Ligue 1 & 2

MCA-USMA : Belaïli : «Offrir le meilleur cadeau à nos supporters la victoire»

«Peu importe où j’évoluerai, l’essentiel c’est de gagner»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 21 novembre 2014 20:19

Aligné en seconde période lors du dernier match de championnat disputé par son équipe, Mohamed Youcef Belaïli est bien parti cette fois-ci pour figurer dans le onze de départ contre le MCA. Rétabli des blessures dont il a souffert, l’attaquant usmiste affiche une belle forme, ce qui fait de lui l’un des atouts du champion sortant sur qui Velud mise beaucoup. Joint par nos soins, il nous parle de ce rendez-vous. Ecoutons-le.

A quelques heures du grand derby, comment est l’ambiance qui règne au sein du groupe ?
Excellente ! Nous ne pouvons pas espérer mieux. La préparation s’est bien déroulée tout au long des deux dernières semaines. Nous avons fait beaucoup d’efforts. A présent, nous n’avons qu’une seule envie : donner le meilleur de nous-mêmes une fois que nous serons sur la pelouse. Nous savons que c’est une rencontre spéciale, et nous ne voulons surtout pas passer à côté de la plaque.
Comment sera ce match, selon vous ?
Serré et difficile à remporter, c’est tout à fait normal puisqu’il s’agit d’un derby. Ce genre de rencontre a toujours été ainsi vu qu’aucune équipe ne l’aborde pour le perdre vu sa particularité aux yeux des supporters. Il se jouera également sur des petits détails. Il va falloir que nous soyons vigilants parce que la moindre erreur peut se payer cash. A nous de faire le nécessaire pour le gérer de la meilleure des manières.
Le fait de l’aborder dans la peau du favori vous met-il une pression supplémentaire ?
Ce n’est pas parce que nous avons gagné deux rencontres de suite que nous le sommes. Et puis, lors d’un derby, il n’y a pas de favori. Les deux formations partent à chances égales. Nous pouvons le remporter comme nous pouvons le perdre. Nous avons déjà perdu le premier en Supercoupe, à nous de nous racheter ce week-end en remportant celui du championnat.
Le Mouloudia est en crise, que pensez-vous de cette équipe ?
En crise ou pas, les Mouloudéens voudront à tout prix nous battre. Une victoire stoppera l’hémorragie. C’est pour ça que je vous ai dit qu’il va falloir que nous soyons vigilants. Sur le papier l’USMA se porte mieux, mais il ne faut pas oublier que c’est sur le terrain que cette confrontation se joue. Nous serons onze joueurs contre onze. La formation qui saura le gérer aura le dernier mot, à nous de faire pencher la balance en notre faveur.
Sur le plan personnel, vous avez raté celui de la Supercoupe. Etes-vous prêt pour ce samedi ?
Bien évidemment ! Il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Ma blessure n’est à présent qu’un mauvais souvenir. Je suis à la disposition des membres du staff technique et si on fait appel à moi, bien sûr que je répondrai présent. J’aurais voulu prendre part à la rencontre du mois d’août, ça n’a pas été le cas. A moi de faire mon boulot pour aider les miens à réaliser le meilleur résultat possible cette fois-ci.
Dans quel poste vous sentez-vous plus à l’aise ?   
Peu importe ou je jouerai, le plus important c’est que nous gagnions. Je suis prêt à occuper n’importe quel poste. Que ce soit derrière les attaquants ou en tant qu’ailier, l’essentiel c’est que nous ajoutions trois points à notre actif, des points qui nous permettront de gagner encore des places au classement. Je ne suis pas obsédé par les buts aussi, mais si l’occasion de marquer se présente sachez que je n’hésiterai pas.
Quel est votre pronostic pour ce match ?
Je préfère ne pas répondre. Comme je viens de vous le dire, nous voulons gagner, peu importe le score et la manière. Ce genre de rencontre, il faut les remporter parce qu’elles ont une saveur particulière. Ensuite, si nous pouvons nous offrir le luxe, nous ne dirons pas non.

Publié dans : mca-usma Mohamed Youcef Belaïli match

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir