, le dernier test cooper effectué par le préparateur physique, Kamel Boudjenane, a mis à nue ces tricheurs. «Certains joueurs étaient dépassés et marchaient sur le terrain. Ils étaient inconscients et ne donnaient pas d’importance à leur travail. Ils se moquent des couleurs du Nasria. Les joueurs d’El Harrach ont fait la différence physiquement et non pas parce qu’ils sont meilleurs. Si on refait le match mille fois, l’USMH ne nous battra jamais, à conditions bien sûr que nos joueurs soient à la hauteur et évitent de reproduire le même match de vendredi dernier. En tous cas certains éléments ont été mis à nue avec le test physique effectué par Kamel Boudjenane. C’est grave pour un joueur de ne courir que 13 km et de n’être même pas capable de rivaliser avec un jeune de la catégorie espoirs. Ces derniers sont appelés à courir 15 à 17 km alors que certains de nos joueurs n’arrivent pas à accomplir cette distance. En somme, cela prouve que les joueurs ne travaillaient pas sérieusement avec l’ancien staff technique et étaient même complices avec leur ancien coach.»
«Un règlement intérieur sera mis en place pour remettre de l’ordre»
Le vice-président nahdiste menace les récalcitrants et confirme que la direction est en voie d’instaurer un nouveau règlement intérieur pour remettre de l’ordre. «Un règlement interne sera mis en place très prochainement et signé par les joueurs. Celui qui ne le respectera pas passera automatiquement à la trappe et sera soumis à des sanctions financières et sportives. Je me demande comment certains ne peuvent même pas garder leur mine après avoir perdu plusieurs kilos. C’est une preuve que les joueurs ne s’entraînent pas sérieusement et se comportent en amateurs. Désormais, les récalcitrants seront rudement sanctionnés.»
«On les a recrutés pour qu’ils bossent»
Kamel Saoudi a tenu à rappeler à ses joueurs qu’ils ont été recrutés à l’intersaison pour contribuer à la bonne marche du club et bosser sérieusement et pas pour autre chose. «On a fait venir des joueurs pour apporter un plus à l’équipe et ils doivent pour cela bosser sérieusement. Ils n’ont pas été recrutés pour leur physique, mais pour rendre service au NAHD et mériter leurs salaires. Dorénavant, la direction frappera d’une main de fer et nul ne sera gracié. Les joueurs sont là pour travailler et réussir de bons résultats. En tout cas le bilan sera tiré en fin de saison et chacun assumera ses responsabilités.»
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir