Ligue 1 & 2

USMH : Laïb cède aux exigences des joueurs

Il les a gratifiés hier d’une prime de huit millions

Auteur : N. R. jeudi 20 novembre 2014 20:24

Pour les motiver avant leur très prochain déplacement à Sétif, le président de l’USMH Mohamed Laïb a décidé de régulariser ses joueurs. La veille déjà, le nouveau premier responsable nous avait déclaré qu'il était en train de préparer la prime de la victoire à Oran. Quelques heures après, le trésorier s’est présenté au stade Lavigerie et a appelé les joueurs  pour leur remettre les chèques. Dépités par le montant de six millions de centimes, Boumechra et ses camarades ont carrément refusé cet argent. Alerté, le président Laïb a promis d’augmenter la somme, et il n’a pas tardé à concrétiser ses promesses aux joueurs, puisqu’à l'issue de la séance d'hier après-midi, il était au stade, à la rencontre des joueurs. Après une petite discussion avec eux, il leur a versé à chacun 8 millions de centimes en guise de motivation. Par cette initiative, Laïb veut regagner la confiance de ses poulains. Selon une source proche de la direction, on apprend qu’il y aura une prime considérable en cas de victoire contre l'ESS. On parle de 10 millions de centimes. Même si un succès en vaut 6, la direction du club aurait prévu une gratification spéciale pour un succès contre l’Entente.
Le groupe gonflé à bloc
Depuis quelques semaines, l'USMH fait une remontée spectaculaire au classement, au point de se présenter aujourd'hui comme un sérieux candidat pour une place au podium. En attendant, les Jaune et Noir auront à en découdre ce week-end avec l'ESS. Par rapport à ce qu'ils ont laissé apparaître ces dernières semaines, les Harrachis ont les capacités d'accrocher le nouveau champion d’Afrique  chez lui. Et à entendre les différentes déclarations des joueurs et des membres du staff technique, on se rend compte que les coéquipiers d’Abid sont bien décidés à aller jusqu'au bout de leurs ambitions et déterminés à enchaîner avec d'autres bons résultats. Même si en face, ils auront comme adversaire l'ESS, qui apparemment semble retrouver sa forme, cela ne suscite aucune inquiétude chez les joueurs de l'USMH. Un peu trop confiants peut-être quant à leurs capacités, les Jaune et Noir, autant que leurs supporters, sont pratiquement sûrs de réussir un résultat positif ce week-end à Sétif. En tout cas la plupart de ceux qu'on a rencontrés hier affichaient une grande sérénité. L'optimisme était visible sur leurs visages. Ils ne paraissent nullement inquiets, à deux jours de cette confrontation.
Iaïche booste ses troupes
De son côté, le coach harrachi Abdelkader Iaïche a boosté ses joueurs au cours des deux dernières séances d'entraînement pour les inciter à redoubler d'efforts et revenir de Sétif avec un bon résultat. En effet, une éventuelle victoire leur permettra d'aborder le reste du parcours avec plus d'aisance. Bien que les résultats de son équipe soient en nette amélioration, il n'en demeure pas moins que le coach harrachi veut toujours plus. Pour preuve, Iaïche n'a pas hésité à exhorter ses hommes à redoubler d'efforts et à rester vigilants afin d'éviter une mauvaise surprise lors de ce match. Il faut néanmoins affirmer que malgré ses mises en garde, l'entraîneur d'El Harrach reste confiant quant à un résultat probant. Il sait qu'une victoire à Sétif est réalisable. Pour cela, il a préparé ses baroudeurs afin qu'ils puissent réaliser un autre succès en déplacement. Une idée qui a mûri dans l'esprit des joueurs et de leur entraîneur depuis bien longtemps. C'est dire que le coach compte bien mettre tous ses atouts pour réaliser cet objectif.
Entraînement à l'heure du match
Juste avant leur départ pour Sétif, les poulains de Iaïche se sont entraînés hier après-midi au stade Lavigerie. Cette séance, programmée par le coach et qui a duré une heure environ, a été consacrée aux dernières retouches. Le driver harrachi voulait s'assurer que ses joueurs avaient bien assimilé la stratégie qu'il compte mettre en application contre l’ESS.

---------------------------------

Laïb : «C'est vrai qu'on a une équipe jeune, mais certains ont acquis une grande expérience»
Le président de l'USMH, qui a connu plein de matches palpitants dans sa longue carrière avec les Harrachis, ne semble pas du tout pris par la fièvre de cet USMH-ESS. Laïb estime que cette rencontre n'a rien de spécial. «On se prépare le plus normalement du monde pour cette rencontre. Je ne nie pas que nous allons avoir en face une grande équipe qui vient de prouver sa force dans le continent africain, d'autant plus qu'il s'agit du récent vainqueur de la Champions League africaine. Mais pour nous, toutes les rencontres sont capitales et pas seulement celle de ce week-end», nous dit le premier responsable de l'USMH qui essaye bien sûr de dépassionner les débats à la veille de ce rendez-vous. «Inutile pour nous de motiver les joueurs et de les préparer sur le plan psychologique. Les données de ce match suffisent en elles-mêmes pour leur donner la motivation. Il est vrai que nous avons une équipe jeune, mais certains éléments jouissent d'une expérience et d'une maturité qui leur permettent de faire face à ce genre d'événements», ajoute-t-il.

 

Publié dans : ess Laïb Boumechra Iaïche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir