Ligue 1 & 2

JSS 0 - MCO : Les Hamraoua solides même à 9

Cavalli «On aurait pu retourner à Oran avec une victoire»

Auteur : Nacer Helli samedi 22 novembre 2014 20:43

Stade : 20-Août
(Béchar)
Affluence : moyenne
Arbitres : Benbraham, Allaoua, Chaballa
Avertissements : Bousmaha (32’) Tobbal (78’) Hamia (89’) (JSS) ; Hamdadou (32’ et 79’) (MCO)
Expulsion : Hamdadou (79’), Bellabès (86’) (MCO)

JSS : Laouti, Tobbal, Terbah, Sebi, Bapidi, Bousmaha, El Amali, Sayeh (Hamza 51’), Amri, Djousse (Aoudou 61’), Belkheir (Tiouli 77’)
Entraîneur : Goavec
MCO : Natèche, Heriat (Zabiaa 46’), Nessakh, Merbah, Hamdadou, Bellabès, Larbi, Berradja (Benchaïb 90’+2), Bezzaz, Nekkache (Bencheikh 74’), Ammour
Entraîneur : Cavalli

 

Le public, qui boude son équipe à cause des mauvais résultats, n’est pas venu comme à son habitude en force. Malgré l’ouverture des grilles du stade en seconde mi-temps, il y avait peu de monde dans les gradins. En première mi-temps, c’est la confusion totale, les maillots et les shorts des deux équipes et de l’arbitre se confondaient. Le MCO tient la dragée haute à son adversaire et réussit à garder ses buts vierges, malgré une domination totale mais sans grosse réussite. Les contres du MCO sont plus dangereux. Aux 1’ et 22’, Bezzaz aurait pu donner l’avantage à son équipe, n’était l’intervention du portier de la Saoura. Les Oranais auraient pu marquer au moins un but, si ses joueurs étaient plus concentrés. Lors de la pause, les locaux changent de maillots et pénètrent sur le terrain avec les couleurs habituelles, le jaune et le vert. Le MCO de Cavalli procède à un changement tactique. Heriat cède sa place à l’attaquant libyen Zabiaa. Le début de la 2e mi-temps se joue dans le camp du Mouloudia du MCO. La Saoura pénètre sur le terrain avec de meilleures intentions, mais sans grand danger pour Natèche.
79’, Hamdadou renvoyé au vestiaire
A dix minutes de la fin de la partie, les visiteurs évolueront à dix, l’arbitre du match a brandi le carton jaune, le deuxième, à Hamdadou. Le joueur s’était plaint de douleurs sur le terrain, les brancardiers rentrent sur le terrain, pour lui porter secours, le joueur se lève et refuse de se faire aider. Benbraham n’apprécie guère le comportement de Hamdadou et l’avertit. Il reçoit un 2e carton synonyme d’expulsion. Les gars du MCO se replient en défense et on assiste à des ballons dégagés à l’emporte pièce.
Belabbès conteste une décision, l’arbitre l’expulse
Quelques minutes après, c’est un deuxième défenseur du MCO qui sera expulsé. Bellabès conteste de manière peu cavalière une décision de l’arbitre. Le joueur du MCO a échangé des mots avec l’arbitre, avant de quitter le terrain la tête baissée. Sa sortie va compliquer un peu plus les affaires des Hamraoua. Les dernières minutes sont très pénibles pour les coéquipiers de Natèche. La tête d’Aoudou passe à quelques millimètres du cadre, suite à un corner bien frappé de la gauche. A l’image de l’international du Bénin qui avait marqué dix buts la saison dernière et qui n’en est qu’à un seul jusque-là, la JSS peine à ouvrir la marque. Et elle ne marquera pas devant une équipe du MCO qui aura tenu, malgré l’expulsion de deux éléments. Quand à la Saoura, les points perdus coûteront cher lors du décompte final, elle qui se déplacera la semaine prochaine à Alger pour rencontrer l’USMA. Le MCO, lui, recevra le MOB.

 

Cavalli «On aurait pu retourner à Oran avec une victoire»

Jean-Michel Cavalli s’est dit satisfait du point pris face à la JSS dans un derby difficile : «Il est vrai que la Saoura a dominé le match, mais sans se créer de véritable occasions de scorer. On aurait pu retourner à Oran avec une victoire, si on avait concrétisé les nombreuses occasions que nous nous sommes offerts en première mi-temps. C’est un bon point et on ne va pas faire la fine bouche, surtout quand on voit les conditions de déroulement du match. Je tiens à féliciter mes joueurs pour ce résultat.»
«J’aurais souhaité rencontrer le MOB dans de meilleures circonstances»
L’entraîneur du MCO se projette déjà vers la prochaine rencontre de son équipe. Le MCO reçoit une équipe du MOB qui n’a pas fait dans le détail en battant la JSK dans le derby kabyle. Le coach français sera privé de deux défenseurs : «Les conséquences du match contre la JSS sont connues de tous. On sera privés de Hamdadou et Bellabès. En plus, on jouera à huis clos. J’aurais aimé rencontrer le leader dans de meilleures conditions, mais ça ne sera pas le cas.»
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir