Ligue 1 & 2

ASO-CSC : Retrouver le chemin des victoires

Premier test pour Belhout

Auteur : A.F. vendredi 21 novembre 2014 20:31

La bande à Benchouia cherchera cet après-midi par tous les moyens le chemin de la victoire afin de remonter dans le classement et ajouter un troisième succès de la saison. Benchouia qui reste sur deux victoires et une défaite veut absolument gagner cette rencontre afin de regagner la confiance des supporters surtout qu’il estime que l’équipe a besoin dans l’immédiat de ses supporters afin de se sentir en confiance. Ce match devra ramener plus de monde que d’habitude puisque le match se jouera à 16h00 et devant un adversaire de taille qui cherche lui aussi à améliorer ses résultats. Benchouia devra opérer des changements sur la façon de jouer de son équipe surtout qu’il jouera à domicile. Ce match verra le retour de Zaoui dans l’axe central, d’autres changements seront aussi à la pointe de l’attaque compte tenu du nombre d’attaquants qui sont blessés. Du côté de la direction, on donne beaucoup d’importance à ce match qui sera la clé pour revenir dans la course, la bataille tactique sera très grande cet après-midi entre le maitre et son élève puisque Benchouia a travaillé durant deux saison avec Belhout à Chlef, les deux hommes se connaissent très bien et chacun d’eux va essayer de gagner cette bataille sportive.

 

Premier test pour Belhout

Le CSC est appelé aujourd’hui à croiser le fer avec une équipe qui est difficile à manier chez elle. À la recherche d’un succès pour se relancer, les poulains de Belhout auront fort à faire face à la formation de Benchouia laquelle rassemble en son sein trois joueurs qui ont déjà joué chez les Sanafir. Boulahia, Hadiouche et Naït Yahia connaissent bien la maison pour y avoir évolué la saison passée, et ils vont tout mettre en œuvre pour barrer la route aux protégés de Belhout.

Il dirigera ses joueurs à partir du banc
Belhout sera finalement sur le banc de touche et coachera aujourd’hui à partir de la main courante. Recruté en début de semaine où il n’a signé son contrat que lundi et a débuté son travail mardi, le secrétaire général du club a dû faire une course contre la montre afin de préparer et retirer à temps la licence de Rachid Belhout, lui permettant de diriger ses joueurs a partir du banc des remplaçants.
 
Une prime de 10 millions en cas de succès
Pour la première fois cette saison, une prime de 10 millions a été promise aux joueurs en cas de succès aujourd’hui lors de la confrontation qui les opposera à Chlef. En effet, la direction clubiste aurait fait un virage à 180° et laissé la fameuse prime d’objectif au placard. Bentoubal  aurait décidé de motiver ses joueurs en leur promettant 10 millions chacun qu’ils percevront dans les vestiaires juste après la rencontre, à la condition bien sûr qu’ils remportent les trois points du succès. La balle est maintenant dans le camp des Sanafir qui devront se surpasser sur le terrain s’ils veulent vraiment la victoire et obtenir cette prime très motivante.

Une initiative qui plaît aux joueurs
L’initiative prise par le premier responsable du club, Omar Bentoubal en l’occurrence, d’octroyer un chèque de 10 millions de centimes en cas de victoire a été accueillie très favorablement par l’ensemble des joueurs qui estiment que la sortie de leur président est très appréciable et plus que motivante, d’autant plus que l’équipe ne peut plus se permettre un autre échec qui porterait un sérieux coup au moral des camarades de Boulemdaïs. Mais ces derniers sont déterminés à revenir avec un résultat positif qui leur ouvrirait la route vers d’autres succès.

Aucune excuse ne sera tolérée
Aujourd’hui, les joueurs clubistes seront devant leurs responsabilités, et aucune excuse ne sera tolérée en cas d’échec. L’équipe se trouve dans une situation de doute, et aujourd’hui, avec tout le travail effectué en semaine, les changements opérés et une grande motivation, les joueurs sont appelés à fournir plus d’efforts et à faire preuve d’abnégation sur le terrain. Les supporters clubistes seront derrière eux à les encourager cet après-midi au stade Boumezrag. Une occasion aussi pour les Sanafir de revenir sur le podium.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir