Ligue 1 & 2

NAHD : Khellaf : «La victoire face au RCA est plus que vitale»

La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions et nous avons travaillé dans une ambiance conviviale.

Auteur : Youcef M. mardi 18 novembre 2014 21:24

Votre préparation a pris fin lundi, comment cela s’est-il passé ?
La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions et nous avons travaillé dans une ambiance conviviale. On s’est donné à fond et nous avons appliqué à la lettre le programme tracé par le staff technique. Pour un premier constat, j’estime que notre stage de Hammam Bourguiba a été une réussite et j’espère qu’il nous permettra d’aborder la suite de la compétition dans de meilleures conditions. Cette préparation reste quand même bénéfique pour nous. A présent, on doit se pencher sur la compétition officielle et garder notre concentration pour la suite de la compétition.
Et comment vous sentez-vous physiquement puisque le coach avait forcé la dose ?
Je pense que je suis à 100% de mes capacités physiques à l’instar de l’ensemble de mes camarades. Je manque un peu de fraîcheur physique, d’ailleurs comme tout le monde,  mais je crois que c’est tout à fait normal après un travail foncier. J’essayerais de me donner à fond à l’entraînement pour être prêt à la reprise du championnat. Vous savez, les joueurs sont un petit peu fatigués après le travail accompli durant notre séjour à Hammam Bourguiba mais prêts pour la reprise du championnat. Dans l’ensemble, nous avons bien travaillé lors de cette trêve de deux semaines et le groupe est prêt pour le match de ce weekend face au RCA.
Vous allez affronter une équipe qui demeure dans la même situation que vous. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera un match ardu pour les deux formations. On aura l’avantage d’évoluer sur notre terrain et devant nos supporters et c’est pour cela que nous sommes condamnés à la gagne. La victoire face au RCA est plus que vitale pour le NAHD. Maintenant, il faut absolument bien gérer match par match et se concentrer d’abord sur la rencontre de ce samedi. En attendant, il faut continuer à travailler d’arrache-pied et bien se préparer durant les deux dernières séances de la semaine afin d’être prêts pour la reprise.
Quelles sont vos chances pour le maintien ?
Sans prétention aucune, nos chances sont intactes et nous pourront aisément terminer le championnat parmi les dix premiers. Rien n’est encore joué pour l’ensemble des équipes. Que ce soit en haut du tableau ou en bas, tout reste jouable. Il reste 20 matches à jouer, donc, il reste 30 points à récolter. A mon sens, rien n’est perdu et il faut croire en nos chances de jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout. Il reste pas mal de matches à disputer, et il y aura pas mal de surprises. Il faut savoir gérer intelligemment les différentes phases du championnat.
Sur un plan personnel, vous allez affronter votre ancienne équipe. Un commentaire ?
Vous voulez parler de revanche ? Croyez-moi, je ne cherche aucune revanche et tout ce qui m’intéresse ce sont les trois points. A présent, je porte le maillot sang et or et je dois absolument défendre crânement ses chances en Ligue 1 mobilis. Certes, je n’ai pas beaucoup joué à l’Arbâa mais je n’ai jamais contesté les choix des entraîneurs. J’ai toujours respecté les décisions de mes entraîneurs que j’ai connus. Tout ce qui m’intéresse, c’est l’intérêt du NAHD. Donc, je suis là à son service.   
Que diriez-vous aux supporters?
On sait bien que nos supporters sont un peu déçus de notre début et surtout de l’entame du championnat où nous avions raté plusieurs points. Nous sommes passés à côté mais nous sommes déterminés à rectifier le tir. Nous aurons besoin de nos fidèles supporters pour atteindre notre objectif. Le NAHD aura besoin de tous ses enfants. J’espère qu’ils viendront en masse samedi.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir