Ligue 1 & 2

ASMO : Benchadli : «Je ne pense pas que le problème de l’ASMO réside au niveau du staff technique»

«Je refuse d’imputer la responsabilité de ces mauvais résultats aux joueurs»

Auteur : Riad O. dimanche 23 novembre 2014 18:51

C’est un Djamel Benchadli déçu qui s’est présenté devant les journalistes, à l’issue du match de samedi dernier face au CR Belouizdad. Et pour cause, son équipe venait de concéder un troisième faux pas de suite en championnat. Pour le premier responsable de la barre technique de l’ASMO, l’absence de certains joueurs ainsi que la trêve qu’a connue le championnat ont fait mal à l’équipe : «Disons que le match a été d’un niveau moyen. Nous avons bien entamé la rencontre en maîtrisant notre sujet durant la première demi-heure de jeu au cours de laquelle on s’est procuré plusieurs occasions de buts. Toutefois, nous n’avons pas réussi à concrétiser ne serait-ce qu’une seule. Si on voit la physionomie de la rencontre, je dirai que nous avons gagné un point. Il faut reconnaître que nous avons abordé cette rencontre sans les services de plusieurs joueurs tels que Chicoto, Belalem, Zidane, Tabti et Herbache. L’absence de tous ces joueurs a pesé sur le rendement de l’équipe. Et la trêve qu’a observée le championnat nous a fait mal. Mais à présent, il va falloir continuer à travailler afin de corriger nos lacunes et se ressaisir le plus rapidement possible.»
«Je refuse d’imputer la responsabilité de ces mauvais résultats aux joueurs»
Conscient que ces mauvais résultats enregistrés par l’équipe en championnat risquent d’avoir des répercussions négatives sur l’ASMO, Benchadli continue de protéger ses joueurs de la pression, préférant affirmer qu’il est le seul responsable des mauvais résultats de l’équipe : «Je refuse d’imputer la responsabilité de ces mauvais résultats aux joueurs. Je suis le seul responsable de cette situation, dans la mesure où c’est moi qui compose l’équipe qui joue sur le terrain. Je suis prêt à partir si c’est moi le responsable de cette situation de l’ASMO. Mais je ne pense pas que le problème de l’ASMO réside en moi. Il faudra continuer à travailler avec beaucoup de sérieux et de détermination pour améliorer les résultats de l’équipe.»

«Il ne faut pas oublier que l’équipe a récolté six points en dehors de ses bases»
Après onze journées du début du championnat, l’équipe asémiste n’a récolté que 14 unités. La formation de M’dina Jdida a perdu sept points à domicile (Ndlr : une défaite face à l’USMH et deux matchs nuls face au MOB et le CRB). Mais Benchadli insiste sur le fait que l’équipe a également décroché six points en dehors de ses bases depuis le début de la saison : «C’est vrai que nous avons perdu plusieurs points à la maison depuis le début du championnat, mais l’équipe a également récolté six points en dehors de ses bases. Il ne faut pas oublier non plus que c’est la première année de l’ASMO en championnat de Ligue1 Mobilis, et que l’équipe a besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau. Je pense qu’il faudra laisser l’équipe travailler en paix et loin de la pression. Je reste persuadé que l’équipe va parvenir à se ressaisir le plus rapidement possible.»

«Notre équipe joue mieux à l’extérieur»
Pour Benchadli, la formation de M’dina J’dida joue mieux en dehors de ses bases : «En toute sincérité, j’estime que notre équipe joue mieux en dehors de ses bases. La preuve est que nous avions réussi à récolter six points de l’extérieur. Mais les choses sont totalement différentes à domicile où l’équipe fait face à une grande pression de la part de certains pseudo-supporters qui de part leur comportement et leurs insultes envers les joueurs perturbent l’équipe. Il ne faut pas oublier que notre équipe est composée en sa majeure partie de jeunes joueurs qui ne supportent pas la pression. C’est la raison pour laquelle, je demande à nos supporters de laisser l’équipe travailler dans la sérénité et je reste persuadés que l’ASMO va revenir en force lors des prochaines journées.»
«On table sur 20 points à l’issue de la phase aller»
Le premier responsable de la barre technique asémiste a évoqué les objectifs de son team pour cette première moitié du championnat : «Nous avons au départ souhaité terminer la première moitié du championnat avec un total de 22 points. Mais cela semble désormais difficile à se réaliser. A présent, notre objectif est de terminer la phase aller avec 20 points.»

«J’espère que le derby se jouera en présence du public»
Voulant connaître son avis sur les jets des fumigènes sur le terrain par certains pseudo-supporters et les probables sanctions qui risquent de priver l’ASMO de ses supporters lors du prochain derby face au MCO, Benchadli dira : «J’espère que l’arbitre sera souple dans son rapport d’après-match. Vous savez, le charme d’un derby est la présence des supporters. J’espère que le prochain ASMO – MCO se jouera en présence du public, et que ce match soit une grande fête du football oranais.»

 

Publié dans : Zidane CR Belouizdad Chicoto Belalem ASMO  Tabti et Herbache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir