Ligue 1 & 2

MOB : Amrani : «Désormais il va falloir compter avec nous aussi !»

«Le plus important, c’est que nous n’ayons jamais lâché»

Auteur : S.A. samedi 22 novembre 2014 20:10

Le driver du MOB, Abdelkader Amrani, nous a parlé de la dernière victoire historique de son équipe devant la JSK et du rendement de cette dernière ainsi que de la prochaine rencontre qui opposera son équipe à celle du MCO pour un match comptant pour la 12e journée. Le coach estime que son équipe a réussi un bon coup après avoir réussi à arracher la victoire devant une équipe qui n’a pas déméritée. «Après le revers face à l’USMH, nous étions dans l’obligation de gagner ce match. Il ne fallait surtout pas rater ce match à domicile devant notre public. C’est toujours important de ne pas manquer cela. On a joué avec nos jeunes. On arrive à battre la JSK avec toute son armada de joueurs, c’est vraiment fabuleux. Ainsi je ne peux qu’être fier de ces jeunes qui ont fait ce qu’il fallait faire.»

«Le plus important, c’est que nous n’ayons jamais lâché»
Amrani pense aussi que les joueurs qui ont été alignés vendredi dernier face aux Canaris se sont tous acquittés de leur tâche. Pour lui, c’était un match d’hommes du fait que ses joueurs ont pu revenir dans le match. Mieux encore, ils ont même réussi à rajouter deux autres buts : «Je pense qu’on a retenu la leçon cette fois-ci. Après une entame de match raté, les joueurs ont pu gagner grâce à leur volonté. Ils ont sortis un match d’hommes. Vous avez vu comment ils se battaient sur le terrain. Ils défendaient ou attaquaient tous ensemble et intelligemment. Ce n’est pas évident de battre cette équipe de la JSK, mais on l’a fait quand même. C’est très encourageant, désormais il va falloir compter avec ce jeune groupe qui fera encore parler de lui.»

«On aurait pu marquer au moins deux autres buts, mais…»
Le driver du MOB estime toutefois que malgré cette belle victoire, son équipe aurait pu mieux faire. Ce dernier estime que ses joueurs auraient pu inscrire au moins d’autres buts s’ils avaient fait preuve de concentration devant les bois. «On a joué avec une très bonne organisation. Jusqu’à la dernière minute, on n’a laissé aucune chance à notre adversaire. Dans le dernier tiers du match, il nous a juste manqué la dernière passe. Si on avait été plus précis, on aurait pu marquer  au moins deux autres buts.»
 
«Maintenant, on doit redescendre sur terre et penser aux prochaines échéances»
Ce succès acquis face à la JSK a permis au club de respirer et d’avoir un peu plus de confiance, mais Abdelkader Amrani ne veut pas s’enflammer. «Nos  prochains matchs seront cruciaux quand on ira au MCO et en recevant l’USMA sans parler aussi du déplacement à El Eulma. La victoire face à la JSK nous a tous fait plaisir, mais il ne faut pas s’enflammer. Il faut rester serein. La tâche est loin d’être accomplie. Les prochains matches seront en plus difficiles donc on doit se montrer plus costauds aussi pour finir cette première phase en apothéose.» A-t-il dit.

«J’ai mis Rahmani devant le fait accompli»
Même s’il ne l’a pas dit directement, le coach Amrani n’a pas été satisfait du rendement de son gardien en première période notamment après sa bourde qui a permis à la JSK d’inscrire son premier but. Le premier responsable de la barre technique a indiqué qu’il a exigé de son gardien d’assumer ses responsabilités afin de ne plus tomber dans les mêmes erreurs. «J’ai été franc et direct avec Rahmani. Je l’ai mis devant le fait accompli et lui est demandé d’assumer ses responsabilités. Il doit encore travailler davantage pour ne pas faire les mêmes erreurs à l’avenir.»

«Nos supporters méritent tout le bonheur, ils ont contribué aussi à ce succès»
Lors du dernier point de presse, le coach béjaoui n’a pas hésité à remercier du fond du cœur les supporters du MOB qui comme d’habitude ont tenu leur rôle du 12 homme convenablement : «En tous les cas ce n’est pas une surprise pour moi. Le public du Mouloudia est merveilleux. Il ne faut pas oublier que c’est un peu grâce à lui que le MOB s’est maintenu la saison dernière. Il est notre fierté et celle de toute l’équipe aussi. Depuis le début de saison, il n’arrête pas de nous soutenir. C’est formidable. En voyant tout cela, franchement on ne peut pas le décevoir, on doit juste lui procurer de la joie.»

«Si on refait le même match, on pourrait même battre le MCO chez lui»
Pour la prochaine journée, le MOB aura pour adversaire le MCO. Amrani qui connait très bien cette équipe estime que la rencontre sera très difficile devant une équipe qui n’est pas du tout facile à manier sur son terrain, mais le coach pense que son équipe a les moyens nécessaires de passer ce cap et enchaîner dès ce week-end avec un autre bon résultat si le groupe arrive à jouer avec la même hargne et volonté que la précédente journée face à la JSK. «Franchement, je pense que ce n’est même pas la peine de vous dire que le MCO est une bonne équipe et que la rencontre prochaine sera très difficile. Malgré la difficulté de la tâche qui nous attend, je pense qu’on a les moyens nécessaires de contrer n’importe quelle équipe à l’extérieur. Je peux vous dire aussi que si on arrive à refaire la même prestation face à la JSK on pourra même battre cette équipe d’Oran chez elle.»

«Je veux recruter trois joueurs au mercato»
L’entraîneur du MOB a ensuite parlé du mercato, il définit ses besoins pour la seconde manche de la compétition. Pour lui le MOB aura besoin de trois autres joueurs : «Je le redis, j’ai un groupe de qualité, avec les jeunes joueurs qui montent et qui sont en train de bosser dur. Cependant, je dois reconnaître que nous avons besoin de trois autres joueurs. On doit se renforcer dans les trois compartiments et c’est pour cette raison, que nous voulons recruter, un défenseur, un milieu de terrain et un bon attaquant de pointe. Donc, il faut voir les possibilités qui vont se présenter à nous d’ici la trêve hivernale. C’est dans cette optique, que je ne cesse de répéter que j’ai besoin de tout mon effectif.»
                                                                                                                                                                        

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir