Ligue 1 & 2

CSC-ASMO, Aujourd’hui à 16h : Aoued : «Eviter que le doute ne s’installe chez nous»

«Les joueurs sont conscients de l’importance de ce match et nous espérons vraiment revenir de Constantine avec un résultat positif.»

Auteur : Riad O. vendredi 28 novembre 2014 17:07

Le maitre à jouer de la formation de M’dina j’dida, Aoued Mohamed Amine revient dans l’entretien qui suit sur les derniers mauvais résultats concédés par l’équipe en championnat. L’ancien joueur du CRB évoque également le prochain match de son équipe face au CSC et de l’importance de réaliser un résultat positif au stade Hamlaoui pour éviter que le doute ne s’installe chez les joueurs.

Avec du recul, comment expliquez-vous les deux points perdus le week-end dernier à domicile face au CRB ?
Nous regrettons d’avoir laissé filer cette occasion pour renouer avec le succès. Nous avions abordé ce match face au CR Belouizdad avec la ferme détermination de gagner. Malheureusement, nous n’avions pas pu atteindre cet objectif et cela pour plusieurs raisons. Il ne faut pas oublier que nous avions été amoindris face au Chabab par l’absence de plusieurs joueurs. Sincèrement, il faut reconnaître que nous n’avions pas ce qu’il fallait pour battre le CRB. C’est pourquoi, j’estime que décrocher un point face au Chabab est mieux que rien. J’espère que ce faux-pas ne va pas influer négativement sur notre moral, surtout que nous avons un match difficile à jouer ce week-end face au CSC.
Ne craignez-vous pas que le doute risque de s’installer chez vous après ces mauvais résultats concédés ces dernières semaines en championnat ?
Bien sûr, que nous avons peur que le doute s’installe chez nous surtout que notre équipe est composée dans sa majeure partie de jeunes joueurs. J’espère vraiment que ces résultats ne vont pas influer négativement sur le moral des joueurs. Le plus important pour nous et d’oublier rapidement ces récentes contre-performances concédées en championnat pour se focaliser pleinement sur la suite de notre parcours. Le championnat est encore long, et j’estime vraiment que nous avons les moyens de se ressaisir et de retrouver rapidement le chemin du succès.
Votre mission s’annonce ardue d’autant plus que vous allez aborder une série de matchs difficiles face au CSC, le MCO et l’USMA…
Personnellement, j’estime que tous les matchs sont difficiles. En championnat de Ligue1 mobilis, il n’y a point de matchs faciles. Comme je vous l’ai déjà dit tout à l’heure, le plus important pour nous est de se ressaisir le plus rapidement possible. A présent, on préfère se focaliser sur la rencontre de ce samedi face au CSC. On aura par la suite le temps de penser aux prochaines rencontres.
Comment entrevoyez-vous votre prochain match face au CSC ?
Il est clair que notre mission s’annonce difficile à Constantine, dans la mesure où nous allons affronter une solide équipe du CSC qui reste sur un impressionnant succès réalisé chez l’ASO Chlef sur le score de trois buts à zéro. Nous avions bien préparé cette rencontre. Les joueurs sont conscients de l’importance de ce match et nous espérons vraiment revenir de Constantine avec un résultat positif. Pour cela, il faudra être présent le jour J et surtout appliquer à la lettre les conseils du staff technique.
Certains de vos coéquipiers se sont plaints ces derniers temps de la pression du public. Est-ce votre cas aussi ?
Personnellement, je ne ressens pas cette pression du public. Dieu merci, j’ai eu la chance d’évoluer dans de grands clubs où il existe une forte pression et en permanence sur l’équipe. Peut-être que la pression est due aux mauvais résultats de l’équipe en championnat. C’est à nous de travailler davantage pour améliorer nos résultats et retrouver rapidement le chemin de la victoire.
Sur un plan personnel, le staff technique continue à chaque match de vous faire sortir en seconde mi-temps. Comment vivez-vous cette situation ?
Que voulez-vous que je vous dise si ce n’est que je respecte les choix de l’entraîneur. Le coach essaye sans doute d’apporter un plus à l’équipe en procédant à des changements sur l’équipe-type. Mais, personnellement, je reconnais que je ne suis pas encore au meilleur de ma forme. Je dois travailler encore plus pour retrouver la plénitude de mes moyens.

Publié dans : csc asmo. Aoued Mohamed Amine

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir